Aller au contenu

Mak127 + Heq5 pro+ apn ?


Pinou

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Actuellement à la recherche un matériel transportable, je souhaiterais également commener un peu l'astrophotographie avec mon matériel

Je dispose actuellement d'un Dobson 300/1500, assez encombrant.

 

Je cherche donc du matériel moins encombrant, plus transportable avec lequel je pourrai faire du visu mais aussi un peu de photo

 

J'ai donc pensé au matériel que h ai mis dans le titre .

J'aimerais utiliser mes apn, je dispose d'un d5500, d750 et d500

 

Il me faut une bague T2 d'après ce que j'ai compris pour faire de la photo au foyer.

Je pense rester sur du planetaire pour le moment

 

Que pensez vous de ces choix ?

 

Merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

les APN ne sont pas vraiment adaptés au planétaire. Par contre ils sont très bons en ciel profond. Pour du planétaire il est préférable d’utiliser une caméra astro.

 

Cote monture, une HEQ5 te permettra de bien t’amuser mais c’est quand même bien lourd à trimbaler. Une EQ5 serait plus adaptée pour un setup léger avec une lunette 80 mm (pour CP) ou un petit Mak (en planétaire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.

J'ai pensé à la heq5 car elle serait bien supérieure à la eq5, donc autant partir sur du meilleur matériel non ? Même si c'est un peu plus lourd, ça sera toujours plus facile à transporter que mon Dobson 😂

 

Ah dommage pour les apn en planétaire, je voulais vraiment réutiliser mon matériel

Faut que je réfléchisse encore à tout ça 

 

J'avais repéré la lunette 80ed bien que ce soit une utilisation différente du mak127

Modifié par Pinou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.