Aller au contenu

Encore un nouveau mordu d'asto !

Vvastro51

Messages recommandés

Posté

Salut à vous tous amis astronomes amateur je suis tout nouveau sur ce forum alors je me présente:

Je m' appelle Valentin et je suis mordu de l'astro comme tou le monde ici :be: ,j' ai 16 ans et j' habite à Dizy dans la marne à coté d'une ville bien éclairée:cry: .

Sinon coté matos j'ai une lulu sur monture équatoriale avec depuis tou recement un oculaire Orion epic ED-2 25mm .

Au fait, ce que j' adore faire dans l' astro c' est dessiner:wub: .

Maintenan que les présentations sont faites j' espere pouvoir partager ma maigre experience (ça fait à peu près 9 mois que je pratique ) et en apprendre plus au près de vous!:god2:

Posté

Salut et bienvenue!

On n'est pas tous mordus d'astro ici, prend par exemple Créateur de Bugs:

Lu dans présentation:

Moi, je vis devant mon cher et tendre pécé. L'astronomie a pour moi commencé avec Internet et la création d'un site; aujourd'hui plus que jamais je suis engagé dans cette voie virtuelle: permettre aux astros de se rencontrer et communiquer avec tout le confort nécéssaire, à savoir la joie et la bonne humeur (vu les spécimens récoltés je ne m'en fais plus de ce côté). Je suis particulièrement attaché au côté original de la chose: je veux faire dans le neuf, dans l'inovation, imaginer les projets les plus fous. D'où Webastro.

Au niveau astronomique j'ai toujours été plus ou moins intéressé, mais c'est surtout après mon arrivée dans le monde virtuel que j'ai franchi le pas en m'achetant un télescope d'une qualité extraordinaire (je veux dire "supermarché Auchan" évidemment). Il m'apporta alors quelques observations sympathiques, et depuis par manque de temps il croûle juste sous la poussière, jalousant le temps que je passe sur internet à créer des bugs les rencontres futures ou passées à observer au TDA ou plus, le temps que je dépense en ce moment dans la prépa et ses maléfiques horaires. Bref, pour l'instant beaucoup plus de théorique que de pratique, selon mes disponibilités, même si j'espère changer ça dès que possible.

Au plaisir de voir tes dessins,

Patte.

Posté

Merci de votre accueil !

Jeff j'ai une lunette Paralux 60/900 sur monture équatoriale, j' en suis assez conten pour l'instan et malgrés ses 60 petit mm elle me montre déjà pas mal de truc en cp .

Au fait quand jai dit que j' adore le dessin astro PATTE ne t' atten pas à voir des oeuvres d' art :p

Bon ciel à vous tous

Posté

Bonjour Valentin, le Marnais, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

J'ai hâte de pouvoir admirer tes dessins. Donc, à bientôt sur le forum. ;)

Roger le Cantalien.:rolleyes:

PS : c'est juste pour information, quel est le nom de cette ville bien éclairée près de chez toi : Reims, Epernay, Châlon-en-Champagne, Vitry-le-François ?…

Posté

Salut Roger15 le nom de cette ville c'est Epernay t'as l'air de connaitre un peu la région de chez moi:be:

bon ciel à toi

Posté

tien? un airde deja vu , hein , roger le catalien;)

quoi qu'il en soit rebienvenu a toi Vvastro51

( au fait profitez de ce soir car aux alentours de chalons en champagne il n'y a presque pas de nuages ou alors des tous petits )

Posté
Salut Roger15 le nom de cette ville c'est Epernay t'as l'air de connaître un peu la région de chez moi:be:

Bonjour Valentin, :)

Effectivement, dans ma jeunesse j'ai pas mal fréquenté la région de Reims et Epernay.

J'avais dans ma jeunesse, une voisine immédiate qui était de Fanières, près de Châlons-sur-Marne, comme on écrivait à l'époque. Elle est restée cinquante ans (de 1915 à 1965 ; donc durant les deux guerres mondiales ; et j'ai appris énormément de choses sur ces tristes périodes grâce à elle) secrétaire de mairie à Antony (Seine), ma ville natale. Elle a d'ailleurs inscrit de sa belle écriture tous les actes d'état-civil (gais ou tristes…) de ma famille. Elle nous parlait donc très souvent de sa Marne natale….

Par la suite j'ai fréquenté une rémoise, me suis fiancé avec elle au merveilleux restaurant qui domine Epernay (dont j'ai oublié le nom), donc la Marne n'est pas un département inconnu pour moi. Par la suite, vu que nous avons divorcé, tu comprendras que j'ai évité de retourner dans ton département…

Dans mon souvenir la région d'Epernay n'était pas spécialement pourrie du point de vue de la pollution lumineuse. Les choses se seraient alors hélas gâtées depuis... :wub:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Salut et bienvenue à bord, Valentin ... :)

A défaut d'étoiles tu peux aussi observer les bulles, chez toi ... N'hésite pas à nous en faire profiter !!! :be:

Posté

En effet les choses se sont un peu gatées mais bon j'observe de mon jardin à 2 ou 3 km de la ville .Donc sa va encore c'est pas non plus une très grande ville de toute façon;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.