Aller au contenu

24 aout 2007 à environ 21h40 : qu'est-ce que c'etait ???

Moco

Messages recommandés

Posté

bonsoir,

il y a environ trois quarts d'heure, j'ai appercu qqchose qui tombait du ciel, presque a pic. Comme je l'ai vu que qq secondes, je ne peux rien certifier. Tout ce que je peux dire c'est que cela avait l'allure d'une météorite de type "celles qui ont supposé tuer les dinosaures". J'ai vu une boule de feu ac unetrainée courte et de la fumée. Puis je n'ai plus rien vu a cause de mes Pins qui masquaient la vu.

Serait il possible que j'ai vu une poussiere de comete, attrapée par le champ magnetique terrestre ? j'habite en Limousin et je voudrais savoir s'il aurait ete possible que j'ai appercu un "objet" venant de l'espace ??

repondez moi vite:o

Posté

Il va vraiment falloir que je change les pots d'échappements de ma soucoupe, ça commence à devenir inquiètant ces ratés à l'échappement...:be:

Posté

purée a cause de toi j'ai faillit me P****R dessus ... tu peux pas voyager un pétarou comme tout le monde ???

nan sans deconneeeeeeer !! c'est la fin du monde ??? on va tous mourrir ???

Posté

bon a ce que je vois t'es la pour faire l'âne ... trouve moi quelqu'un qui saura me repondre comme un vrai scientifique dans l'âme ... (-_-)

je reviens demain vous harceler ac mes questions !!! je vais devenir fooooooolle

Posté

Sorafukai, tu l'as vu a peu pres a qu'elle heure ???

lorsque je l'ai vu, la nuit etait donc bien tombée, et c'est tombé tres a gauche de "ma lune".

et t'habites ds quel dépratement pr que je me repere a peu pres.?

Posté

voila oui ... il prenait la "direction" du sud-sudouest... mais c'est peut etre un effet d'optic ... je n'en suis pas du tout sure ... j'ai vraiment eu l'impression par contre que c'etait tres proche.

Posté

une énorme etoile filante ... c'est l'impression qu'on a eu ac ma soeur ...

est ce possible que ca atteigne le sol ??

Posté

"ma lune" est vers le sud. et le bolide s'est dirigé, bien a gauche de la lune ... comment dire.

regardez la lune en face et tournez la tete de45 ° vers la gauche. c'est comme ca que je l'ai vue

Posté

d'acc ... a ce que j'ai compris c'est la pleine saison la ??

je regarderai le ciel demain car il va faire beau ici. Demain je vous ferai part d'une autre abservation, qui a eu lieu y'a qq années.

bonne observation Epsi

Posté
moco, e flash que tu as vu était énorme, mais le caillou qui a flambé était de petite taille, ça fait des flammes terribles !

:) en tout cas merci pr ttes ces explications !!

Posté

Vu de Cormeilles en parisis (95), vers la lune (Sud, sud/est) vers 21h15, 21h30. Le ciel était encore bleu comme la côte de boeuf, et j'étais déjà gris!!!

Il aurait pu attendre le dessert, saperlipopette, ce magnifique bolide!

Posté

On va pouvoir collecter les infos (plus de monde à 21h40 que "mon" bolide de 6h du matin :))

J'ai déjà recu d'autre témoignages de celui-ci

Pour ceux qui connaissent avec précison leurs coordonnées et les hauteurs et azimut d'observation, je les passe dans ma "moulinette" on pourra définir une zone de chute (si chute il y a eu)

Merci de contacter ;)

Posté

j'ai super bien réfléchit a ce que j'ai vu et j'en ai reparlé ac mon pere et ma soeur qui l'ont vu aussi ...

hey les mecs ... ma soeur ma fait "mais Moco, j'ai vraiment eu l'impression que ce truc est tombé ds la foret ... *septique*"

donc une expedition s'impose

je vais recruter une amie qui est aussi alumée que moi

je vous tiens au courant ce soir

Posté
j'ai vraiment eu l'impression que ce truc est tombé ds la foret ...

Attention à l'impression de proximité, une de mes dernières chasses à montré que le caillou était tombé à plusieurs km des témoins les plus proches :rolleyes:

Posté

hm hm ... *troubée* ...

sinon j'ai trouvé un caillou sur la plage y'a qq jours ... comme je le trouvais super trop bizzarement beau je l'ai pris. Et depuis ce que j'ai vu hier soir, j'ai pris un aimant et j'ai essayer ac cette pierre ... l'aimant se colle assez fortement ... ah aaaaah ?? j'ai pris des fotos de ce cailloux qui est plat. par contre je ne sais pas comment les mettre en ligne ...

Posté

dites moi, est ce obligé qu'une météorite soit aimantée ??? j'ai des pierres tres bizzares et elles ne sont pas du tout aimantées ... j'essaierai de vs envoyer des photos

Posté
Bon, y'a des matheux qui nous tracent la trajectoire ?

PS: pas de quoi tuer les dinosaure, ce que tu as vu doit faire la taille d'un poing au maximum

Un matheux, sans données chiffrées, il ne peut pas grand-chose...

Par contre, un géographe il se dit "tiens, un gros truc a survolé Paris"

T'es con, Icare: t'as dû faire flipper toute l'armée de l'air, avec ta soucoupe.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.