Aller au contenu

Brumeux paradis des amours enfantines...Partie I..

zaurel

Messages recommandés

Posté
...pour la prochaine, je vous ferais goûter un excellent pastis Aveyronnais, aux plantes, que m'a fait découvrir un collègue de là-bas : un vrai délice. :cool:

Cieux calmes et découverts

Vincent

Ouiiii... ah que nous étions bien tous ensemble à déguster vos plantes et à jouer au bouzoscope!

:D

• Réponses 198
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

Le grand délire.... coucou à E.T!

C'est fou le projo que ça fait, une petite lampe de poche sur l'oculaire du bouzoscope!

Et comme il est fier, Alberic, sur la photo!

Posté

Bon....les zenfants, je vais être sympa..je vous laisse le bon soin de CROATER la suite.....quoi?....je "quoi?"..ahhhh....."j'exagère"....méééé non.....allez, un ptit effort!.. je suis certaine que vous le ferez mieux que moi!...si si, j'vous assure!......moi aussi, à mon tour, je voudrais vous lire!;)..

Posté
Bon....les zenfants, je vais être sympa..je vous laisse le bon soin de CROATER la suite.....

quoi?....je "quoi?"..ahhhh....."j'exagère"....méééé non.....allez, un ptit effort!.. je suis certaine que vous le ferez mieux que moi!...si si, j'vous assure!......moi aussi, à mon tour, je voudrais vous lire!;)..

Bonjour Aurélie, :)

Tu as raison : aux autres de se lancer un peu dans la rédaction, et à toi de te transformer en lectrice... :be:

Notamment Vincent, le Lozérien de Langogne (Blacksky), pourquoi ne raconterait-il pas sa version du séjour au col du Béal ?... Alors, Vincent, ce séjour dans ce col forézien, comment s'est-il déroulé pour toi ?... ;)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Bon, ben je m’y colle !

N’ayant pas observé avec la joyeuse équipe du samedi soir, je ne pourrais que, bien modestement, vous fournir un C.R.O.G. : Compte-Rendu d’Observation … Gastronomique bien sûr ! ;)

La semaine précédente, j’étais en camp astro, et la nuit de samedi à dimanche fût très belle. Retour vite fait à la maison pour une douche (indispensable après 8 jours de camping sauvage), déchargement/rechargement de la bagnole et re-départ direction l’Auvergne en ce beau dimanche d’août. Le temps est joli, des petits trains de cumulus ornent un ciel bleu-roi qui augure d’une bonne qualité ; malgré une météo pessimiste, je garde espoir …

Langogne, Pradelles, Costaros, Les Baraques, Le Puy-en-Velay, St Paulien, Bellevue-la-Montagne, La Chaise-dieu, Arlanc, Marsac-en-Livradois, Ambert, Vertolaye ; pour ceux/celles qui connaissent et reconnaîtront les patelins du trajet !

Deux heures et demi plus tard, après la traversée de la Haute-Loire et d’une partie du Puy-de-Dôme Est, me voilà en train de gravir les pentes des Monts du Forez sur une charmante petite route sinueuse. St Pierre-la-Bourlhonne, me voilà à mi-pente et bientôt en vue du Col du Béal (1390 m.) et du gîte indiqué par Aurélie et Albéric ; il se situe juste au bord de la route du col, ce ne peut être que ça !

19H00, ouf, fini la tuture !

Bon, par contre, le temps est bien moins encourageant qu’en Lozère, heureusement que je viens là d’abord pour faire des rencontres !

Pas évident de trouver l’entrée …

Je fais le tour du gîte, une porte s’ouvre … C’est Albéric (XS Man) !

Il règne déjà une certaine bonne ambiance dans la salle commune, on se serre les pinces en faisant connaissance ! Roger (15 !) et son épouse, Mathieu (Tutu56), Denis (Den) et Jérôme (Mariposa). Voilà aussi Aurélie (Zaurel) qui apparaît, bizz, bizz, salut !!!

L’apéro arrive rapidement avec l’assurance que les Webastrams, heu non plus, ne crachent pas dessus !!! Lol ! :be::D

Et l’assurance aussi que l’Ambiance sera de la partie.

Tutu a amené du Chouchen de sa belle Bretagne, voilà un liquide appréciable qui descend tout seul dans le gosier en procurant une délicieuse sensation de douceur, chaude et sucrée : et oui, y’a du miel là-dedans ma bonne Dame !!! Albéric semble l’apprécier particulièrement … ;) La suite du « repas » s’articule autour d’autres trinquées joyeuses, et d’aussi nombreuses discutions à bâtons rompus autour de notre thème si cher à nos cœurs : l’Astronomie !

Le café arrive après de délicieux gâteaux, Auvergnats et Bretons ; puis l’indispensable pousse-café, une Verveine « du terroir » attrapée sur la route, au Puy en montant. Non, non, ce n’est pas de la tisane mais un excellent digestif (je peux donner la recette à ceux/celles qui sont intéressés) qui fait bien passer un bon repas ! Aurélie et Albéric trouvent ça « un peu » trop costaud tandis que Tutu m’accompagne avec bonheur ! :)

De son côté le ciel n’est malheureusement pas à la fête, le plafond est très bas jusqu’à s’écraser sur sommets et Col dans un brouillard des plus dense …

Un courageux sort tâter l’atmosphère avec un espoir verrouillé au cœur …

Puis au bout de quelques minutes rentre, résigné :

- « Eh les gars, on voit rien, c’est Noir ! Seulement l’auberge, en vision décalée !!!! »

Morts de rire !!! :D :D :D

Cette atmosphère de douce rigolade se poursuivra jusqu’au dortoir avant que la Nuit reprenne ses droits et repose nos cerveaux embrumés eux aussi …

Zzzzzzzzzzzzzzzzz !

Lundi s’ouvre sous un couvercle nuageux et froid …

Je m’éveille seul dans la pièce, ‘sont tous levés les Astrams !

Bien dans le coltard, je descend avaler un café salutaire devant les regards rigolards (et bien éveillés) de mes colocataires !!!

Aujourd’hui est un grand jour : on m’apprend qu’on attend l’arrivée imminente de GG, si, si ! Par contre Jérôme doit partir bientôt …(mais bon, vous allez voir, ce n’est pas encore fait !!!) Roger et sa femme sont eux prêts à partir, direction leur doux foyer Cantalien ! Au revoir !

Après un bon ch’tit dèj, sortie, non plutôt rentrée des tubes optiques de chacun dans la salle ; Mathieu avec son Tutuscope très aéré, du fait maison avec une belle finition.

Albéric monte son fameux Dob 300 « modifié » et sa jupe « sac poubelle », sans parler du porte oculaire allégé à coup de perceuse !

Jérôme amène un SW 200 mm, inspecté par Denis ; s’ouvre alors une discussion sur la propreté des miroirs …

C’est alors que je dépose le 254 et son miroir crade à souhait devant les yeux réprobateurs ;););) de Denis !!! C’est décidé, il va passer sous la douche le bout de verre !

Aurélie quand à elle exhibe un tube blanc travaillé par Albéric pour cause de primaire daubesque (voir le Post « Paradaube » à ce sujet) … Affaire à suivre … ;)

Quand au magnifique télescope en bois de Denis, un « équadob », il est à l’abri dans le garage, où nous l’admirons sans réserves !

Juste avant Midi le Grenoblois Gérard pointe son nez : recrudescence de serrages de paluches et de discutions endiablées !

Mais GG retourne vite fait à son auto … pour revenir les bras chargés d’une monture ! Elle est destinée à Aurélie pour supporter son tube d’une manière plus efficace. Imaginez alors tout le groupe autour d’une Zaurel tous sourires devant la « bête » améliorée là aussi par les soins de GG. Du bonheur en gîte !!! :wub:

Il est bientôt temps de passer à table, il fait faim ! Finalement, Jérôme est resté encore un peu … Gérard dégaine alors une saucisse, savamment découpée « en tandem » par un expert en découpage de sauciflard : Denis et un couteau digne de Scream !!! Et c’est r’parti pour un petit apéro des familles, Pastis, Ricard et Chouchen sont de sortie pour notre plus grand plaisir, les rondelles de saucisse les accompagnant parfaitement. On nous amène un superbe pâté à se manger les doigts bien trouvé par Zaurel, arrive aussi une quiche délicieuse et sa salade verte. Les fromages atterrissent au centre de la tablée, vites complétés par une bouteille de vin local, « Bop ! », un Cotes du Forez que GG a adoré ! Faut dire que le Cantal affiné était fa-bu-leux, rôôôôôôhhhh ! Slurp !

Nous voilà bien rassasiés, je pense avec la panse pleine et les pensées tournées vers le ciel qui s’est éclairci un peu …

Prenons donc l’air (burps, pardon !) devant Gérard qui monte son 200 mm blanc sur sa monture devant le gîte : un vrai cérémonial absolument délirant digne du bonhomme ! Aurélie le mitraille à coup de portable !

Le temps reste obstinément chargé avec un froid digne de Novembre ; nous voilà de retour à l’intérieur pour des palabres … astronomiques ! (Ben quoi ? De quoi voulez-vous qu’on parle ?!)

Ah si, Denis narre ses aventures aéronautiques, riches en évènements de toute sorte ; la météo a, là aussi, un impact certain.

Tutu nous surprend tous avec un nouvel appareil : ça ressemble à un fût … Mais ouiiiiii ! C’EST un fût de bière blonde, rôôôôhhhh dis-donc que c’est beau ! Ca promet !!!

Les connaissances s’approfondissent :

- « Aaaah c’est toi qui gratte du verre ?! Un 460 !!! Râââââhhhh ! »

- « Oooh, belles images Lunaires, comment t’as fait ? Tu règles comment … Etc !!! »

-« Aaah les Dentelles, même sans filtre elle « pètent » carrément ! Et pi la petite nébuleuse à côté de … Etc. !!! »

Et puis on se rend compte qu’Aurélie a disparue … Pouffff !!!

Poufff ! La revoilà tel un farfadet enchanté ! ;)

Elle dégaine le portable et joue les paparazzis ; mais devant nos propres objectifs … - « Non, non, noooooonnnn !!! » Hé, hé, hé ! ;):D:D

Puis Gérard décide de se mettre à la pâte à crêpe, les échanges a se sujet sur le Forum l’ayant alléché ! Le voilà à la cuisine en train de touiller furieusement le saladier :

- « Làààààà ! Elle est pas belle ma pâte ? Y’aura pas de grumeaux ! Manque plus qu’une lichette de Pastis … Voilààààà ! »

Et de mettre une serviette pour laisser reposer la prometteuse mixture.

De retour devant un PC et ayant trouvé une prise téléphonique, on charge la météo sur le Net avec espoir … Boaf, rien de bien encourageant, peut-être mardi soir ? Aller, tant qu’on y est, un ch’tit tour sur Webastro ! (Non, non, non, on est pas en manque, pas du tout !)

Le soir arrive après s’être recouvert, nous voilà en train d’observer Gérard qui a attrapé une poëlle et commencé à nous mitonner les crêpes ; une merveilleuse odeur s’immisce dans le gîte et titille avec insistance nos narines. Nous voilà rapidement avec une belle pile dans l’assiette qui est réservée au four.

Et zou ! Le groupe se retrouve attablé autour d’un petit Jaune, tandis que certains finissent ce qui reste du Chouchen ! Le repas se déroule dans la même ambiance délirante, nous nous délectons des crêpes au Pastis qui s’avèrent très réussies.

Café et digestifs clôturent cet autre délicieux repas gastronomique.

On ouvre la bouteille de Verveine laissée par Elarwen (A ta santé, ami Astram !!!) que je n’ai pas eu le plaisir de rencontrer : elle se laisse bien boire cette bouteille, avec plus d’arôme, et moins « costaude » à avaler !

Devant une nuit si peu coopérative, travaux pratiques au laser vert avec Tutu à la prise de vue : Webastro est inscrit en lettres de Verveine fluo sur l’écran opaque de la nuit !!! Le désormais Mythique Bouzoscope d’Albéric est lui aussi de sortie pour des essais de tirs lumineux à la frontale : la nuit est transpercée de toute part mais ne cède pas, un couvercle nuageux et humide nous repousse à l’intérieur.

Une nouvelle discussion oppose gentiment les roupilleurs « frais » aux dormeurs « enfermés », débat autour d’une fenêtre ouverte … ou pas ! Le gîte étant vide, ce sera sommeil en deux groupes pour contenter tout le monde !

Zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz !

Mardi me parait plus lumineux, me dis-je en m’éveillant … le dernier ! ;)

En effet, ça parait un peu moins couvert dehors, chouette !

Un café (toujours dans l’ pâté) et suprise ! GG est allé cherché des croissants, royal !

Une douche et c’est reparti pour la journée avec plus d’espoir pour ce soir …

Pour ce midi, GG est de nouveau en cuisine pour un gratin de pâtes ! Après une recherche épique d’un plat suffisamment grand et qui rentre dans le four, les délicieux féculents se retrouvent en train de dorer sous le fromage …

Là aussi, les narines hument avidement l’air ambiant avec une certaine envie !!!

Et effectivement, on se régale avec cette cuisine improvisée, en éclusant ce qui reste du Côte du Forez, vraiment apprécié par GG. Le fromage diminue lui aussi à vue d’œil, faut dire que c’est une réussite tant le Cantal que le St Nectaire …

Petite vaisselle rapide (Aurélie, tu sors de là, c’est notre tour, vite, vite, vite !!!).

L’après-midi s’annonçant plus claire, on décide d’aller se dégourdir les jambes jusqu’à Pierre-sur-Haute, point culminant à 1634m. à 5 kms ; une petite route militaire y conduit. Le paysage est magnifique avec les Volcans d’Auvergne à l’horizon ouest, parfois masqués par de lourds nuages qui laissent échapper leurs reserves d’eau en longs cheveux humides, et les Monts du Lyonnais à l’est. Le tout très vert grâce à cette eau abondante cette année ; les prés et champs agricoles créent un patchwork de dégradés verts/marrons parsemant les collines que nous dominons. Nous trouvons une grosse chenille sur l’asphalte qui, dûment photographiée, sera identifiée par Denis comme celle d’un Petit Paon de Jour, un superbe papillon.

La montée est graduelle et agréable pour digérer, en admirant au passage les Jasseries (petits abris en pierre qui servaient auparavant aux bergers) retapées qui bordent la montée.

- « Tient, on habiterait bien ici, on mettrait le scope là et puis … Etc. » !

1865-1188575510.jpg

Gérard est « chaud » et crée l’échappée du jour, nous devançant de 500 mètres ; on l’aperçoit alors au sommet d’un monticule de rochers, nous observant telle l’autruche surveillant sa communauté alentour !!! ;)

1865-1188575690.jpg

De lourds nuages bien noirs nous talonnent, précédés par le brouillard qui fini par nous rattrapper au sommet, devant les radars de l’Armée de l’Air. Et là, VRAAAACHCHCH ! Une pluie glacée reprend de plus belle, avec quelques petits grêlons au milieu ! Heureusement que chacun avait sa grosse veste et que je-ne-sais-plus-qui avait emporté un parapluie providentiel, sous lequel se réfugièrent Aurélie, Mathieu et Gérard, tandis que Denis et moi restions stoïques sous cette drache, manteaux refermés et capuche de sortie ! Retour vers le gîte où Albéric nous attendait, ayant sûrement flairé le traquenard pluvieux.

Ne restait plus qu’à faire sécher le tout, godasses, chaussettes et falzards !

Aaaah, fait du bien d’être au sec !

Pour ce soir, ce sera une pælla … aux lardons faute de crevettes ! Avec Denis aux fourneaux ! La minuscule cuisine est envahie par les gastronomes affamés par cette aventure humide ; et ça sent bon cette préparation improvisée !

Aller hop ! Ch’tit apéro bien mérité et dégustations du met … absolument fameux ; un bon morceaux de fromage, un dessert et on fait chauffer le café. Dehors, de petites trouées entretiennent un espoir d’observation … ?!

Tout en digérant, on mate de temps en temps le ciel, puis …

- « hé, hé, j’ai vu une étoile, j’vous jure ! »

- « Tu rigoles, là ?! »

- « Non, non ! »

Zou, tout le monde dehors ! Ah ouéééé, la couche s’amincit, on entre aperçoit quelques étoiles de-ci, de-là ; hop, sorti des jumelles (des 11X70) et du trépied, clac, clac, vite déplié lui ! Albéric nous suit avec le Bouzoscope si pratique dans ces cas-là où il faut réagir rapidement. Mais ça s’est recouvert … La suite sera une succession de rentrées/sorties rapides du gîte selon les flux nuageux.

Et puis une belle trouée arrive enfin, dégageant une bonne partie du ciel : Jupiter est bien visible avec ses satellites au Bouzoscope (j’ai adorée la manip’ !!!), de même que M11 ou M13 ! On est maintenant tous dehors, la trouée représente 80 % du ciel, exceptionnel, on commença à y croire timidement …

Débute alors un marathon au jumelles, on sait pas combien de temps ça va durer : M51 (en vision directe, hein !), M101 (Psssttt, Aurélie, vient vite voir !) ce qui démontre un sacré bon potentiel avec ce fond de ciel !

Puis direction la Voie Lactée côté Sud avec M8 et M20, M22 qui aimerait tant un coup de télescope, M17 et M11, il est si beau cet amas ouvert ! M13, le Double amas de Persée y passent aussi avec M27. Pendant ce temps, Gérard et Tutu sont partis en haut à Pierre-sur-haute voir si le sommet ne dépasserait pas de cette petite couche, tel un ilôt ?!!

Mais cette superbe embellie est de courte durée, les masses humides rappliquent et nous ensevelissent dans leur manteau mélancolique et humide. Snif !

Mais ce fût bon quand même malgré la courte durée.

Les gars reviennent, les phares perçants péniblement le brouillard ; on décide de tenter le coup et de monter avec le 200 de GG, le 254 de Denis, les Jumelles et le Bouzoscope ! Voilà les deux voitures qui grimpent avec prudence la petite route étroite au milieu des volutes de brouillard, un vrai Smog Londonien vu son épaisseur ; arrivé en haut, ça ne s’est pas dégagé … Il fait vraiment sombre, on y voit pas à 5 mètres ! Nous faisons comme les moutons dans ces cas-là, les eux contres les autres, d’autant qu’il fait pas bien chaud (5°C) ; après quelques bonnes rigolades pour essayer de dissiper la brume (voire même de tenter de la dissoudre = Prrrrrououtttt :b::o !!! :p;):D), nous redescendons, résignés et déçus par la météo décidément pas avec nous.

Nous n’aurons plus aucune trouée cette nuit, c’était juste pour nous faire envie pour cette dernière nuit ici …

Gérard décide de dormir dans le coin canapé (faute de pouvoir renouveler l’ouverture de fenêtre, hé oui nous ne sommes plus seuls au gîte), tandis qu’Aurélie et moi décidons d’accompagner nos dernières réflexions sur la vie Humaine avec Pastis (Y’a pas d’heure qu’elle me dit !!!) et Verveine (Ben oui, faut bien digérer et pi j'allait pas la laisser boire seule, quoi !!!) !

Dur dur d’aller se coucher, c’est la dernière nuit, snif snif …

Zzzzzzzz !

Ce mercredi matin, ‘suis pas l’dernier, ah mais !!!

Toujours aussi en vrac au réveil, certes, mais pas le dernier. ;)

Petit déjeuner et nettoyage en règle du gîte, puis nous prenons notre dernier repas ensemble à 11H00, les Bretons ont beaucoup de route !

Partage de la bouffe qui reste (ils en avaient achetés pour une semaine, les deux organisateurs !), paiement de notre dû et voilà les voitures sont chargées.

Les adieux furent pénibles, la pauvre Aurélie ne voulait pas nous laisser repartir …:cry::cry::cry:

Ce qui est sûr, c’est qu’on se reverra, qu’on en fera d’autres des Stars Party Auvergnates avec une ambiance aussi géniale !!!

BRAVO à Aurélie et Albéric pour nous avoir trouvé cet endroit magnifque pour faire connaissance ; et pour l’astro, ça m’a l’air très bien ! ;)

Voilà, excusez moi pour la longueur du texte !

Bon cieux dégagés à toutes et à tous !

@+

Vincent

P.S : Ma mémoire ayant pût me trahir, merci de me dire si j’ai fait des erreurs, notamment chronologiques, ou des oublis ! Mes excuses aussi si j’ai fait des oublis ou des fautes…:confused:

Posté

Excellent compte rendu Vincent !!!!

Ce qui est sûr, c’est qu’on se reverra, qu’on en fera d’autres des Stars Party Auvergnates avec une ambiance aussi géniale !!!

Franchement ça me tenterai bien de vous rencontrer si une autre Stars Party auvergnates est organisé....ça me fait juste 5-6h de routes depuis la Vendée

pas tout près mais c'est jouable....à étudier ;)

En tout cas continuez de nous faire des supers CROA/CROG...

Amicalement,

Guillaume

Posté

ah lala!!!!! CROG çà rime avec grog!!! MDR!!!!!!!!

Voilà le petit volet qui manquait à ce magnifique CROA le CROG !!!!!!

Posté
(...) Pas évident de trouver l’entrée … Je fais le tour du gîte, une porte s’ouvre … C’est Albéric (XS Man) !

Bonsoir Vincent, :)

Eh bien, tu es tombé sur un "portier" chevronné !.. ;)

Merci pour ce compte rendu gastronomique et vinicole de ton séjour au col du Béal. C'était très agréable à lire. J'espère que si un jour tu en organise un en Lozère (je parierais une bouteille de liqueur de châtaigne [spécialité cantalienne] que ce serait alors tout près du Mont Lozère, me trompé-je Cher Vincent ?) tu passeras alors préalablement une petite prière à Saint Murphy pour qu'il ne récidive pas... ;)

Franchement ça me tenterai bien de vous rencontrer si une autre Stars Party auvergnates est organisé....ça me fait juste 5-6h de routes depuis la Vendée pas tout près mais c'est jouable....à étudier ;)

Bonjour Guillaume, :)

C'est effectivement jouable, et j'aurai grand plaisir à te rencontrer, toi qui semble un des rares de ce forum à aimer la mécanique céleste. Et en plus tu constateras que l'Auvergne c'est la plus belle région de France, enfin surtout le Cantal... Pour information ma commune "Maurs-la-Jolie" est surnommée "le petit Nice du Cantal" ou encore "la Riviera cantalienne", c'est tout dire !... ;)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Râââââ^!!! EXCELLENT Vincent!! tout simplement PARFAIT!! tu as tout retranscrit! l'ambiance des repas, notre déception face à la météo mais la joie merveilleuse de nous être tous rencontrés, notre pluvieuse marche mais ô combien agréable aux sommets, nos discussions philosophiques;)...TOUT quoi....tout ce qui a fait de cette rencontre un souvenir inoubliable et magique..

Je suis revenue quelques jours en arrière......

MERCI A TOI!!! quel beau CROG!!! héhé...on n'a pas eu les étoiles...mais on a rencontré l'Amitié, la VRAIE...celle qui ne s'efface pas avec le temps.....;)

Posté

Ah mais tu es un conteur aussi, toi! Quel plaisir de revivre tout cela! Rien ne manque!

Vincent (dont j'ai gagné l'amitié en découpant un mini morceau de camenbert, pour finir son pain! Quelle reconnaissance dans son regard :D!), ça ne fait aucun doute: il faut recommencer!

Posté

Merci, merci à vous, z'êtes sympa, tous !!! ;)

Et toute !!! :be:;)

J'ai tellement été bien accueilli que cela valait le coup que je me casse un peu le derrière sur cette suite ...

> Arrf, j'ai oublié ça Gérard, c'est bien vrai !!! Merci encore à toi !

Dans notre famille, ce geste est d'une grande importance, surtout au moment du fromage qui, chez nous, est Sacré : Fromage, Pain, Vin, tout doit finir en quantité suffisante au même moment. Sinon, faut compléter ce qui manque !

Non, non, pas dingues, on aime simplement Manger. :be::wub:

Les gars, la prochaine fois, je passerais au fourneaux, moi aussi, z'aller voir !!! :D;) ;)

Bon ciel

Vincent

Posté

Bon...si j'ai bien compris, on va encore manger très équilibré.!pomoi!....,espérons qu'il n 'y ait pas de nutritionnistes dans les parages....:D....

Posté

T'inquiète pas, Zozo, je t'amenerai des graines.... ^^

Au fait, j'ai un vieux livre écrit par un célèbre nutritioniste, hélas mort de faim et d'ennui, qui recommande les crêpes au Pastis contre tout ce qui ne va pas :be:!

Il n'en a pas mangé assez, et s'est éteint en même temps que son gaz....

:p

Posté

Je sens comme une pointe d'ironie dans ces mots....et pis quoi??? j'aime bien les graines moâââ, d'aboorrd!...c'est une nourriture très saine pour l'esprit!......quoique, à me voir, j'en éprouve quelques doutes...:be:.......

Posté
Je sens comme une pointe d'ironie dans ces mots...

Oh non, juste une tendre moquerie!

:a:

Ah nos CROA, quelle histoire! Mais bon, nous n'y sommes pour rien s'il n'y avait pas d'étoiles :D!

Posté
Ah nos CROA, quelle histoire! Mais bon, nous n'y sommes pour rien s'il n'y avait pas d'étoiles :D!

Exactement !

Si nous avions eu un très beau ciel, nous aurions moins bu ...

Quoi que ... :be::D

En tout cas, on aurait tout aussi bien mangé !!! ;)

Posté
Exactement !

Si nous avions eu un très beau ciel, nous aurions moins bu ...

Quoi que ... :be::D

En tout cas, on aurait tout aussi bien mangé !!! ;)

C'est peut-être pour ça que vous n'avez pas vu d'étoiles :be:

:jesors:

Posté

Justement on en aurait vu deux fois plus et peut etre meme trois fois plus en fonction que l'on aurait vu double ou triple!

Trop fort des étoiles doubles à la pelle.Imaginés Albiréo: une quadruple!!!MDR

Posté

Héhé!! excellent Tutu!! effectivement, je n'ose imaginer l'aspect de notre ciel...là, des Jupiter et des M31, il y en aurait eu à foison!!..ô! merci Sainte Uranie!:D....

Posté

Ah non ::mad:

....

merci Sainte Uranie!....[/quote]

Au diable Uranie...

Grand merci Vincent pour ce CROG que l'on aurait aussi bien pu baptiser CROAAMB : Compte Rendu d'Observation Astronomique au Milieu du Brouillard :be:

J'adore ces photos d'astram desoeuvrés et perdus dans la brume qui lancent des SOS à grand coup de laser vert et de bousoscope ! ;)

Et puis notre bonze tibétain grenoblois de service, perché sur son cailloux parce qu'Aurélie l'a envoyé 'la-haut siffler sur la colline'...

C'est vrai que les 3 jours derniers jours ont été l'occasion de beaucoup discuter et restaurer, de goûter quelques spécialités bretonnes ou spécialités 'improvisées' comme la Paella thon/lardon de Den, un vrai régal !;)

Et les crèpes de Gégé, excellentes malgré le Pastis (:be:) et avec de la confiture c'est exquis ! Et le gratin !!!

....certains finissent ce qui reste du Chouchen....

Mais qui cela pouvait-il être ? :?:

....

où Albéric nous attendait, ayant sûrement flairé le traquenard pluvieux.

....

Loi de Murphy de base : si tu vas te promener loin par temps nuageux, tu es sûr de revenir compètement trempé... Encore une fois vérifié. :D

Albéric

Posté

Merci Tutu, l'équipe au presque complet : manquent Roger et sa femme, Mariposa et Elarwen.

Tiens on a oublié le Haka avant d'aller affronter les éléments...

Albéric

Posté

Ben n'empêche que Gégé , il y est bien allé, sifflé là-haut sur la colline.. et il m'a ramené une BRANCHE D'églantine!! MDR!! n'est -ce pas VINCENT???..:D!!

Euh ...Tutu à la rigueur, je préfère ma tête avec la crêpe, celle-là , elle est comment dire..ignoble.....râââ! je l'aime pas du tout!...

Posté

dit donc Dédé, quand est ce que tu viens faire une starparty avec nous!!!!!!On dirait que çà te démanges!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.