Aller au contenu

Meade LX 200 GPS et Asiair Pro Plus

Marcus26

Messages recommandés

Bonjour,

Qui d'entre vous utilise un Meade LX GPS avec Asiair Plus, et peut-il me dire comment il règle la raquette pour pouvoir faire un "polair alignement" ?

J'ai bien l'impression que Meade n'a pas eu beaucoup de succès en France vu le peu d'info que l'on trouve sur le Net.

Bonne soirée à tous.

Marcus 26

Il y a 3 heures, Marcus26 a dit :

Qui d'entre vous utilise un Meade LX GPS avec Asiair Plus, et peut-il me dire comment il règle la raquette pour pouvoir faire un "polair alignement" ?

Je pense que tu as quelques difficultés avec le PA? Si c'est le cas peux-tu nous en dire un peu plus sur ta façon de faire ton  PA actuellement?

Il y a 3 heures, Marcus26 a dit :

J'ai bien l'impression que Meade n'a pas eu beaucoup de succès en France vu le peu d'info que l'on trouve sur le Net.

Bonsoir,

C'est pas que Meade n'a pas eu de succès en France, bien au contraire, notamment avec les LX 200 (1re génération), il a eu des petites planètes et des supernovae de découvertes. La marque a même été très présente y compris pour des matériels d'initiation. Ces matériels ont connu leurs heures de gloires et étaient très répandus chez les amateurs et dans les clubs. Entre la 1re génération de LX 200 en 1992 et disons vers 2010 environ. L'importateur/distributeur français de Meade a été supprimé (Meade USA a été racheté par une entreprise asiatique). A partir de là, sans référence technique et interlocuteur, le réseau de revendeurs français a lui aussi été coupé et du coup Meade a disparu petit à petit face aux nouveaux matériels directement équivalents (Celestron présent depuis des décennies) et d'autres matériels. Les Allemands vendent toujours la marque (voir la boutique certainement d'où vient ton instrument), mais plus vraiment de suivi réel sur ces matériels. Enfin, Meade a eu de gros problèmes juridiques et c'est Orion USA qui gère maintenant cette marque.

Il y a 3 heures, Skywatcher707 a dit :

Les Allemands vendent toujours la marque (voir la boutique certainement d'où vient ton instrument), mais plus vraiment de suivi réel sur ces matériels.

Et sur la gamme LX200, vu qu'ils font actuellement -30% sur la moitié des modèles, ils sont sans doute en train de lâcher la marque...

• J'aime 1

Bonjour,

Merci pour vos réponses. Mon problème est pour faire ma mise en station avec Asiair Plus, je démarre mon télescope, donc ma raquette, en même temps Asiair. Ma raquette me demande de choisir un mode d'alignement, et pas moyen en apparence d'y déroger. Mon intention est de faire ma mise en station avec  l'Asiair, mais comment programmer le menu dans ma monture pour rendre la main à ma tablette donneuse d'ordre. En fait je n'arrive pas à neutraliser l'emprise du système de commande de ma monture pour tout diriger avec Asiair, qui reconnait le télescope via un câble mixte RS 232/USB.

J'ai le Meade depuis 2 ans maintenant acheté chez Astroshop, mon cadeau plaisir récompense que je me suis fait pour ma retraite. Mon choix, sa conception me plaisait et aussi sa disponibilité. Il est tombé en panne début août, Astroshop l'a pris en charge via un transporteur pour un allé/retour pour l'Allemagne et il m'est revenu 3 semaines après. Au passage, un service après vente à la hauteur pour moi...

Bon dimanche à tous.

Bonjour,

il y a une heure, Marcus26 a dit :

Merci pour vos réponses. Mon problème est pour faire ma mise en station avec Asiair Plus, je démarre mon télescope, donc ma raquette, en même temps Asiair. Ma raquette me demande de choisir un mode d'alignement, et pas moyen en apparence d'y déroger. Mon intention est de faire ma mise en station avec  l'Asiair, mais comment programmer le menu dans ma monture pour rendre la main à ma tablette donneuse d'ordre. En fait je n'arrive pas à neutraliser l'emprise du système de commande de ma monture pour tout diriger avec Asiair, qui reconnait le télescope via un câble mixte RS 232/USB.

Si cela peut t'aider...

https://bbs.astronomy-imaging-camera.com/d/11728-asiair-pro-and-lx200gps

Sur un autre site, il y a plusieurs mois, j'avais lu que seul l'EAF était pris en charge et que cela ne fonctionnait pas avec certaines caméras.

Il y a 9 heures, Alhajoth a dit :

Et sur la gamme LX200, vu qu'ils font actuellement -30% sur la moitié des modèles, ils sont sans doute en train de lâcher la marque...

Meade, vu toutes ses difficultés, a été repris par Orion... Orion, cet été, a supprimé son entrepôt logistique aux Pays-Bas qui aurait peut-être pu accueillir du matériel Meade, suite à ce qui se passe en Europe et vu l'état de l'économie mondiale. Faire venir ajd des LX200 de l'usine asiatique par containers, les avoir sur stock pour les vendre et que le client n'attende pas la livraison 1 semestre, pour seulement en écouler qq pièces chq mois... Même un gros importateur/distributeur allemand doit y réfléchir à 2x.

Bon dimanche.

Il y a 3 heures, Skywatcher707 a dit :

Meade, vu toutes ses difficultés, a été repris par Orion... Orion, cet été, a supprimé son entrepôt logistique aux Pays-Bas qui aurait peut-être pu accueillir du matériel Meade, suite à ce qui se passe en Europe et vu l'état de l'économie mondiale. Faire venir ajd des LX200 de l'usine asiatique par containers, les avoir sur stock pour les vendre et que le client n'attende pas la livraison 1 semestre, pour seulement en écouler qq pièces chq mois... Même un gros importateur/distributeur allemand doit y réfléchir à 2x.

Je me souviens qu'aux RCE 2018 (mes premières), AstroShop avait exposé beaucoup de matériel Meade.

Plus du tout l'année dernière...

• J'aime 1

Il y a 23 heures, Marcus26 a dit :

Ma raquette me demande de choisir un mode d'alignement, et pas moyen en apparence d'y déroger. Mon intention est de faire ma mise en station avec  l'Asiair, mais comment programmer le menu dans ma monture pour rendre la main à ma tablette donneuse d'ordre.

Je n'ai jamais utilisé de matériel Meade. En revanche et ce que tu nous dit là me fait penser à la connexion de la raquette de la monture Célestron AVX sur l'Asiair: quand la raquette demande de choisir un mode d'alignement il faut choisir "alignement rapide" ou "dernier alignement". Ça permet à l'Asiair de prendre la main sur la monture.

C'est peut-être pareil pour Meade? :?:

Je vais essayer de mettre en Polar align sur Meade, align one star, et faire les réglage Asiair la dessus et c'est peut être la solution. En tous cas Asiair se connecte bien au télescope par câble, c'est déjà ça.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.