Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous .

Pour vous expliquer je fait de l'astrophotogrpahie avec un canon 2000D, une star adventurer 2i et un samyang 135mm. Je vais m'acheter une ASI 120mm mini + lunette de guidage 30mm.

Pour compléter le tout je me tâte à prendre un asiair mini ou pro ou on me conseille un mini pc . 

Je suis perdu entre toute les propositions quel sont les avantages , inconvénients ? Le prix ? Le meilleur pour mon setup.

Merci beaucoup bon ciel a tous ! 

Vincent 

Posté (modifié)

Pour l'asiAir, tu peux regarder le long fil dédié mais globalement il te faudra du matos ZWO.

Perso, j'utilise un mini pc fanless en windows 11 et c'est super avec NINA, PHD2 qui tournent, connexion via en réseau avec mon PC pour transfert des images en live.

Il est équipé de 4 USB3 et compatible avec tout.

J'en suis ravi. Par contre, en nomade, il n'a pas la fonction hub d'alim 12V mais c'est pas du tout un pb pour moi. J'ai mes fils accroché et que ce soit issu du 12 ou du 220V j'ai un fil.

Je le pose sur le range occulaire dans le trépied et roule ma poule.

Je suis connecté à distance depuis mon canapé ou mon lit.😁

J'étais parti de cette vidéo et j'ai acheté le même

Tu le vois en action ici (depuis mes câbles sont accrochés avec des trucs en hélice blancs):

20220609_205247.thumb.jpg.222ea09f03d2bedf42a9592a36ee6909.jpg

Samuel 

Modifié par shibon

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.