Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous !

Je me permet de poste ce sujet qui a sûrement eu l'occasion d'être posté plusieurs fois...

Voilà, je ne vais pas dire que je suis ultra passionné d'astronomie mais je suis hyper curieux a ce sujet là...

Souvent fasciné quand je lève ma tête vers le ciel en pleine et voir tout ses points lumineux qui me rappelle que nous sommes vraiment tout petit dans ce vaste monde !

Et depuis un moment, je rêve de m'offrir un bon appareil d'observation...mais avec tout ce qu'il y'a sur le marché c'est compliqué de faire son choix..

Quels sont mes objectifs ?

Principalement je cherche à observer du planétaire mais aussi du ciel profond.

J'habite en pleine campagne avec quasi rien en pollution lumineuse.

J'ai de la place pour stocker et les réglages ne me font pas peur !

Donc je cherche un bon appareil pour faire du planétaire et du ciel profond pour un budget max de 400€...

Sinon qu'elle est le diamètre mini pour faire ce que je veux faire ? Et quel focale ?

Voilou voilou en espérant être aiguillé !

Posté

Dobson 200/1200, avec plus tard peut-être une table équatoriale?

Les GSO marque "Omegon" chez Astroshop sont pour l'instant démarqués.

Posté (modifié)

Il me semble que tu n'a pas été vérifier chez Astroshop:

https://www.astroshop.de/fr/telescopes/telescope-dobson-omegon-advanced-n-203-1200/p,48730

Selon moi 399 ne dépasse pas les 400.

Bien sûr si c'est ton budget pour tout y compris les accessoires il y a le 150/200. Mais les accessoires, ça s'achète petit à petit, tandis que l'ouverture, elle ne se change qu'en changeant de télescope.

Modifié par sixela
Posté

Bonjour.

Pour 400 € cela me semble assez tendu. Il y a le télescope bien sur, mais aussi les oculaires, et d'autres bricoles.

Je conseillerais de l'occasion: un Dobson 150/1200 et des oculaires Celestron Omni pour débuter.

Posté
il y a 57 minutes, Dkakahuete a dit :

qu'elle est le diamètre mini pour faire ce que je veux faire ? Et quel focale ?

Il te faut le plus grand diamètre possible, peu  importe sa focale.

Tu as le budget pour un 150/1200, par exemple celui de la marque Sky-Watcher qui a fait ses preuves. Le 200/1200 coûte 100 € de plus, ça vaut vraiment le coup. Mais il faut bien se fixer des limites (un 250 mm serait encore nettement mieux...)

(Les accessoires, ça peut venir plus tard.)

Posté
il y a 1 minute, 'Bruno a dit :

Il te faut le plus grand diamètre possible, peu  importe sa focale.

Tu as le budget pour un 150/1200, par exemple celui de la marque Sky-Watcher qui a fait ses preuves. Le 200/1200 coûte 100 € de plus, ça vaut vraiment le coup. Mais il faut bien se fixer des limites (un 250 mm serait encore nettement mieux...)

(Les accessoires, ça peut venir plus tard.)

Yes !

Les accessoires ce sera pour plus tard !

Le budget de 400 euros c'est pour le premier achat.

il y a 3 minutes, sixela a dit :

Il me semble que tu n'a pas été vérifier chez Astroshop:

https://www.astroshop.de/fr/telescopes/telescope-dobson-omegon-advanced-n-203-1200/p,48730

Selon moi 399 ne dépasse pas les 400.

Bien sûr si c'est ton budget pour tout y compris les accessoires il y a le 150/200. Mais les accessoires, ça s'achète petit à petit, tandis que l'ouverture, elle ne se change qu'en changeant de télescope.

Autant pour moi !

Non le budget c'est pour le premier achat,plus tard je verrais pour les accessoires 

Posté

Quand je vais sur le lien de Sixela je vois 479 € (avec un prix absurde barré − ah les petits malins...) Le prix change selon la tête de l'internaute ?

Posté
il y a 3 minutes, 'Bruno a dit :

Quand je vais sur le lien de Sixela je vois 479 € (avec un prix absurde barré − ah les petits malins...) Le prix change selon la tête de l'internaute ?

Je vois les mêmes prix que toi !

Mais je peux retrouver le même modèle que d'autre site,mais je vais attendre les promos ou autres !:)

Posté (modifié)

Bizarre, ça:

34736182_Screenshotfrom2022-11-1021-44-07.png.d270da31b5774a62c57db532c1d4d63c.png

Et en effet, c'est de la géolocalisation. En "incognito", €399 également. Par contre avec un VPN par un serveur français, paf!, €479.

Commander avec un VPN par un serveur belge?

Ou alors utiliser le bouton "trop cher" et se plaindre que'astroshop.fr préfère les Belges?

Modifié par sixela
  • Comme je me gausse! 1
Posté

Non, "trop cher" ne modifie pas le prix. Sixela : essaie voir de faire Ctrl−F5 (pour rafraîchir la page). Ça se trouve tu as un ancien prix dans le cache ?

J'ai bien 479 € avec deux navigateurs différents. Et si je cache le fait que je vis en France ? Toujours 479 €. Par contre j'ai bien le même prix absurde barré.

-------

Ah,  donc c'est bien la provenance de l'internaute ! Moi je venais de chez Google Traduction, donc depuis les États-Unis.

-------

Oui, depuis les Pays-Bas j'ai 399 € ! Et 479 € depuis l'Allemagne ou la Finlande.

Dkakahuete : quand tu téléphoneras au magasin, n'oublie pas de prendre un accent belge ! :D (comme Villeret dans Le dîner de con)

Posté (modifié)

Non, CTRL-F5, même prix.

En incognito par VPN et serveur belge: €399. En incognito par VPN et serveur français: €479. En fermant la connexion VPN et en faisant passer une nouvelle connexion VPN par un serveur belge, et dans une nouvelle fenêtre icognito: €399. Par astroshop.be: idem. Par astroshop.nl: idem.

"Trop cher" modifie le prix si on explique la dissonance et qu'Astropshop s'aligne -- il faut remplir un formulaire.

Modifié par sixela
Posté (modifié)
il y a 20 minutes, 'Bruno a dit :

Ah,  donc c'est bien la provenance de l'internaute ! Moi je venais de chez Google Traduction, donc depuis les États-Unis.

Inutile de traduire si on passe par le site belge (qui a une version française). Mais apparement il faut montrer patte belgeanche.

Quelle farce quand même.

Modifié par sixela
Posté
il y a 26 minutes, 'Bruno a dit :

Non, "trop cher" ne modifie pas le prix. Sixela : essaie voir de faire Ctrl−F5 (pour rafraîchir la page). Ça se trouve tu as un ancien prix dans le cache ?

J'ai bien 479 € avec deux navigateurs différents. Et si je cache le fait que je vis en France ? Toujours 479 €. Par contre j'ai bien le même prix absurde barré.

-------

-------

Oui, depuis les Pays-Bas j'ai 399 € ! Et 479 € depuis l'Allemagne ou la Finlande.

Dkakahuete : quand tu téléphoneras au magasin, n'oublie pas de prendre un accent belge ! :D (comme Villeret dans Le dîner de con)

Je vais essayer de faire,une fois !

Posté (modifié)
Il y a 1 heure, 'Bruno a dit :

Idem.

Il y a 1 heure, sixela a dit :

Et en effet, c'est de la géolocalisation. En "incognito", €399 également. Par contre avec un VPN par un serveur français, paf!, €479.

Commander avec un VPN par un serveur belge?

Ou alors utiliser le bouton "trop cher" et se plaindre qu'Astroshop.fr préfère les Belges?

Si c'est le cas, c'est interdit :

https://europa.eu/youreurope/citizens/consumers/unfair-treatment/unfair-pricing/index_fr.htm#shortcut-4

Le loueur de voitures Avis s'était fait condamner pour de telles pratiques.

Modifié par Alhajoth

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.