Aller au contenu

Bubble depuis le CdF ;)

Marcot Lucien

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

Cela fait un bail que je n'avais plus rien posté ici faute à un petit soucis informatique ;)

Enfin !!!!

C'est avec ce soupir que j'ai terminé ma nuit, au petit jour se matin à 6h00 au Champ du Feu.

D'ailleurs heureusement que mon pote Sergouille était là pour me soutenir le moral car jusqu'à minuit, comme prévue par météociel, le ciel était complètement bouché de chez bouché.

Et cela faisait la 4eme fois que je montais le matos pour rien je commençais sérieusement à craquer là...

Puis le miracle, le ciel fini par s'allumer, bon il y a juste cette grosse Lune qui polluait mais vers 2 heures elle s'est couchée et cela nous a laisser encore 3 h00 de ciel noir et dégagé, un luxe en se moment ...

Donc pour la 4eme fois j'attaquais la célèbre Bublle ou NGC7635, avec le setup que l'on m'a prété à savoir FSQ106 et CCD platinum à base d'un KAF3200, et ce coup là je ne l'ai pas ratée la Bubble ;)

NGC7635 et ses amis l'amas M52 et la nébuleuse NGC 7538

39 X 300s avec la platinum/filtre H-alpha pour filtrer la pollution lumineuse de la lune et "éteindre" les étoiles pour éviter l'effet de blooming.

Traitement super minimaliste :

- prétraitement Darks/offsets/registration/DPP sous Iris

- traitement niveaux/luminosité/contraste et un filtre antipoussière sous toshop cs2

la vignette :

bubble_fsq106_kaf3200_450.jpg

cliquez dessus pour la version 50%

pour la version 70% : ici

et pour la version 100% :

désolé d'avoir été aussi long et j'espère que l'image vous plaira ;)

@+

Lucien

Posté

A bravo très belle, le H alpha marche super bien

L'autoguidage avec quoi??? lulu et guide master ou autre???

Posté

Salut à tous

Et merci pour vos commentaires ;)

Moi aussi j'aime les champs bien occupés par plusieurs objets ;)

Gniarf, la FSQ était sur une Atlas EQ-G, la lunette guide est une 80ED (celle que j'utilisais avant pour la photo) avec une webcam munie d'un réducteur de focale 0.5.

Le guidage se fait par guidemaster via une interface // Pierro.

• 2 semaines plus tard...
Posté

Ahhhh, le champ du feu au petit jour avec Copain Lulu, après enfinnnnnn une nuit presque complète a remplir le Canon de pixels astronomique.Que du bonheur.

Lulu t as bien bullé ce soir la BRAVO.

A+

Sergeouille

laportedesetoiles.net

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.