Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Pourquoi s'embêter; voici le montage que j'ai fait sur mon Telescope Maksutov 127/1500 et ma première photo 'single shoot' de la lune le ‎dimanche ‎13 ‎novembre ‎2022, ‏‎22:46:55.

Filtre Lunaire et photo NB, avec Explore Scientific 4 K, Logiciel d'acquisition Explore Capture fourni avec la Cam,  visu sur Note Book ASUS Windows 11.

Désolé pas eu le reflexe de noter Vitesse et sensibilité.

Voir photos pour le montage, la courroie accroche très bien sur la poignée de mise au point du Tel, la courroie peut se décrocher pour une mise au point rapide manuelle.

Si vous le faites, courroie et poulie chez ma zone, mais trou est de 5 mm, peut se percer mais dérive foret, le trou appelé Bore chez Ali tous diamètres dont le 6 mm qu'il faut pour le moteur.

Il faut seulement redresser la plaque de fixation moteur qui est collé par du double face sur le Tel, le ressort permet d'avoir toujours la tension de la courroie.

C'est réellement un plaisir de faire la mise point sans tremblement du Tel, et il n'y a pas de saut, mise au point continuelle.

La courroie accroche bien sur la poignée en caoutchouc.

Mise au point électrique.jpg

Back moteur.jpg

Vue fixation.jpg

Moteur et accessoires.jpg

1.jpg

• J'aime 1
Posté

J'ai fait la même chose sur un C8, il y a déjà 3 ans. J'ai recommencé sur mon Mak180.

Le moteur est fixé avec une des pattes fournies, vissée sur le tube. J'ai juste fait en 3D une roue à gorge qui va sur l'axe du moteur. Courroie en bande velcro. Pas de ressort. Ça fonctionne très bien. J'ai juste rajouté un connecteur pile 9V-DC 9V pour une alimentation secteur ou sur batterie.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.