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Moteur Gravitationnel ? Annonce de Claude Poher !


invader57

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Posté

Claude Poher (pas vraiment le rigolo "lambda" si l'on étudie sa biographie)

 

http://www.s178783976.onlinehome.fr/images_textes_generaux/biographie_fr.php?wxcv=1479

 

annonce avoir réussi à construire un émetteur de flux d'universons...

 

Autrement dit, en se basant sur le modèle théorique qu'il à tout d'abord échafaudé, ce serait une technologie capable de modifier le champ gravitationnel ( pour être plus précis : modifier la gravité) de tout corps y compris des êtres vivants.

 

Un brevet aurait même été déposé le 14 Février 2006 :?:

 

Gulps ! :b: :b: :b:

 

Plus d'infos sur son site ici :

 

http://www.s178783976.onlinehome.fr/site_invention_demo/generalites_demo_fr/contexte_demo_perso_fr.php?wxcv=1613

 

et là

 

http://www.s178783976.onlinehome.fr/site_invention_demo/generalites_demo_fr/annonce_resultats_fr.php?wxcv=589

 

Je suis en train de télécharger les vidéos censées prouver la réalité expérimentale. ;)

 

Voici également ce qu'il annonce dans un texte au format pdf toujours sur son site.

 

"Le flux émis accélère en sens inverse de sa direction d'émission le dispositif émetteur, donc le véhicule qui le contient.

 

On peut donc l'utiliser pour la propulsionde véhicules de toute nature : terrestre, ferroviaires, maritimes, sous-marins, aériens (hélicoptères sans rotor inclus), spatiaux, etc...

 

Le dispositif peut aussi créer un "gravité artificielle ajustable" là où cela apparaït nécessaire, par exemple au sein d'un véhicule spatial en état d'impesanteur. Cela afin d'éviter à l'équipage les contraintes physiologiques correspondantes.

 

L'un des caractéristiques très novatrices des véhicules propulsés par ces dispositifs sera de permettre d'obtenir des accélérations considérables, sans gêne pour l'équipage embarqué.

 

En effet, cette propulsion peut agir au niveau de l'ensemble des particules élémentaires de la matière, aussi bien celles du véhicule que celles de l'équipage. Dans ce cas il n'existe théoriquement plus d'effet d'inertie ni de limite d'accélération supportable par les organismes humains, à condition d'adopter une configuration particulière du véhicule accéléré.

 

:) Oui je sais : l'info à l'air tout droit sortie d'un film de Star Trek :D et ne parait pas très crédible tant les perspectives ouvertes paraissent gigantesques... :b:

 

D'un autre côté il y a la biographie de M.Poher, qui n'est pas celle de monsieur tout le monde. :?: :?:

 

Je visionne le plus vite possible les vidéos téléchargées... ;)

 

Et vous qu'en pensez-vous ?

Posté

:cool:

 

Super. Ca commençait à me gaver ces problèmes de gravité, de poids, d'inertie... Tous ces machins pénibles. Voilà que le pb est réglé...:rolleyes: (Il a présenté son truc au concours Lépine, le gars Poher ?)

Posté
:cool:

 

Super. Ca commençait à me gaver ces problèmes de gravité, de poids, d'inertie... Tous ces machins pénibles. Voilà que le pb est réglé...:rolleyes: (Il a présenté son truc au concours Lépine, le gars Poher ?)

 

Intéressante, votre réponse... Très pertinente même. ;) ;)

 

Sinon avez-vous lu sa biographie au "gars Poher" ? ;)

 

Je viens de visionner les vidéos... s'il n'y a pas de truquages en vue alors on va peut être rigoler dans les prochaines années :be: :be:

Posté

Malheureusement, les vidéos ne montrent rien de tangible.

 

Précision tout de même concernant les pages web des résultats expérimentaux qui sont en accès libre, "Ce libre accès direct cessera le 09 Septembre 2007."

 

Le site principal est : http://www.universons.com

 

Je reste dubitatif...

Posté

La vidéo en question :

 

"http://www.youtube.com/watch?v=ajCsSytmnLM" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Le livre de Claude Poher disponible depuis 2003 :

 

 

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Présentation de l'éditeur

 

L'auteur démontre que les voyages interstellaires de l'humanité sont possibles, et il explique pourquoi ils le sont. Ce livre est le fruit de plus de deux décennies de recherche personnelle et de patiente collecte de vérifications expérimentales

La première partie analyse les principales difficultés à surmonter pour permettre aux humains de voyager entre les étoiles. La seconde partie présente une nouvelle théorie quantique de la gravitation élaborée, par l'auteur, sur la base de faits d'observations multiples. Cette nouvelle théorie est confrontée, avec succès, à plusieurs résultats expérimentaux. Elle est, en premier lieu, confirmée par la trajectoire de toutes les sondes interplanétaires lointaines. Mais elle est, aussi, corroborée par la vitesse des étoiles dans les galaxies. Cette théorie fait ainsi apparaître une solution naturelle au voyage interstellaire. La troisième partie propose un nouveau moyen de propulsion spatiale interstellaire. L'analyse comparative des caractéristiques de ce type de propulsion avec les données issues de nombreux témoignages d'observation d'ovnis dans le monde, depuis plus d'un demi siècle, s'avère particulièrement éloquente. Les concepts élaborés par l'auteur, et qui sont nés de sa recherche officielle sur le phénomène ovni, semblent porteurs d'une véritable révolution scientifique, technique, industrielle et sociale pour l'humanité

 

 

Biographie de l'auteur

 

Docteur en astronomie - astrophysique. Ingénieur de recherche spatiale. Ingénieur en électronique. Pourvu de trois décennies d'expérience de recherche spatiale au sein du CNES. Responsable successivement de plusieurs services importants de cet établissement public, il a dirigé différents programmes de recherche spatiale français, menés en coopération internationale. Il a contribué à la réalisation d'expériences scientifiques lors de l'exploration lunaire, dans les diverses stations spatiales, ainsi qu'au cours des missions d'exploration des planètes. Il a conduit de nombreuses cessions de congrès internationaux d'astronautique, dans les domaines de recherche astronomique, des études avancées et de faisabilité de missions interstellaires. Claude Poher a créé et dirigé, au CNES, en 1977-1978, le GEPAN, service officiel français d'analyse des observations d'ovnis rapportés parla population, unique au monde, et qui existe toujours actuellement. Ses travaux ont été récompensés par l'ordre national du mérite, le prix Astronautique AAAF et la médaille du CNES. Il est membre de l'Académie internationale d'aéronautique (IAA)

 

 

Table des matières

 

Destinations d'un voyage interstellaire

Durée du voyage, énergie, vitesse et accélération

Importance des consommables à embarquer

Protection contre les rayonnements spatiaux

Autres risques à considérer

Les 100 étoiles les plus proches du soleil

Planètes extra - solaires

Cahier des figures en couleur

Un objectif : comprendre ce qu'est la gravitation

Energie et gravitation

Le concept des universons

Interaction des universons avec la matière

Interaction des universons avec la matière au repos ou en mouvement uniforme

Interaction des universons avec la matière accélérée

Les universons et la gravitation

Effet de l'expansion de l'univers

Vérification de la théorie par les sondes spatiales

Vérification de la théorie par la vitesse des étoiles dans les galaxies spirales

Vérification de la théorie par les vitesses mesurées dans les galaxies elliptiques et les amas de galaxies

Principaux résultats de la théorie des universons

Interaction des universons avec la matière en rotation

Propulsion interstellaire et théorie des universons

Autres applications envisageables

Vérification expérimentale

Autres confirmations

Exemples de faits expérimentaux

Informations epistémologiques

Posté

Quant au CV...Mouais...:D

 

:be: :be:

 

Biographie de l'auteur

 

Docteur en astronomie - astrophysique. Ingénieur de recherche spatiale. Ingénieur en électronique. Pourvu de trois décennies d'expérience de recherche spatiale au sein du CNES. Responsable successivement de plusieurs services importants de cet établissement public, il a dirigé différents programmes de recherche spatiale français, menés en coopération internationale. Il a contribué à la réalisation d'expériences scientifiques lors de l'exploration lunaire, dans les diverses stations spatiales, ainsi qu'au cours des missions d'exploration des planètes. Il a conduit de nombreuses cessions de congrès internationaux d'astronautique, dans les domaines de recherche astronomique, des études avancées et de faisabilité de missions interstellaires. Claude Poher a créé et dirigé, au CNES, en 1977-1978, le GEPAN, service officiel français d'analyse des observations d'ovnis rapportés par la population, unique au monde, et qui existe toujours actuellement. Ses travaux ont été récompensés par l'ordre national du mérite, le prix Astronautique AAAF et la médaille du CNES. Il est membre de l'Académie internationale d'aéronautique (IAA)

 

"CV" = "Mouais ?" :be: :be:

 

Jeff Hawke vous travaillez à la NASA ?? :be: :be:

 

J'ai également un GROS doute :confused: face aux implications de cette hypothétique découverte . Pour autant je ne peux que constater que la biographie et les compétences de M.Poher ne sont pas à la portée du premier venu.:b: :b:

 

Après oui : la meilleure chose à faire est d'attendre la position de la communauté scientifique lorsqu'elle aura pu assister en direct à une scéance d'expérimentation... Si tout ceci n'est pas un gros canular évidemment !:be: :be:

Posté
J'ai rien pané à la vidéo, je dois être une tanche en technologie interstellaire... :confused:

 

Alors changez votre avatar ! :nono:

 

Le Jeff Hawke que je connais DOIT tout connaitre sur le sujet sinon plus d'aventures interstellaires !:contrat:

 

:be: :be: :be: :be:

Posté
"CV" = "Mouais ?" :be: :be:

 

Jeff Hawke vous travaillez à la NASA ?? :be: :be:

 

 

Non :be: , mais j'ai eu l'occasion de faire du recrutement, de lire et analyser des CVs, et d'en déduire les questions que je poserai aux candidats...

 

Par exemple : Vous créez le Gepan ("unique au monde"), et vous ne le présidez qu'une seule année ? Pourquoi quittez-vous, et pour faire quoi ensuite ? Je demanderais des précisions sur la nature des travaux et les résultats tangibles.

 

Et toutes les distinctions mentionnées sont des trucs plus ou moins "honorifiques".

 

Attention, je ne mets pas en doute, je pense simplement que la lecture du CV ne permet pas de se former une opinion "pertinente".:cool:

Posté

J'ai une réponse...

 

 

En 1978, dans le rapport de Juin GEPAN au Comité Scientifique, Poher indique (volume 1, chapitre 4) :

En prenant en compte les élements collectés sur les témoins et les lieux de leurs observations, nous pouvons affirmer que les cas d'observation impliquent généralement un phénomène matériel. Dans 60 % des cas cités, la description du phénomène correspondant à celle d'une machine volante dont l'origine, les modes de déplacement et/ou de propulsion sont totalement en-dehors de notre champ de connaissance.

Le 30 décembre Poher quitte la direction du GEPAN, s'étant découvert un goût prononcé pour les croisières en mer. Il part faire le tour du monde sur un voilier qu'il a construit lui-même. Cela semble d'autant plus paradoxal qu'il avait longtemps rêvé d'un tel service au sein du CNES.

Extrait de : http://www.rr0.org/personne/p/PoherClaude/

Posté

Bon allez je me livre au petit jeu de la vidéo :

 

- "démonstration de l'autopropulsion": Ok , comme une voiture donc ?

- "de l'accélération de la matière à distance" : bon deux truc différents donc ?

- "et de la génération d'énergie électrique" : tant qu'à faire ...

- "émetteur de flux anisotrope d'universons" : anisotrope, sans doute pour faire bien ...

- "il fonctionne à basse température" ... "traversé par un courant intense" : y a pas un truc incohérent là ?

 

Enfin bref je passe la suite, pour info j'ai abandonné quand il expliquait que son " flux d'universon" fait du bruit ...

 

Qui fait mieux ? :p

Posté

Alors invention du siècle ou vaste fumisterie du style 'Mémoire de l'Eau', 'Avion Renifleur', 'Fusion Froide' et autres 'découvertes'.... :?:

 

Albéric

Posté

Attention, je ne mets pas en doute, je pense simplement que la lecture du CV ne permet pas de se former une opinion "pertinente".:cool:

 

Oui, en effet ce n'est pas faux...

 

J'ai moi aussi du mal à avaler une hypothétique découverte de ce genre même venant d'un ancien chercheur du CNRS... mais d'un autre côté si mon boulanger annoncait çà j'aurai encore un peu plus de mal :be: :be:

 

Bon, au fait, ne vous défilez pas au sujet de votre avatar : Où est passé le vrai Jeff Hawke ??? Qu'en avez-vous fait !:cry: :cry:

:be: :be:

Posté
Alors invention du siècle ou vaste fumisterie du style 'Mémoire de l'Eau', 'Avion Renifleur', 'Fusion Froide' et autres 'découvertes'.... :?:

 

Miiiiiinnnnccceeee !!!! Mais quelle bande de rabâts-joie !! :xmeurt: :xmeurt:

 

Laissez moi rêver un peu quoi !! :be: :be: :be:

 

Je viens d'avoir 47 balais ! Tout môme j'ai grandi en pleine époque glorieuse de la conquête spatiale. A l'époque les stars c'étaient pas les habitants du Loft (et leurs problèmes de rut) mais des pilotes couillus qui montaient au bout d'un gros suppositoire prêt à les transformer en lumière et chaleur à chaque décollage !!

Des "magazines scientifiques" :be: :be: (qui à prononcé "Science et Vie ?? :m2: ) nous promettaient sans rire de pouvoir prendre des vacances sur la Lune (voir Mars) en 2010.

 

Résultat ? Que couic !! NADA ! Niet ! :cry: :cry: :cry:

 

Alors voilà qu'un gars vient m'annoncer que, peut être, je pourrais me balader à mach 10 dans la stratosphère, l'ionosphère, et "to Boldly go where no man as gone before" AVANT mon 1er infarctus ou mon cancer généralisé ??:fete: :fete:

 

J'ai PAS envie d'attendre une prochaine réincarnation pour concrêtiser un rêve d'enfance.

 

Alors un peu de respect et prière de ne pas exploser mes espérances trop tôt SVP :mad::m2: :m2:

Posté

Invader, franchement achète-toi un bon télescope et observe Mars (à l'opposition en décembre 2007, à ne surtout pas rater), tu auras beaucoup beaucoup beaucoup plus de chance de la voir de près dans un scope que dans une navette en partance pour la planète rouge...

 

Albéric

Posté

Bon, au fait, ne vous défilez pas au sujet de votre avatar : Où est passé le vrai Jeff Hawke ??? Qu'en avez-vous fait !:cry: :cry:

:be: :be:

 

JE suis le vrai Jeff Hawke. Je maitrise parfaitement les technologies spatiales et interstellaires des années 50 (et début 60) (*)

 

Mais sur les dernières avancées, notamment celles évoquées ici et là sur ce forum - Universons, Lifters, Windows ME,... - l'obsolescence me guette. :be:

 

 

 

(*) Et quelques systèmes d'armes qui nous ont bien servis dans la guerre contre Arcturus.

Posté
Invader, franchement achète-toi un bon télescope et observe Mars (à l'opposition en décembre 2007, à ne surtout pas rater), tu auras beaucoup beaucoup beaucoup plus de chance de la voir de près dans un scope que dans une navette en partance pour la planète rouge...

Albéric

 

Je REFUSE d'envisager un voyage aussi peu palpitant. :nono::merci:

 

MA navette est DEJA assemblée dans mon garage : il ne lui manque qu'un moteur et un bon astro-navigateur !orbite! (ouais moi je n'ai pas encore le permis interplanétaire et encore moins interstellaire).

"Jeff Hawke" pourra peut être m'aider ? !sos! !sos!

Posté

Si cette nuit est favorable (ça a l'air d'être le cas), je m'en vais sur Mars tôt le matin avec le 300 mm et ce sans aucune navette....

Tu ne sais vraiment pas ce que tu perds, c'est dommage !

 

Albéric

Posté
mais des pilotes couillus qui montaient au bout d'un gros suppositoire prêt à les transformer en lumière et chaleur à chaque décollage !!

 

Rien avoir avec la niaiserie de la vidéo ici plus haut :p

 

Je dois avouer que cette histoire de pilotes, en voyant les deux dernières navettes se poser, ça m'a pas mal impressionné aussi :p

Posté

C'est curieux, je ne puis m'empêcher de faire le rapprochement des travaux et résultats de M. Poher avec ce que disait un certain personnage (je ne retrouve pas les références) ayant travaillé aux US sur la "récolte" et le dépouillement des infos "récupérées" à la suite de l'affaire Rosewell.

Les données mystérieuses et incompréhensibles, même en l'état de l'art actuel, faisait allusion aux performances époustoufflantes d'un dispositif (inconnu) en matière d'antigravitation ou d'accélération, dont l'action se répercutait sur le véhicule et ses occupants.

Qui se souvient avoir vu ces infos ?

Posté

Mouais, j'sais pas où il a vu une accélération de plus de 1000g lui, y'a p'têt du 1 ou 2g...

On dirait qu'il a fait joujou avec des électroaimants, et qu'il a cru qu'il avait inventé un supertrucdelamortquituepas...

Et puis à un moment, j'ai cru voir un module à effet Peltier repeint avec une drôle de peinture pour le maquiller en "nouveau bidule super génial"... :be:

Posté

Bon... Assez de vannes à trois balles :be:

 

Est-ce qu'il y a ici quelqu'un avec un bon niveau en physique et maths pour analyser çà SVP :

 

http://www.s178783976.onlinehome.fr/site_invention_demo/generalites_demo_fr/resultats_et_theorie_fr.php?wxcv=565

 

Et nous faire un petit topo du genre :

 

1/ c'est nul ! Ses calculs sont archi-faux et le gars ne sait même pas que et patati et patata...

 

2/ oui tout çà semble tenir debout. Je ne relève APPAREMMENT pas d'incohérences mathématiques ni physiques

 

Oui je sais je suis un tantinet gonflé de demander çà à autrui, mais je suis vraiment TROP nul en maths :cry::cry:

Posté
anisotrope, sans doute pour faire bien ...

Comment qualifier un flux qui n'est pas isotrope (qui présente les mêmes caractéristiques physiques dans toutes les directions) sinon par anisotrope (qui possède des propriétés physiques variant selon la direction considérée) ? C'est bien ce qu'il décrit par ailleurs, non ? Ce mot t'embête ? :be:

Posté

1er papier :

 

Rien qu'à remarquer les notations, j'aurais tendance à dire que c'est pourri jusqu'à l'os. Quand on se fait un peu confiance, on tape l'article en Latex. La communication scientifique passe aussi par un minimum de clarté (ceci n'est pas un argument, ne m'en tenez pas rigueur).

Tout l'article ignore l'utilisation des vecteurs. Pourquoi utilise-t-il des normes dans les formules fondamentales de l'électricité ? Pourquoi son champ électrique est-il considéré comme constant ?

La définition du potentiel qu'il utilise est simplifiée... C'est peut-être de la vulgarisation, mais c'est probablement faux écrit de cette façon. Et même si ce n'est pas faux, il manque des étapes logiques nécessaire à définir toute la différence qu'il existe entre la croyance et la science...

 

Dans les quelques lignes de calcul peu convaincantes, il semble établir un modèle. Quelles sont les hypothèses de ce modèle ?

 

La théorie de l'autopropulsion est d'une simplicité remarquable, car il s'agit du phénomène d'Inertie.

 

Qu'est-ce qu'il appelle le phénomène d'inertie ? Je connais le principe d'inertie, le moment d'inertie, mais pas le phénomène. Bizarre !

 

Il y a sans doute d'autres incohérences/erreurs/oublis à relever, mais je n'ai pas envie de m'y attarder. Un cours d'introduction à l'électricité suffirait à faire douter le premier étudiant débutant venu (moi, notamment).

 

2ème papier :

Pas envie de le lire. A vue de nez, je dirais qu'il faut des connaissances basiques en mécanique classique et en relativité restreinte pour le comprendre.

 

Je doute qu'on révolutionne la physique avec ça.

 

Pour révolutionner la physique : http://www.phys.uu.nl/~thooft/theorist.html

 

('t hooft est prix Nobel de physique)

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