Aller au contenu

24 aout 2007 à environ 21h40 : qu'est-ce que c'etait ???

Moco

Messages recommandés

Posté

bon mon expedition n'a rien donnée ... (-_-) on recommence demain ac du matos ... gnaaaaahaaaaaaaaaaa météoriiiite a moi !!!

aussi j'ai donc fait le trie ds ttes mes roches et j'ai trouvé plein de trucs trop bizzares ... mon voisin, passionné par les météorites, m'a trouvé ds mon lot une roche qui a été formée lors de l'impact d'un météorite ... hein heiiiiiiiin ... ah et aussi ... j'ai retrouvé des micro morceaux de météorites que j'ai eu ds les céréales lorsque j'étais petite ... tsss la gamine :be:

Posté

slt,

Vu a Gruissan (11) le 24 aout , en bord de la plage autour de la meme heure;

tres gros flash (comme la foudre ), suivi d'une longue trainée, pas de bruit particulier.

Posté

j'ai remarqué que vous parlez tous de GROS FLASH ... qu'est ce que vs dites apr la ??

pq de mon coté je n'ai pas VU de flash ... j'ai juste vu une boule de feu ac de la fumée tomber presque pres de chez moi (mon expedition ne donne vraiment rien peut etre que je ne cherche pas assez loin)

:?:

Modération : Merci d'éviter le style sms ("ac", "pq"...).

Posté

Observé ici dans le Gard (30) à côté d'Alès, vers la même heure.

Je ne l'ai malheureusement pas vu, j'étais en train de bricoler qc dans le noir, et tout d'un coup, j'y ai vu comme pendant un éclair. J'ai d'abord cru que c'en était un, mais quand j'ai levé la tête, il n'y avait qu'un ciel étoilé, et la traînée de l'engin qui disparaissait.

Ca n'a peut-être pas fait tout à fait autant de lumière qu'un éclair (ce serait vraiment bcp), mais au moins autant que la pleine lune. Je regrette de pas l'avoir vu vraiment...

Ca arrive souvent, des flash de cette intensité ??

• 7 mois plus tard...
Posté

je suis de la region parisienne, ce soir là j'allais pr une semaine en vacances chez mon frere ds le LOT; je me suis trompée de sortie, et j'ai traversé des pathelins de plus en plus petits qui n'en etaient meme pas. avec les recoupements de mon frere qui connait bien mieux, il m'a fourni l'endroit où j'ai dû voir ce météore, ou cette météorite je n'y connais rien en définition. l'horaire je confirme c'etait de toute façon après 21h30 il faisait déjà nuit, dans les lacets de la route qui descendait de st denis les martel.

http://www.visomap.com/place-fr/Ruisseau+de+Sourdoire/-2106514

l'objet en question nous a paru tres important (on est novices, impossible de donner une taille), était jaune clair à mon souvenir, (pas allongé du tout comme on le dirait d'une etoile filante), quasiment pas de queue trainante, un enorme ovale un peu plus ramassé qu'un ballon de rugby, entouré de gaz bleuté.

en roulant au pas (puisqu'on on etait perdus) on a même rentré instinctivement le cou dans les épaules en attendant le bruit obligatoire de l'impact vu l'importance de l'objet. mais aucun bruit, ni impact lui même, qui aurait fait un nouvel éclat mais sur terre.

voilà mon témoignage un peu tardif. inutile de vous dire combien on s'est fait chambrer depuis, avec, comme apothéose quand même la reflexion fort bien venue de la prof de sciences de mon fils (un comble!)dès la rentrée de septembre " vous avez confondu avec un feu d'artifice". les etudes servent toujours...

• 2 semaines plus tard...
Posté

Euh...Salut !

J'arrive un peu en retard mais j'ai vu en aout je crois un truc semblable... Ca ressemblait à un fusée de détresse.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.