Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
il y a 2 minutes, adamckiewicz a dit :

Avec un bémol sur le fond (en dehors du confort qui est subjectif), c’est que quand on devient pointilleux sur les images planétaires on finit par avoir envie d’une bino, et là le délite a l’avantage du poids et surtout de l’encombrement :) 

Ah oui... en effet :)

Perso je n'aime pas les binos, j'ai récemment compris pourquoi : sans parler de la perte de lumière (négligeable en planétaire) je suis astigmate surtout de l'oeil gauche et du coup, le résultat n'est pas top.

Posté
il y a 4 minutes, Olivier G a dit :

Ah oui... en effet :)

Perso je n'aime pas les binos, j'ai récemment compris pourquoi : sans parler de la perte de lumière (négligeable en planétaire) je suis astigmate surtout de l'oeil gauche et du coup, le résultat n'est pas top.

Sauf fort astigmatisme ça ne pose pas de soucis en planétaire avec une pupille autour du mm. Et avec des delite on peut mettre des lunettes ( avec les delos et xw aussi)

• J'aime 1
Posté
il y a 2 minutes, adamckiewicz a dit :

Sauf fort astigmatisme ça ne pose pas de soucis en planétaire avec une pupille autour du mm. Et avec des delite on peut mettre des lunettes ( avec les delos et xw aussi)

J'ai bien essayé avec les lunettes, mais même si ces oculaires-là le permettent, je n'aime pas regarder avec mes lunettes (pourtant toutes neuves :) ). Oui c'est vrai avec cette pupille de sortie ça devrait le faire. Mais bon, les binos, ce n'est pas mon truc, j'en ai une à disposition si je veux, mais je suis vite lassé par cet accessoire, surtout que je fais principalement du ciel profond et que là où je réside c'est souvent turbulent hélas, donc je me régale que quelques nuits par an en planétaire. On ne se refait pas, pourtant je n'ai pas essayé la bino qu'une seule fois ;). rarement le seeing est bon, j'ai bien réussi à voir des détails non furtifs au 300 (en plaine) sur Ganymède et Callisto (qui était marron) avec un seeing du tonnerre, peut-être aurais-je dû utiliser une bino effectivement...

• J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.