Aller au contenu

les nouveaux Eos 40d, 1D Mk3, etc...

geo444

Messages recommandés

Posté

Salut a Tous ;)

avec le Live-View et sa MaP fine comme sur l'Eos 20Da + les 14 bit...

http://www.dpreview.com/previews/canoneos40d/

le truc a suivre ce sont les sRAW sur tous les nouveaux Eos

.. car ils sont obtenus par binning direct de la matrice CMos !

sur DigitalCameraInfo :

<< DCI: The camera also includes a new sRAW file format. How are these smaller files generated, and are they completely lossless? (smaller = total pixels/4 wink.gif >>

<< Westfall: They are completely lossless. The information we have is somewhat limited. One of the things we do know is that is using a binning technique. That is the reason why it is one-fourth the resolution of the full sensor. It’s not down-sampling like a JPEG file. With that binning technique, that’s how we were able to do it. By keeping the file the same as regular full size RAW, all the image manipulation that can take place with a regular size RAW file can be done with a sRAW. >>

c'est 1 truc a obtenir des image exploitables, meme en lumière infime...

avec une taille d'enregistrement divisée par 4 par rapport aux CR2 !

wink.gif

• 3 semaines plus tard...
Posté

Ho hoooo, ça a l'air chouette tout ça :)

Mais je ne pense vraiment pas que la taille des sRAW soit 4 fois inférieure à celle des CR2:

Ça prend l'information de 4 pixels (1*bleu, 1*rouge, 2*vert), donc 4*14b, et ça combine tout ça en un pixel RGB 42b (3*14b). Donc, peut-être, 3/4 du poids.

EDIT: :boulay: enregistrement = calcul des décalages des images? ah ok, en effet, ça fait des images plus petites, plus rapides à aligner, y'a pas à dire... :)

Invité argelliers
Posté

allez ça va venir, notre boitier 24/36 numérique dédié 100% astro

encore quelques mois

vrai que le 40D s'approche des CCD, encore un effort, Messieurs, les constructeurs;)

Invité argelliers
Posté
Ho hoooo, ça a l'air chouette tout ça :)

Mais je ne pense vraiment pas que la taille des sRAW soit 4 fois inférieure à celle des CR2:

Ça prend l'information de 4 pixels (1*bleu, 1*rouge, 2*vert), donc 4*14b, et ça combine tout ça en un pixel RGB 42b (3*14b). Donc, peut-être, 3/4 du poids.

EDIT: :boulay: enregistrement = calcul des décalages des images? ah ok, en effet, ça fait des images plus petites, plus rapides à aligner, y'a pas à dire... :)

slt la Réunion,

en décembre 2008 je y passer 3 semaines a l'Obs des Makes

j'espère que l'on se rencontrera;)

Posté

Je viens de parcourir rapidement le test de Christian..... WOWOWOWOWO J'en veux un!!! Où c'est qu'on signe :?:

MAP en temps réel, sur le LCD ou sur l'écran du PC, 14 bits, pas de fluorescence des circuits, et un prix "ridicule".

Reste à le défiltrer, et en voiture m'sieurs-dames :)

Invité argelliers
Posté

Tu a tout a fait raison LIN

il vont se vendre comme des petits pains

Posté

On dirait bien que Canon a compris comment ça marche... plutôt que de créer des appareils spécifiques comme le 20Da, maintenant ils intègrent quelques fonctionnalités intéressantes en astrophoto (et utilisables aussi pour d'autres applications, mais où elles sont moins importantes) directement dans leurs boîtiers. Et ils laissent les bricolos changer le filtre eux-mêmes. :p

@argelliers: Hé non... on ne se verra pas... :( à la rentrée 2008, je pars étudier à Liège... ;)

Invité argelliers
Posté
On dirait bien que Canon a compris comment ça marche... plutôt que de créer des appareils spécifiques comme le 20Da, maintenant ils intègrent quelques fonctionnalités intéressantes en astrophoto (et utilisables aussi pour d'autres applications, mais où elles sont moins importantes) directement dans leurs boîtiers. Et ils laissent les bricolos changer le filtre eux-mêmes. :p

@argelliers: Hé non... on ne se verra pas... :( à la rentrée 2008, je pars étudier à Liège... ;)

ben!! domage

la Réunion une ile que j'adore

Posté

Quel est l'interêt de faire du binning à l'enregistrement, à part de réduire par 4 la taille du fichier ? Gagner en sensibilité ? Il suffit de faire sous IRIS bining 2 et on a le même résultat !

Non je pense que c'est une "fausse" bonne idée en astro, surtout pour nous qui disposons des outils "qui vont bien".

Pour un photographe diurne par contre, cela permet de gagner en sensibilité tout en perdant en résolution (maintenant, en reportage, on se fout royalement de travailler en 1000x2000 ou en 2000x4000) ! L'impression sur un journal se fera à 150lpi (soit en moyenne du 800x600). Surtout que les fonctions de binning sont assez rare dans les outils du photographe.

Posté

bonjour,

tout d'abord un GRAND MERCI à mr Buil qui m'a permis d'apprécier ce nouveau modèle et, grande nouvelle! ,ma femme m'offre le 40D de chez Hutec pour mes 50ans que je fêterai début octobre.Je reste malgrés tout un grand enfant trépignant d'impatience et faisant aussi de grosses bêtises!

oui,énorme betise car j'ai voulu baaderiser mon 350D mais l'opération s'est mal passée!j'ai pourtant suivi a la lettre toutes les différentes phases mais au remontage pas d'image rougeâtre! tout au plus une image totalement blanche mais toutes les fonctions sont opérationnelles!

redemontage ,dessoudage de la plaque de blindage et là le drame! un minuscule composant se dessoude et tombe dans le boitier.impossible de le récupérer! il est toujours logé a l'intérieur et il fraudra sans doute tout démonter pour le retrouver! j'ai joué et j'ai perdu! je ne sait plus quoi faire du boîtier,peut être le renvoyer chez canon.

avec le 40d ,je n'aurai plus a fourrer mes gros doigts dedans!cordialement

ange

Posté
avec le 40d ,je n'aurai plus a fourrer mes gros doigts dedans!

Bonjour Ange,

Ben pourquoi, il n'est quand même pas défiltré d'origine :?:

Posté
Bonjour Ange,

Ben pourquoi, il n'est quand même pas défiltré d'origine :?:

non,mais chez hutec ,ils s'en chargent eux même!

• 2 semaines plus tard...
Posté

Le 40D semble être le meilleur choix en ce moment... Outre l'excellentissime MAP en temps réel à l'écran ou sur l'ordinateur, et le 14 bits, j'ai noté une fonction 'achement intéressante :

Le relevé PERMANENT du miroir, qui ne va donc pas redescendre entre chaque pose!

Posté
Le 40D semble être le meilleur choix en ce moment... Outre l'excellentissime MAP en temps réel à l'écran ou sur l'ordinateur, et le 14 bits, j'ai noté une fonction 'achement intéressante :

Le relevé PERMANENT du miroir, qui ne va donc pas redescendre entre chaque pose!

lin ,ça m'interresse! je dois recevoir le mien la semaine prochaine. ou as tu lu cette info?

cordialement

ange

• 2 semaines plus tard...
Posté

J'ai épluché la doc du 40D et je n'ai RIEN trouvé concernant un relevé permanent du miroir :?::mad:

Posté

Salut Lin ! ;)

ah mer.. ! d'autant plus bizarre que c'est implémenté sur le 1D Mk3 ?

a l'inverse la fonction MaP en Live-View : le miroir se baisse 1/8 sec,

la MaP s'effectue et le miroir remonte... est oubliée sur le 1D Mk3 ?! :b:

ça doit pas etre la meme équipe qui a développé les deux ?

peut-etre qu'une MaJ firmware un de ces quatres ?... :rolleyes:

c'est dommage car le 1D y gagne un grand silence de fonctionnement !

si tu trouves, tiens nous au courant, ça m'intéresse aussi...

quand j'aurais le temps, je fouillerai dans les reviews =>

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=canon+eos+40d+review&btnG=Recherche+Google&meta=

B)

Posté

je confirme,le miroir ne reste pas relevé en permanance.le programme de pilotage du canon 40d (eos utility) ne fonctionne pas avec le miroir relevé d'ou obligation d'utiliser une telecommande TC 80n3 ou similaire.

cordialement

ange

Posté
ça doit pas etre la meme équipe qui a développé les deux ?

Ou alors c'est encore le marketing qui est venu mettre son c*** en disant "faut pas que deux appareils de gamme différente aient exactement les mêmes fonctions" :mad:

Je me demande si ça ne marcherait pas uniquement en mode rafale :?: Pas testé encore

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.