Aller au contenu

J'ai vu de la lumière alors j'ai éteint le plafonnier...

piranas

Messages recommandés

Posté

hum, hum, excusez-moi, pardon, c'est ici le guichet pour Jupiter?

Alors je voudrais un coup d'oeil en deuxième classe s'il vous plait...

sans nuage et près de l'oculaire s'il reste de la place.

Je suis à Strasbourg, j'observe depuis ma terrasse de laquelle j'ai une vue dégagée sur 360° avec un petit Newton Admiral 114/900 de fabrication japonaise.

Il est tout bosselé, a un trépied en bois et un seul oculaire de 20 mm ; le chercheur n'est pas dans l'axe et il lui manque les deux flexibles. Mais bon, en même temps, on me l'a donné alors je ne vais pas faire le difficile.

Après une collimation et une mise en station approximative, j'ai pu voir quelques bandes de Jupiter et quatre petites lunes qui lui tournent autour...

depuis, je suis mordu et je passe mes soirées à contempler les étoiles.

Alors j'ai décidé de rejoindre votre clique de passionnés que j'ai trouvés fort sympathiques en parcourant vos forums. :banana:

Aussi, chercheurs fous, bricoleurs improbables, arpenteurs de la voute céleste, chasseurs d'étoiles et curieux de tous poils, je vous salue! :)

Posté

Bienvenu Piranas!

Tu ne devrais pas vomir partout comme ça! C'est dégoutant! Mon beau miroir est tout éclaboussé maintenant:mad:

Posté

;-)

Oui, mais c'est parce que j'ai avalé une crotte de chauve-souris en regardant les étoiles...

P.S J'offre ce smiley que j'ai fait moi-même si quelqu'un en veut!

Posté

Bonjour Piranas, le Strasbourgeois, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Tu as bien fait d'entrer ici en voyant de la lumière…

Peux-tu nous dire quel a été l'événement céleste (éclipse, comète, vol spatial, ou autre…) qui a été à l'origine de ta passion pour l'astronomie ? :?:

Es-tu de Strasbourg même, ou alors d'un petit village alsacien encore épargné par la pollution lumineuse ? :?:

Enfin, une toute dernière précision, mon cher Piranas, quel est ton prénom ? Ce serait plus convivial pour dialoguer sur ce forum. ;)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Salut et bienvenue à bord, Piranas ... :)

T'es bien gentil de vouloir offrir ton smiley comme ça, mais personne en voudra, malade comme il est !!! :be:

Posté

Salut et bienvenue piranas.

Bien vu le smiley :D

Roger: C'est Juju qui l'a mis dans cet état ( Relis son post ;) ). J'te dis pas quand il verra Tutu... Beurk!

Posté

Salut Pirana ! ;););)

Bienvenue dans le monde passionant de l'astronomie.

Enfin moi je peux parler... ca que deux jour que j'y suis...

Giga ton avatar ! Je l'ai meme telechargé ! ( tu veux bien ? sinon je le met dans la poubelle… )

Posté

merci à tous pour l'accueil ;-)

je te rassure, centaurus, je n'ai pas les dents qui rayent le plancher ;-)

piranas est mon pseudo sur tous les forums que je fréquente.

Sinon mon prénom, roger15, c'est juan. je vais le rajouter dans ma signature comme ça ce sera plus cordial :-)

Je suis sous la coupole de pollution strasbourgeoise, mais il n'y a pas loin jusqu'aux hauteurs avoisinantes, notamment le champ du feu et je compte bien m'y rendre assez souvent. Autrement, j'ai une terrasse bien dégagée et quand le vent chasse l'air de la ville, le ciel s'assombrit bien! ;-)

Et enfin, ma passion pour l'astronomie, eh bien elle fait partie de ma passion pour tout ce qui m'entoure. Elle débute par une éclipse quand j'avais 5-6 ans vue a travers un verre fumé de soudeur à l'arc, puis quand j'avais une dizaine d'années avec un vieux volume d'une encyclopédie naturelle traitant de "l'univers qui nous entoure" et qui décrivait le soleil, les planètes et les étoiles et puis on peut ajouter quelques mois de mission archéologique dans les montagnes d'Asie centrale où le ciel est un spectacle simplement ahurissant. voilà en gros ;-)

pour l'avatar, servez-vous, c'est cadeau! je vais en changer pour une vraie image plus tard :be:

Posté

salut piranas. bienvenue à toi. je crois que tu résumes dans ta présentation le sentiment de tous les ptits newbies de l'astronomie comme moi.

@ patastrof : c'est parce qu'il est content sans doute. piranas, si tu veux manger chinois, rappelle nous de commander italien

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.