Aller au contenu

NGC7000, Zeiss 135mm F3.5, D60 défiltré, IDAS LPS

Lin

Messages recommandés

Posté

Une semaine que j'essaie d'en sortir quelque chose...

Résultat plutôt décevant, j'espérais mieux, mais le ciel s'est avéré plutôt opaque, et le D60 est quand même assez bruité :(

Beaucoup de bidouilles pour arriver à faire sortir la nébuleuse, présente essentiellement dans la couche rouge. J'ai dû augmenter fortement la luminosité de cette couche, ce qui a rougi les étoiles de même intensité lumineuse...

2007/08/19 à partir de 1:56

54 images de 43 secondes

EOS D60 défiltré, objectif Zeiss Sonnar 135mm F3.5 @5.6, filtre IDAS LPS 2"

En // sur ETX125 sur LX D75.

Iris, PhotoShop

MES sans voir la Polaire, tentatives avec MESSX... bof. Résultat, poses limitées à 45 secondes... en fait 43, car j'ai oublié de compter les 2s de délai pour le relever du miroir :blush:

Vue d'ensemble réduite à 693x480 pixels

1548-1187936662.jpg

Faut bien reconnaître que le Zeiss Sonnar 135mm F3.5 est d'une qualité époustouflante :o

Voici un crop central d'une brute, à 100% :

i48d1.th.jpg

On reconnaît sur la gauche les deux frois 3 étoiles qui bordent le "golfe" de NGC7000

Et voici le coin en bas à gauche du champ du D60 :

i48d1.th.jpg

Enfin, le lien vers une brute complète, mais réduite à 50% :

i48.th.jpg

L'image finale réduite à 50% :

070819015654x43bmvo1.th.jpg

Et l'image finale pleine taille, léger crop pour ne pas dépasser les 1.5Mo de limite de l'hébergeur d'images :

070819015654x43bfrw1.th.jpg

Posté

Et bien pour un résultat que tu trouves décevant, c'est plutôt plus que bien !!!

Bravo.

Dédé.

PS: j'ai déjà mis un commentaire dans ta galerie avant que tu postes sur le forum.

Posté

Vi, j'ai vu, merci :)

Mais pour voir à quoi ressemble vraiment NGC7000, regarde ici: http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=23050

Ah oui, j'ai fait une dizaine de darks, mais plus tard dans la matinée, après un peu de dodo. Entretemps, le D60 s'est refroidi, et les darks n'ont pas tout éliminé. Du coup, on a une vision de l'EP :D

EP.th.jpg

Prise de vue à 3 km de la mer et à 6 km de Montpellier. Heureusement, la nébuleuse est au zénith à cette heure-là!

Posté

T'as bien fait de batailler;)

J'ai deux heures de pose sur le même objet et je n'arrive pas à sortir quelque chose:confused: à part un ciel orange.....

edit:

Je crois que mon 350D vas subir l'ablation de son appendice filtrant d'ici peu!pomoi!

Posté
J'ai deux heures de pose sur le même objet et je n'arrive pas à sortir quelque chose:confused: à part un ciel orange.....

Dans le coin, sans filtre LPR, c'est pas la peine d'essayer :cry:

Posté
Dans le coin, sans filtre LPR, c'est pas la peine d'essayer :cry:

Tout à fait d'accord, surtout depuis mon jardin et avec le 350D qui n'est pas (encore) défiltré, mais j'espèrais un peu...2 heures...des pose de 5mn....des dark....des flat.... tout bien....ben non!:cry:

Posté

Résultat très très honorable ! Bravo.

Mais pour voir à quoi ressemble vraiment NGC7000, regarde ici

Frédo a posé 2 fois plus longtemps, avec un instrument plus ouvert, et le résultat est encore très bruité ... Vu le temps de pose et l' ouverture, tu t' en sors bien !

Sur cet objet, y' a pas de miracle, faut poser, poser, poser ...

Dire qu' il était visible aux jumelles dans les hautes alpes cet été, alors que par chez moi même en s' éloignant des sources de pollutions, bernique !

y' a pas, le ciel ça compte ...

A+

--

Pascal.

Posté
je pense qu'en s'amusant un peu avec toshop y'a moyen de la faire cracher plus que ça !

J'y ai passé quelques heures... je crois que c'est le max qu'on puisse en tirer! On peut éclaircir encore, mais on est déjà à la limite du bruit :confused:

Posté

Beau travail et bel acharnement sur le traitement.

Le résultat est plutot bon avec des poses de moins d'une minute.

Je vois que les tests de mise en station sans voir la polaire payent. Certains en voyant la polaire n'arrivent même pas à avoir un suivi de 30s correct.

Beau boulot. Continue comme ça.

Posté
Certains en voyant la polaire n'arrivent même pas à avoir un suivi de 30s correct.

Ben... avec une focale de 135mm, c'est plus facile ;)

Posté

Bravo, moi je la trouve très belle, surtout prise en zone "péri urbaine" en plus !

Avec une bonne optique zeiss en plus, excellent !

Posté

c'est un tres bon resultat.

un petit retrait du gradient serait suffisant pour eliminer cette zone verte.

je me suis permit de le faire (ca prend 2 min ;) )

je l'ai fait sur ta version small, a toi de le faire sur ta full

154811879366621gh7.jpg

Posté
C'est quelle marque le D60, connait pas chez Nikon en tout cas...

Canon EOS D60 :be:

Posté
un petit retrait du gradient serait suffisant pour eliminer cette zone verte

Ah oui tiens, je l'avais oublié, celui-là :)

Avec Iris?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.