Aller au contenu

Informations sur la constellation du dauphin???

dehcar

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous et à toutes, Je viens de reproduire une image de la constellation du dauphin d'après d'autres sources sur le net pour la mettre sur mon blog, je voudrais savoir l'avis des connaisseurs si cette image est correcte pour ne pas détromper mes lecteurs, dites moi svp tout ( positions des étoiles, forme du dauphin, brillance des astres etc...) Merci à vous.

PS: Si quelqu'un a des textes ou commentaires personnelles sur la constelletion du dauphin, je les metterai volentier sur mon blog avec son nom bien sûr

etoile_dauphin.jpg

Posté

essaie avec Google earth

qui te donnera ça :

dauphinyj4.jpg

Après tu cliques sur chaque objet (je dis bien chaque objet) et tu auras une foultitude de renseignement.... Merci Google

Posté
Le Dauphinrouer.gif correspond à un petit groupe d'étoiles modestes, dont la disposition rend cependant la constellation facile à identifier. Svalocin est une étoile massive de la séquence principale, de type spectral B8. Sa magnitude est de 3,90 et sa distance de 410 années-lumière. L'étoile possède six composantesbtimc.gif. La deuxième par ordre d'éclat se situe à 43" de la plus brillante et possède une magnitude de 11,40.

Rotanev est une étoile de la séquence principale de magnitude 3,70. Son type spectral F5 en fait un objet un peu plus chaud et massif que notre Soleil. Distance : 116 années-lumière. Cinq composantes ont été répertoriées pour cette étoile multiple. La deuxième par son éclat est de magnitude 4,50.

Si le nom de la constellation remonte à l'Antiquité, celui des deux étoiles qui précèdent date du début du XIXe siècle. Il leur a été attribué par Giusepe Piazzi
btbio.gif
, dont un ami, à l'Observatoire de Palerme, se nommait Nicolo Cacciatore
btbio.gif
(Nicolas Chasseur). Traduit en Latin, cela donnait
Nicolaus Venator
. En inversant maintenant l'ordre des lettres (et en n'oubliant pas que u et v se confondent), on obtient deux noms exotiques pour des étoiles banales..

Ce groupe a été découvert en août 1873, par Burnham
btbio.gif
avec son célèbre équatorial de six pouces, alors que le compagnon était à son maximum d'élongation; il a été étudié surtout par Dembowski
btbio.gif
et Burnham. Son excentricité est assez considérable; et au moment du périastre le dédoublement en devient impossible dans les plus puissantes lunettes, qui ne font que donner du système une image allongée (Ch. André, 1900).

Gamma Delphini est une étoile binaire. La première composante est de magnitude 4,50. La seconde, écartée de 9", est de magnitude 5,50. Ce couple vert et bleu d'apparence est situé à 125 années-lumière. Deneb Dulfin est une étoile massive éloignée de 130 années-lumière. Sa magnitude est de 4,0.

le reste ici:

http://www.cosmovisions.com/del.htm

Posté

ça ne marche poiiiiiint avec Windows ME.

Patte.

C' est plutôt un point positif, ça:be:

Si ça peut contribuer à la disparition définitive de cette horreur ...

A+

--

Pascal.

Posté
Laquelle ? Google earth ou Windows ? :be:

Windows Meuh. Ceux qui tournent encore ce machin devraient être mis d' urgence derrière les barreaux. Surtout s' ils sont connectés au réseau.

Posté

Suis-je donc un criminel ou un fou?

C'est vrai que maintenant que j'y pense, tu as un air bizarre...:be:

(Jamais entendu parler de cette version Meuh du funeste Windows...)

Posté

:be: Excellent.

(J'ai testé la version meuh dans mon enfance. Elle était buguée comme jamais. Un petit chef-d'oeuvre Microsoft ®)

Posté
Ah bon, ça fait des années que j'ai emme euh.

Suis-je donc un criminel ou un fou?

Patte.

La remarque était une hyperbole, j' espère que tu ne l' as pas prise au premier degré, Patte. Je ne doute pas de ta probité.

L' absence totale de toute forme de sécurité du machin [que je me refuse à dénommer "Système d' exploitation" ]) est cependant un réel danger pour les autres, ça je le maintient. Ce truc est un véhicule idéal pour les virus, trojan, worms, et autres saloperies.

J' espère aussi que tu fais des sauvegardes, vu la tendance spontannée du machin à tomber en rade au gré des (multiples) bugs présents d' origine ;)

Je me souviens des 2 jours passés à récupérer le PC d' un voisin, qui avait stocké 90 Gb de photos sous Meuh. Le châtiment de Sisyphe, à coté de ça, c' était des vacances.

Mais je crois qu' on est un poil hors sujet, pardon.

A+

--

Pascal.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.