Aller au contenu

ETX-70 et 350D

killmat

Messages recommandés

Posté

Pour un début, c'est un beau début ! :wub:

C'est qu'en plus, elle a du texte, la belle Zaurel ! ;):D

Bonne surprise que voilà.

(je n'en doutais pas, mais à ce point-là, c'est délicieux !).

Vivement la suite ... :be:

@+

Vincent

Posté

Bonjour à tous, je suis débutant dans l'astrophoto.

J'ai une lunette Meade ETX-70 et je vais bientôt avoir un Canon EOS 350D.

Quel matos supplémentaire dois-je acheter pour faire de l'astrophoto avec ça et ou puis-je le trouver.

Merci d'avance pour votre aide.

Killmat.

Posté

:be: Tout à fait scandaleux, Zaurel, d'arrêter comme ça ta prose, me (nous) laissant sur notre faim ! C'est pas juuuuuste!! :cry:

Moi je suis gourmande.. et la c'est comme si tu me tendais une énorme confiserie, me laissant juste une miette à grignoter... le reste!! Le reste !! :P

Les gars, une ptite place dans votre cercle, siouplait !!! Moi aussi j'attends la suite, je suis meme affamée là :be:

PS: l'arrivée d'Elarwenn est hilarante... :D

Posté

Je suis patient, une bonne prose poétique ou poésie en prose se distille et se déguste lentement.

Patte.

Posté
Je suis patient, une bonne prose poétique ou poésie en prose se distille et se déguste lentement.

Quelle chance, Papatte, d'avoir cette qualité ! La patience? Connais pas, moi !! :be:

Posté

Ne vous en faites pas les n'enfants....la suite arrive bientôt...

"Tout vient à point à qui sait attendre."...;)

Posté

Hello,

Tu pourras lire en faisant une recherche que c'est pratiquement impossible en raison du poids trop lourd de 350D: les moteurs le supporte mal. De plus, le suivi est très très mauvais et il y a de la rotation de champ car l'ETX70 n'a pas de monture équatoriale.

Posté
....avec un oeil qui s'appel deneb...

Ah oui, l'étoile polaire?

^^

Posté
YES but... peut-être qu'avec le temps pourri de ces derniers jours ils ont décidé de jouer cassos avant l'heure tes volatiles ?

En tout cas y'avait quelques personnes qui observaient quand je suis monté là-haut samedi dernier.

Et comme il fait beau j'ai bien envie de monter par là-bas ce soir moi...;)

t en a un paquet de chance d'habiter la ou tu es, tiens.... :( profite.... :rolleyes:

Posté

Ah, j'ai compris!

Tu t'éclipses de temps en temps pour aller écrire un poème en cachette?

Patte.

Posté

Quel bonheur de vous lire tous !!!

Un historien, une poëte, un bricoleur, un écrivain, un observateur etc....

Quelle joyeuse équipe que vous étiez, la procaine fois, j'essayerai d'être du voyage intergalactique !!!

Dédé.

Posté

Pour le matériel, il te FAUT un adaptateur Meade 64st-T et un adaptateur EOS/T.

Après, il est quasiment indispensable de passer l'ETX70 en équatorial pour poser un peu plus longtemps.

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=9448

Après, oui, on peut faire des choses.

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=10242

Faut faire attention au serrage des axes, sinon l'entraînement se fait mal. Fuat pas TROP serrer les axes, sinon...

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=17018

Tu peux équilibrer un peu le poids du boîtier en fixant un plomb de plongée vers l'avant du tube (avec un gros élastique par exemple).

Posté

>Zaurel, c'est quoi cette nouvelle signature ?! :D

MDR !!!

Il faudrait peut-être le demander à Albéric :confused:

Posté

Rôôôô!!! le coup vache!!!:D Gégé, je suis VEXEE..:na:..pis si c'est comme ça, m'en vais tout'seule avec mon 150 marcher alone in the dark....na!!...

Posté

:be:

Nos deux poétesses se rencontrent, si proches, si différentes... la vie a de jolis mystères!

Posté

.....Merci infiniment à vous tous.....:blush:.. c'est très gentil......

Posté

Quel douloureux moment celui où la page d'un conte si poétiquement conté se referme...

C'est incroyable, tu décris d'une telle façon ces (rares) moments de plénitudes qu'on a la réelle impression de vivre à tes côtés l'espace d'un instant...

... merci, merci de nous faire partager de pareils moments !

:love:

Posté

Satie serait un peu triste, un peu nostalgique... Debussy, oui oui, je te rejoins!

:rolleyes:

Posté
Trois CROA de Zaurel, un ou deux albums de Rammstein dans les écoutilles et c'est le bonheur.... :be:

Albéric

tu écoutes çà cher ami ??? :be::):). Eh ben bienvenu au club:be:.

Posté

Mais si la nuit se termine, maintenant on veut le reste... ;)

Ben oui, quand même, parce que c'était bien aussi, le reste !!! :D

Une ch'tite Verveine ?! :be: (ou un ch'tit Jaune ...)

"Hïred-mat" !!! ;)

Posté
Une ch'tite Verveine ?! :be: (ou un ch'tit Jaune ...)

Oh la, doucement! Le petit jaune, c'est pour les nourrissons, à côté de votre truc vert :b:!

Dire que j'ai cru un moment que vous me proposiez une tisane.... :D

Posté

Aller, je suis sûr qu'Albéric aime aussi certains apéros ... ou digestifs !!!

A nous de trouver lequel/lesquels ... :be:;)

Et si en plus la prose d'Aurélie créée des vocations astronomiques, alors là c'est encore mieux ! :o:cool:

Bon ciel (ça va venir ...)

Vincent

Posté
Si il aime bien le chouchen!!!Il a bien sifflé une des deux bouteilles à lui tout seul!!!

Yessss ! C'est ben vrai ça Tutu !!! :be:

Vivement la suite du CROA gastronomique... ! :D

Lol !

> Gérard, pour la prochaine, je vous ferais goûter un excellent pastis Aveyronnais, aux plantes, que m'a fait découvrir un collègue de là-bas : un vrai délice. :cool:

Cieux calmes et découverts

Vincent

Posté

Bon....les zenfants, je vais être sympa..je vous laisse le bon soin de CROATER la suite.....quoi?....je "quoi?"..ahhhh....."j'exagère"....méééé non.....allez, un ptit effort!.. je suis certaine que vous le ferez mieux que moi!...si si, j'vous assure!......moi aussi, à mon tour, je voudrais vous lire!;)..

Posté

Ben oui, quoi! Moi j'ai déjà fait... :P

Allez, Vin-cent, Vin-cent...

:be:

Posté

Excellent compte rendu Vincent !!!!

Ce qui est sûr, c’est qu’on se reverra, qu’on en fera d’autres des Stars Party Auvergnates avec une ambiance aussi géniale !!!

Franchement ça me tenterai bien de vous rencontrer si une autre Stars Party auvergnates est organisé....ça me fait juste 5-6h de routes depuis la Vendée

pas tout près mais c'est jouable....à étudier ;)

En tout cas continuez de nous faire des supers CROA/CROG...

Amicalement,

Guillaume

Posté

Merci, merci à vous, z'êtes sympa, tous !!! ;)

Et toute !!! :be:;)

J'ai tellement été bien accueilli que cela valait le coup que je me casse un peu le derrière sur cette suite ...

> Arrf, j'ai oublié ça Gérard, c'est bien vrai !!! Merci encore à toi !

Dans notre famille, ce geste est d'une grande importance, surtout au moment du fromage qui, chez nous, est Sacré : Fromage, Pain, Vin, tout doit finir en quantité suffisante au même moment. Sinon, faut compléter ce qui manque !

Non, non, pas dingues, on aime simplement Manger. :be::wub:

Les gars, la prochaine fois, je passerais au fourneaux, moi aussi, z'aller voir !!! :D;) ;)

Bon ciel

Vincent

Posté
Exactement !

Si nous avions eu un très beau ciel, nous aurions moins bu ...

Quoi que ... :be::D

En tout cas, on aurait tout aussi bien mangé !!! ;)

C'est peut-être pour ça que vous n'avez pas vu d'étoiles :be:

:jesors:

Posté

Rhhoooo... :b: même la pauvre fille que je suis, qui OSE ne pas apprécier les boissons alcoolisées (pas taper!!! :be:) n'a qu'une envie.... vous rejoindre pour la prochaine !!

ah oui.... et beaucoup de rhum dans les crèpes...beaucoup !!! ... ya que ça de bon... miam...

..et Papillounette!!! absolument! il me faut mon double!! et pis Patte pour le Pastis..et pis le forum, pour témoigner qu'on sait allier gastronomie et astronomie CORRECTEMENT en Auvergne....voilà, plus on est de fous, plus on rit;)

Ah viii... ;) (Aurélie + 150/750) x 2... j'aimerais connaitre le résultat de cette formule moi!!! Je pense pas être déçue... :D

PS: j'aime bien "Papillounette" :blush:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.