Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

je viens par ici afin de vous soumettre un petit problème sur un script externe de NINA ; jusque là aucun problème.

Je dispose d'un script de fin de session qui se connecte en FTP et envoie les images de fin de nuit depuis l'Observatoire en remote vers mon domicile (script qui se base sur le mode commande de winscp).

Comme le mieux est l'ennemi du bien , je veux pouvoir démarrer le PC FTP distant depuis l'observatoire juste au moment du backup des images en fin de session et park et ne pas laisser en route la journée/nuit entière (soyons un peu éco responsable c'est à la mode). Pour l'extinction distante je n'ai pas de soucis.

Mon script de réveil à distance est basé sur le protocole WOL des cartes réseaux  ce dont tout bon PC dispose.

Un petit utilitaire wolcmd (Depicus) me permet de faire la manipulation sans pb par un double click sur le fichier BAT/CMD.

Dans NINA si je lui positionne un widget script externe et que je lui donne le chemin de mon petit script, ce dernier se contente d'ouvrir le cmd.exe de windows mais ne fait plus rien. Je dois avoir loupé quelque chose...si une bonne âme charitable passe dans le coin !

je signale que le script wincsp s’exécute comme un charme pourtant bien plus complexe que celui là.

A+

R@ph

Modifié par Raphael_OD

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.