Aller au contenu

350 mm versus 400 mm

Bigboss911

Messages recommandés

Je pense que tu peux déjà faire une liste des avantages et désavantages pour chacun .

Je vais juste apporter un avis tout à fait personnel, j'ai couru un peu comme tout le monde au diamètre.

Je ne suis allé qu'au 300 mais le bon télescope est celui que tu sors le plus souvent. Je suis donc redescendu pour un C9 à cause du poids et de petits points pénibles sur mon sw flextube.

Tout ça pour indiquer qu'il faut tenir compter sur le poids et tous les petits tracas possibles.

En ce sens le Taurus pour moi est préférable 

Je laisse les utilisateurs de ces dobs apporter leur ressenti.

• J'aime 1

Taurus, sans hésitation. Les 50mm ne font pas la différence s'il faut passer à un miroir GSO et une structure Lightbridge. En plus, le Taurus à optiques "Pro" ont un revêtement à plus haute réflectivité sur les deux miroirs, ce qui réduit encore la différence (le "93%" GSO est à prendre avec un gros grain de sel comme c'est la réflectivité maximale mais elle tombe pas mal dans certaines parties du spectre visuel).

Modifié par sixela

Il y a 2 heures, Bigboss911 a dit :

Dobson Taurus T353 mm miroir professionnel 

Bonsoir,

"professionnel"... Nous sommes des amateurs, les pros utilisent du matériel pro, les amateurs du matériel amateur. Disons plutôt un miroir plus "soigné" ou "travaillé" si les termes s'y prêtent.

Les Meade Lightbridge existent depuis longtemps dans les clubs, notamment le 16", on connaît leurs avantages et inconvénients.

Depuis qu'on connaît les Taurus, on lit rarement des avis négatifs dessus.

Peut-être modifier le titre de la sorte : "Taurus 350 mm versus Lightbridge 400 mm" ? Les utilisateurs de Taurus verront passer le post.

Bon ciel.

• J'aime 1

Le lightbridge 16 pèse 2 ânes morts :be:

La conception du taurus est plus moderne, plus optimisée; et le miroir normalement un poil meilleur

La différence entre le 350 et le 400 sera invisible sur le planétaire; et très légère en ciel profond sur les cibles pas faciles et par bon ciel...et encore, si le miroir est de meilleur qualité avec un meilleur traitement, il est possible que les images au 350 soient plus piquées et contrastées (moins de diffusion) qu'au 400, avec un écart de luminosité très faible. Donc pour moi, plutôt taurus ^^

Le 07/11/2022 à 21:26, Skywatcher707 a dit :

Les utilisateurs de Taurus verront passer le post.

ben oui, ce serait bien qu'il y en ait un ou deux qui viennent apporter leur ressenti...

• J'aime 2

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.