Aller au contenu

Différence 61EDPH II Sharpstar et TS

Mulder

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je voulais savoir quelle était la différence entre la version Sharpstar et TS pour la 61EDPH II ? Car en effet la Sharpstar est à 899 sur Univers Astro et la TS 959 sur Pierro Astro. Du coup je me demande ce qui justifie la différence de prix car j'avais compris que c'était totalement les même vu que TS à repaquer la Sharpstar.

Merci à vous,

Mulder

@Mulder

aucune différence, même fabriquant.

très bonne lunette, peu de chromatisme, pour certains, meilleurs que la Takahashi FS-60CB . Il y a juste le backfocus qui est assez chiant à régler car pas exactement au standard 55 mm, plutôt 56.5-57

je vend la mienne si ça t'intéresse, voir le grenier (je suis passé à une gamme au dessus avec correcteur intégré)

il y a 25 minutes, La Louche du Nord a dit :

Il y a juste le backfocus qui est assez chiant à régler car pas exactement au standard 55 mm, plutôt 56.5-57

C'est un standard, 55 mm ?

Tu parles de la FS-60CB. Pour son correcteur, il est préconisé un tirage de 56,5 mm. Plutôt proche de 56,5-57, donc.

Et pour la Vixen FL55SS, comme Vixen fournit avec son aplanisseur une bague allonge de 66 mm de longueur entre ledit aplanisseur et un reflex (avec en plus un bague adaptatrice), je pense qu'on doit d'avantage être dans les 70 mm.

Il y a 11 heures, Alhajoth a dit :

C'est un standard, 55 mm ?

Tu parles de la FS-60CB. Pour son correcteur, il est préconisé un tirage de 56,5 mm. Plutôt proche de 56,5-57, donc.

Et pour la Vixen FL55SS, comme Vixen fournit avec son aplanisseur une bague allonge de 66 mm de longueur entre ledit aplanisseur et un reflex (avec en plus un bague adaptatrice), je pense qu'on doit d'avantage être dans les 70 mm.

J'ai fais 10 ans d'export; au Japon, on est au 110v et on roule à gauche, ils ne font jamais rien comme tout le monde pour protéger leur marché, ça inclus l'astro. Ce n'est d'ailleurs pas le sujet.

Le systéme shart de ZWO et d'autres camera (Altair ...)  est de 55/56 prévu pour se visser facilement derrière la plupart des correcteurs. Pour la TS61edph dont on parle, il faut rajouter des bagues d'ajustements fin 0.5mm à 1mm pour arriver au bon backfocus, c'est le propos de mon post.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.