Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde ! 

Je voulais avoir vos conseils pour une monture pour un dobson Kepler 200/1200 pour pouvoir faire des photos ! 

Je ne m'y connais pas du tout, c'est le téléscope de ma sœur et elle m'avait dit qu'elle avait un pied qui n'était pas très optimal pour faire des photos et je voudrais lui offrir un petit upgrade ! J'ai un budget d'environ 1000€ et je suppose que si il n'y a rien à ce prix là je pourrais toujours un peu augmenter. Je sais qu'elle ne cherche pas la meilleure qualité, c'est un passe temps ! 

D'après les petites recherches que j'ai faites je suppose qu'une monture équatoriale est plus adaptée mais je pourrais me tromper... 

En photo les accessoires qu'elle a avec son set up actuel. 

Screenshot_20221113-164705_Messenger.jpg

Screenshot_20221113-164658_Messenger.jpg

Screenshot_20221113-164651_Messenger.jpg

Screenshot_20221113-164639_Messenger.jpg

Posté

Bonsoir,

Ce télescope et cette monture ne sont pas du tout adaptés pour faire de la photo où il  faut de la stabilité et surtout un suivi irréprochable.

C'est un instrument de type "Dobson" facile à mettre en oeuvre et destiné à l'observation visuelle.

Cela ne veut pas dire qu'on ne puisse pas faire de photo  avec un télescope de ce type mais cela nécessite  beaucoup de modifications comme une motorisation des axes et l'installation d'une table équatoriale.

Une monture équatoriale avec une lunette ou un télescope plus petit serait beaucoup plus adaptée.

Le  premier accessoire est destiné à régler correctement les miroirs du télescope.

Le support de téléphone ne permettra que des essais sur la lune.

Il  ne faudra jamais pointer le soleil, c'est extrêmement dangereux.

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.