Aller au contenu

Une montagne sur Uranus ?

chiron

Messages recommandés

Posté

J'ai vu, sur ce lien que nous a fourni Quetzal sur Uranus, que dans les données caractéristiques d'Uranus (orbite, diamètre, etc), il est précisé : "sommet le plus élevé : 28000 mètres.

http://www.futura-sciences.com/fr/comprendre/glossaire/definition/t/univers-1/d/uranus_3697/

Là, je ne pige pas : j'ai toujours cru que les quatre planètes gazeuses ne pouvaient pas avoir de relief puisqu'elles n'ont pas de sol. Qu'en partant des nuages de leur atmosphère, la pression aidant, le gaz s'épaissit pour devenir liquide, puis de plus en plus pâteux jusqu'à devenir progressivement solide.

Apparemment, je me plante, non ?:wub:

Posté

Non, c'est sur une image (ce qui est une absurdité, des textes dans un tableau mieux vaut en faire du texte)

Ca fait 6.000 km de plus que leur diamètre équatorial... bizarre...

Posté
J'ai vu, sur ce lien que nous a fourni Quetzal sur Uranus, que dans les données caractéristiques d'Uranus (orbite, diamètre, etc), il est précisé : "sommet le plus élevé : 28000 mètres.

http://www.futura-sciences.com/fr/comprendre/glossaire/definition/t/univers-1/d/uranus_3697/

Là, je ne pige pas : j'ai toujours cru que les quatre planètes gazeuses ne pouvaient pas avoir de relief puisqu'elles n'ont pas de sol. Qu'en partant des nuages de leur atmosphère, la pression aidant, le gaz s'épaissit pour devenir liquide, puis de plus en plus pâteux jusqu'à devenir progressivement solide.

Apparemment, je me plante, non ?:wub:

Euh...

Soit ils sont neuneus, soit ils ont pris la plus haute montagne de Miranda...

L'un n'excluant pas l'autre! lol

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.