Aller au contenu

Ngc 7479 pas rigoler hein !!!

Hama

Messages recommandés

Posté

pas facile de passer derriere Christian et sa superbe "superman".

aller on tente quand mm avec la lune, le ciel est bien blanc, je l'essaierais une nuit sans lune.

40x90s a la spc sur le 200/800

autoguidage avec la nouvelle lulu bresser 70/700 et un "red 0,5" maison .

comme tu peux le constater Christian l'autoguidage fonctionne effectivement tres bien avec 350/400mm de focale. g fait qq brutes a 2min et ca sort nickel.

le map est perfectible, d'ou les etoiles un peu ovales, pas du tout a cause de l'autoguidage.c'est puet etre, ou surement pour cela que ca manque de details sur la galaxie.

img a 120%

43476586nz4.png

et la version couleur

scolorur0.png

Posté

C'est une super performance avec la SPC. Bravo.

Un "gros plan" sur ce type d'objet faible est trés compliqué à obtenir avec une webcam.

Tu as une bonne résolution malgré la focale de 800 mm et la résolution de l'imageur couleur utilisé.

Encore une fois, je suis loin d'avoir obtenu ce résultat avec ma propre SPC l'année derniére, la preuve :

7479.jpg

Bref, on peut se demander comment seront tes images de galaxies quand tu shooteras avec un petit capteur CCD 16 bits...

Tu devrais envoyer ton image aux magazines astros...

Christian

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.