Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut, 

après plusieurs semaines de mauvais temps, j'ai profité de qq heures dégagées avant le brouillard pour faire tourner le Samyang 135 avec l'altair 26MC et le L extreme.

Lune à 90% et je pense que j'ai eu un reflet  en bas à droite mais je ne vois pas trop ce qui s'est passé (vers le filtre ou à l'entrée du téléobj)

En attendant, c'est pas la photo du siècle mais ça fait du bien !

Samuel

EDIT : je viens de voir que la petite tache bleue en haut à droite c'est SH2-200 que je voulais faire au C8. Elle aura aussi eu sa place ici 🙂 

EDIT 2 : image trop trash, voir ci dessous la reprise 🙂 

742509346_IC1805135HOO.thumb.jpg.7186e39cc5e7365041fe0000a2b0d0bd.jpg

Modifié par shibon
  • J'aime 8
Posté

Je sais ! Je ne sais pas ce qui m'est arrivé qd je regarde depuis mon téléphone 😂

Je crois que j'avais la luminosité de l'écran baissée et que j'ai tout poussé à fond!

Je vais vite reprendre ça, je trouve ça au delà du trash 🙈

Posté (modifié)

Salut,

j'ai repris classiquement mon image et vraiment je n'était pas réveillé ou trop pressé de sortir qqchose après toutes ces semaines. J'avais même laissé des images non cadrées et les dernières quasi vide avec le brouillard ! Vivement le nouveau Siril pour faire du traitement avant 🙂 !

La nuit dernière, je lance à 19h15 la même session, et 19h30, le brouillard arrive. Novembre c'est vraiment dur chez nous.

Enfin bon, voici l'image en mode HOO classique et mode SHO générique

1932829372_IC1805135HOO_2.thumb.jpg.1136bc6ce359777c05d0f94da5f22e1e.jpg

940684132_IC1805135HOO_3.thumb.jpg.9d901a3ae1d54579f88b293f3014b4f2.jpg

Modifié par shibon
  • J'aime 2
Posté

Ces deux dernières versions sont très belles. A la limite je dirais juste que l'image est un peu trop lisse (denoise trop fort?) et j'ai l'impression que l'on perd un peu de détails dans les nébuleuses.

• J'aime 1
Posté
Il y a 1 heure, nico1038 a dit :

Ces deux dernières versions sont très belles. A la limite je dirais juste que l'image est un peu trop lisse (denoise trop fort?) et j'ai l'impression que l'on perd un peu de détails dans les nébuleuses.

Merci. J'ai appliqué NoiseXterminator avec les réglages par défaut.

Il faut peut être régler différemment sur les grands champs où les nébuleuses sont moins détaillées. J'ai jamais essayé et vu que tu as vu qqchose c'est que c'est trop fort ! Je vais tester

Posté

beau champ  bien cadré, une préférence pour la HOO (comme toujours pour moi), effectivement denoise peut-être un peu poussé, ça vaut le coup de passer le temps à régler les curseurs c'est assez sensible.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.