Aller au contenu

Optique Unterlinden vs. Astroshop.de pouvez-vous m'aider à choisir?


piranas

Messages recommandés

 

ben merci beaucoup en tout pour toutes ces infos :-)

bon il est 13h 05, le temps d'arriver ce sera ouvert, Je vais déjà faire un tour a colmar et jeter un oeil chez OU

 

 

 

Et tu pourras venir essayer le bousin au Champ du Feu ce soir ;)

 

On est quelques-uns à y passer quelques heures cette nuit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc chez OU tu pourras également voir le D250 kepler, c'est le même que le GSO de chez TS.

 

Cependant j'ai été peut-être vite en besogne car je n'ai aucune idée des frais de port supplémentaires qu'il y aura si tu commandes chez TS: peut-être que cela dépassera ton budget?

 

Ou alors épargner (je répète, en astro, la patience est un atout majeur) encore?

 

A toi de voir l'ami! Tu te rends bien compte qu'une fois l'achat fait, il est impossible de rajouter du diamètre.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce serait avec plaisir mais pas cette fois-ci, j'ai un petit bout de choux de 3 semaines alors je peux pas laisser sa mère toute la nuit au milieu des couches et des biberons!! ;-) mais dés que possible certainement et puis le champ du feu c'est pas très loin ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A toi de voir l'ami! Tu te rends bien compte qu'une fois l'achat fait, il est impossible de rajouter du diamètre.

 

Patte.

 

mdr!!! boohh c'est juste parce personne n'a jamais essayé!!!! :be: :be:

 

allez, j'y vais! bye bye et encore merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es encore là?

 

Prends le 250! Tu seras obligé d'en faire un strock vu que tu as un bout de chou qui avec accessoires (poussette, réserve en biberons et tout ça) prend énormément de place en voiture.

 

Allez, bon choix!

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne prends surtout pas de Seben car leur matos a une mauvaise réputation.

 

Comme marque sympa pour du bon matos abordable,tu as:

 

-Skywatcher et Orion pour les lunettes et les telescopes.

-Kepler pour les Dobsons.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es encore là?

 

Prends le 250! Tu seras obligé d'en faire un strock vu que tu as un bout de chou qui avec accessoires (poussette, réserve en biberons et tout ça) prend énormément de place en voiture.

Patte.

 

ben voilà c'est ce que j'ai fait!!!! ;-) ;-)

le Dobson 250/1200 de Kepler j'étais parti pour le 200, mais quand je j'ai vu les deux l'un a côté de l'autre dans le magasin, j'ai dit: "ah ben non! gram!" *

 

 

 

*pub... :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, si tu veux faire une monture allemande et que tu peux travailler le métal, si j'ai bien compris:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=19309

C'est certain que ça a moins de charme que l'équatobson, que c'est plus lourd, mais alors quand il y a du vent, je suis le dernier à partir... :)

 

chouette boulot, Fiontus! tu devrais faire un pdf téléchargeable sur le site ;-)

bravo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations!

 

Patte.

 

PS: pas pigé le truc de gram, caisse donc?

 

une pub idiote pour le loto : un type regarde des yacht dans un port et et chante am-stram-gram-pic-etpic-et-colegram... pour en choisir un et puis il tourne un peu la tête et voit un gros voilier et il dit "ah ben non! Gram! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les types de chez OU sont effectivement sympa et compétents.Il y avait un sacré chantier dans la boutique, ils viennent de rentrer leur nouveau stock et il y a une montagne de cartons partout. Il y a des nouveaux tarifs (en baisse) le kepler 254/1250 est à 535 € et le 200 est à 350 ou 329, je ne sais plus. Le miroir pour ce prix est du BK7 et pas du pyrex.

 

Dans son carton d'origine, j'ai eu du mal à le faire entrer dans ma punto... et j'ai maudit les rues pavées du centre ville de colmar. assemblé en 30 minutes si vous avez déjà monté un meuble IKEA ;-). puis l'escalier de la terrasse... attention a pas cogner...

j'enlève le cache, je place l'oculaire de 30 ..... il fait encore jour mais je pointe la lune qui se lève.... à quand même!!! .... oculaire de 15 ... ohh les petites fissures, les chaînes de montagnes, les bords des cratères.. le pieds!

plus tard, le pointe jupiter et ses lunes, puis un peu de ciel profond... bon sang!!! il y a donc tant d'étoiles que ça dans ce petit coin complètement vide à l'oeil nu???? Je suis aux anges ! alors merci beaucoup à tous pour les bons conseils

Seul bémol, les étoiles à la périphérie du miroir sont complètement déformées et seul le centre donne un bon piqué et encore ça doit pouvoir s'améliorer. Je dois refaire la collimation. l'ennui c'est que je n'ai pas d'oculaire de collimation. (ben oui, j'étais déjà à 35 € au-dessus de mon budget...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben voilà ! Passer de 114 à 250, ça c'est significatif... :cool:

 

Au passage, impressionnant les baisses de prix OU dont tu parles ! A peine un peu plus de 500 Euros pour un 250. :rolleyes:

 

Seul bémol, les étoiles à la périphérie du miroir sont complètement déformées et seul le centre donne un bon piqué et encore ça doit pouvoir s'améliorer.

 

Ah, coma ? 1250/250 = 5 ça devrait pourtant passer avec des oculaires honnêtes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

piranas, bonjour

peux-tu m'en dire un peu plus sur ces baisses de prix sur les dobson 200 car j'en ai réservé un de chez celestron dans un magasin à paris mais vu les prix que tu annonce il faudrait peut etre que je réflessisse et economiser une grosse somme... sur leur site les prix n'ont pas bougés....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

piranas, bonjour

peux-tu m'en dire un peu plus sur ces baisses de prix sur les dobson 200 car j'en ai réservé un de chez celestron dans un magasin à paris mais vu les prix que tu annonce il faudrait peut etre que je réflessisse et economiser une grosse somme... sur leur site les prix n'ont pas bougés....

 

je suis désolé ask75, mais je n'ai plus les prix en tête, je me souviens juste qu'il y a une différence d'environ 85 € entre les miroir pyrex et BK7 et que le 200/1200 qui n'était disponible qu'en pyrex à 450 € est maintenant disponible en BK7 dans les 325 €. Il y a un ventilateur sous le miroir pour accélérer la mise en température. Sinon, tu peux toujours leur passer un petit coup de fil, ils sont très serviable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben voilà ! Passer de 114 à 250, ça c'est significatif... :cool:

oui, ça change tout! il faut encore que je me rajoute quelques oculaires pour faire du planétaire.

Ah, coma ? 1250/250 = 5 ça devrait pourtant passer avec des oculaires honnêtes...

rassure-moi, ça peut être du à une mauvaise collimation??? je préfèrerais!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pirana,

merçi je les appelles demain matin car cela me donnerais la même config que celle que j'ai trouvée a Paris mais pour 130€ de moins ce qui me laisse de quoi acheter des compléments...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Piranas : à faible F/D (comme ton télescope), les images sont souvent déformées en bord de champ avec des oculaires d'entrée de gamme. Surtout les oculaires à grand champ. Ça n'a rien à voir avec la collimation, qui se vérifie au centre du champ (toujours).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes oculaires sont des kepler 30 et 15 mm de bonne qualité si j'en crois les échos.

Bon, je suis peut-être trop pointilleux..... ;-)

est-ce qu'un correcteur de coma sera efficace?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin: c'est pour des F/d plus courts. Tu as un F/d5, ça passera et quand tu auras fait le tour de tes oculaires actuels (et renfloué la tirelire), tu trouveras conseil ici pour une bonne gamme.

 

Patte.

 

PS; il serait p'tèt temps de mettre un avatar plus joyeux non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Piranas : je pense que ce n'est pas de la coma. Ça vient plutôt des oculaires : les Kepler sont des "oculaires à grand champ d'entrée de gamme" (ils sont supérieurs à l'entrée de gamme tout court, grâce à leur grand champ, mais pour du grand champ, c'est de l'entrée de gamme). Dans les années à venir, tu auras peut-être l'occasion d'acquérir de nouveaux ocualires (ça ne presse pas). Par exemple, les Hyperion ont la réputation d'être adaptés à des F/D courts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour revenir a Optique Unterlinden, c'est certainement la boutique en France qui a le plus d'instruments en présentation. On peut toucher et poser toutes les questions qu'on veut....

 

j'ai eu peur en déballant le dobson chez moi...; c'est énorme!!!!

et maintenant, je le regarde et il est toujours aussi imposant, même si relevé au zénith, il ne prends pas plus de place au sol que le trépieds en bois de mon petit 114/900

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:?: Ben non ( ) Bruno incrimine tes oculaires, pas la collimation.

 

oui, j'ai bien compris et ça ne me fait pas plaisir que mes oculaires soient moyens :confused:, mais un oculaire ça se change et en outre la collimation est a faire de toute manière car hier soir il y avait le transport depuis Colmar et le montage et j'étais si pressé que je ne l'ai pas refaite

 

j'avais plus peur d'avoir un miroir tout pourri...

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

juste pour compléter.... après avoir bricolé un petit bitogneau rétro-éclairé avec un tube percé d'un trou, j'ai refait la collimation. J'ai tout déréglé pour partir de zéro et j'ai positionné correctement les miroirs. vingt minutes avec un tournevis et c'était fini.

La différence est nette. J'en ai profité pour faire la même chose à mon petit 114/900EQ3 et ça lui a littéralement redonné la vue ;)

Quant aux oculaires, ils ne sont certes pas parfaits, mais ils ne sont pas mauvais non plus, je visais des objets trop bas sur l'horizon et la turbulence était immonde et le miroir n'était pas en température...

Depuis, ça fait trois semaines que je passe mes soirées sur le toit et je ne m'en lasse pas. faudrait juste pas que je commence à parler avec les antennes télé ;p

 

Alors, je voudrais savoir, ohé les alsaciens! il y a du monde qui va de temps en temps au champs du feu pour prendre un peu de hauteur et d'air pur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.