Aller au contenu

Nouvelles webcam 2 Mpixels

xs_man

Messages recommandés

Posté
Dmitri vient de poster de nouvelles images

Eh, où est-ce qu'il l'a eue sa cam, Dmitri :?:

Ça l'intéresserait peut-être de se faire quelques pépettes en faisant le revendeur pour nous ;)

• Réponses 235
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté
Eh, où est-ce qu'il l'a eue sa cam, Dmitri :?:

Ça l'intéresserait peut-être de se faire quelques pépettes en faisant le revendeur pour nous ;)

C'est une possibilité en effet.

Ou alors a-t'il un contact direct chez EVS à qui l'on puisse mailer et qui lui répondra ??? :?:

Albéric

Posté

Pour s'inscrire à leur forum, faut pas essayer depuis la page sous Altavista, ça ne marche pas... Par contre, depuis la page en russe, ça va.

Mais on peut naviguer sous Altavista sans s'inscrire :)

-----Ils ont des trucs intéressants en développement, comme une caméra 1360 x 1024 avec capteur 2/3" Sony ExView... mais sûrement pas dans la même gamme de prix!

Posté

YEEESSSSSSSSSSSSSSSSSSSS, j'ai eu une réponse de Russie !! Et comme je le craignais c'est la cata, c'est Galiléo qui va la distribuer :

'

Dear Alberic,

Thank you for interest to our VAC-135 camera. Right now our company is

on a way to sign the agreement with the "Galileo" shop

(www.galileo.cc), who would distribute our VAC-135 cameras. I hope

that would be solved in a month period and you would be able to buy

cameras directly in France.

'

Bon alors faut trouver une solution avant qu'ils n'aient l'exclusivité....

Je vais demander si l'on ne peut pas acheter directement en Russie.

Albéric

Posté

Mauvaise nouvelle pour sûr!!!!!!!

Faudrait essayer de leur faire comprendre qu'ils en vendraient DEUX FOIS plus (au moins) s'ils les vendaient directement....

Posté

La réponse à mon second mail de la part d'EVS, qui ne laisse malheureusement pas de place à une alternative autre que Galiléo : :(

'

Thank you once again for your interest to our cameras.

Unfortunately, we do not have the cameras in stock and begin the

production only when we have the order for it. We are manufacturers

and for us the run of production means we need to produce at least 50

pcs of a kind. No our european distributor have such cameras in stock

as well because our main activity is the security cameras and no one

would pay money for the goods that could not be sold. That's why we

are now trying to do our best to make an agreement with Galileo shop

to distribute VAC-135 through their network.

Sorry for tht, but this the only way to us to work.

'

Donc pas moyen de se la procurer autrement semble-t'il... Déprime.... :cry:

Faudra voir pour une commande groupée chez Galiléo pour demander une remise...:be:

Albéric

Posté

Si je comprends bien, faudrait leur passer commande ferme pour 50... ça fait beaucoup :(

N'empêche qu'à 110 euros, ils ont d'emblée une petite dizaine de clients. Mais à 290 euros, ils ont zéro clients...

Posté

La solution la meilleure c'est encore de s'assurer que galileo n'ait pas le monopole sur ce produit en France... sinon ca risque de taxer... moi à 300€ c'est clair je ne leur prendrai pas... Le max que je suis pret à mettre pour cette camera, étant donné son prix russe, c'est 200€ avec les ports...

Posté

Quentin, Lin,

Le problème c'est de persuader un autre magasin de le faire, soit astro ou alors en vidéo-surveillance. Rien du côté de M42Optic ni OU....

Un gros revendeur français de matériel de vidéosurveillance serait suremment la meilleure alternative... Encore faut-il en connaitre....

Après reste, comme je l'ai dit, l'ultime possibilité d'un achat groupé chez Galiléo en faisant substantiellement baisser le prix unitaire. Mais il faut être plusieurs...

Bref c'est pas gagné d'avance....:(

Albéric

Posté

....

N'empêche qu'à 110 euros, ils ont d'emblée une petite dizaine de clients. Mais à 290 euros, ils ont zéro clients...

Attention Lin, 110 Euros c'est la caméra-carte et 150 Euros la caméra complète. Mais ça ne change rien à ton constat en effet...

Albéric

Posté

Bon,

Je viens d'envoyer un mail à M42 optic, l'entreprise qui, je pense, est la plus à même de mettre cette camera en vente. J'ai bon espoir qu'ils la mettent en vente.

Si j'ai une réponse, je vous en tiendrai informé.

Amicalement

Quentin

Posté

Bonsoir tout le monde :)

Je viens d'obtenir une réponse du sympathique Mr Perié de chez M42Optic et je le remercie d'avoir pris le temps de tout lire, car mon mail était assez long quand même ! :p

Hein Quoi ? la réponse ?? :D :D

Et bien elle n'est pas positive... mais pas négative non plus... Pour le moment leur position reste négative par manque d'informations sur cette camera... et je les comprend !

Cependant, si la preuve leur est apportée que la VAC-135 est une camera de qualité en planétaire... alors il ne serait pas impossible que M42 la mette en vente :)

Bref, dès que j'aurai le temps, je vais essayer de préparer un petit dossier complet sur la camera visant à mettre en avant ses qualités que je leur ferai parvenir.

Pour résumer, même si la réponse n'est pas positive, je retiens surtout qu'elle n'est pas négative ! Et que m42 optic est une entreprise ouverte à la nouveauté et qui est à l'écoute de ses clients... Rien n'est perdu, maintenant je vais tenter de monter un dossier solide sur cette camera afin d'enfin la voir en france à un prix qui sera je pense raisonnable :)

Posté

Quentin,

Hum, j'ai reçu la même réponse... Je suis un peu plus réservé...;)

Ah si Dimitri pouvait aussi nous tirer le portrait de Mars, ça ferait avancer les choses. En N&B ou mieux en trichromie. Il pourra demander des royalties à EVS !! :be:

Albéric

Posté

Personellement je garde bon espoir !!!! Il ne sera pas très difficile à prouver que cette camera est bonne en imagerie lunaire ;) Je ne lacherai pas ! Mon But: leur prouver que cette camera est meilleure que la PL-1M qu'ils mettent en vente :D :D et pour un prix largement inférieur.

Danield >> on aura peut être besoin de ta précieuse aide afin de comparer les deux cameras, l'objectif étant de prouver que la vac-135 possède une sensibilité supérieure.

Amicalement

Quentin

Posté

Il manque juste une VAC-135 pour faire des essais... :be:

Pour être crédible il faudrait utiliser ces deux caméras dans des conditions parfaitement identiques : même télescope, même filtre (si nécessaire), même rapport F/ résultant, même sujet (lune ou objet terrestre lointain si météo non coopérative), arriver à des réglages comparables en terme de luminosité et bruit en ne réglant que le gain (gros soucis : comment établir une comparaison viable entre les réglages d'une cam par rapport à l'autre, il faudrait avoir une correspondance entre les deux ??? :?:) et voir en terme de temps d'exposition les valeurs obtenues pour l'une et l'autre.

Albéric

Posté

Oui voilà c'est ca ! il manque juste une vac-135 :D :D C'est le cercle viscieux là ;) Pas de vac-135...donc pas de vac-135 :D :D

Non sérieusement ;) Nous avons deux personnes dont chacune d'elle possède un modèle de camera... C'est impossible de mettre en place un test à l'identique... ca c'est clair...

Par contre on peut mettre en place un protocole que chacun des possesseurs de camera pourrait mettre en place...

Des tests simples... comme par exemple:

- par une nuit de bonne transparence, les deux utilisateurs font une vidéo du même cratère ( lors de la même phase ) avec des temps de pose identiques et un gain identique fixé à 0. Le tout au même rapport F/D et sans filtre. La taille des photosites est identique... ca simplifie les choses :). Ensuite on compare les deux brutes... et là en toute logique celle de la vac-135 est surexp et celle de la pl1-M sous exp...

Posté

Gain nul, Gamma nul, luminosité à 50%, en espérant que tous ces paramètres aient la même influence sur les deux cams. Quand à synchroniser les soirs d'observation à transparence identique en France et en Russie, pas évident quand même ! :b:

A défaut de mieux, ce serait quand même assez instructif, certes...

Reste à obtenir l'accord de Daniel et Dimitri. Ah si Dimitri pouvait s'inscrire sur WA, même en écrivant en langue anglaise, ça serait vraiment cool.....;)

Albéric

Posté

Quentin et Albéric,

Je vais vous faire du mal: j'ai rendu à M. Périé la PL 1.3M :confused:

La raison en est la suivante:

J'avais acheté cette cam en premier lieu pour l'autoguidage, grand capteur pour trouver facilement une étoile-guide,

simplification du cablage (un seul cable USB ), compatibilité avec Guidemaster.

mais la vitesse de transfert des images me parraissait trop lente ainsi que la sensibilité.

Gain maxi, avec ma lunette 80mm j'arrivait tant bien que mal à 2 images/sec même en fenêtrant à 640x480, avec ma SPC900 je monte sans problème à 30 img/sec

(je vous rassure je m'arrète à 5 img/sec pour l'autoguidage).

Alors peut-être qu'il y avait un bug dans la cam M. Périé va l'ausculter.

Mais je crois que je vais attendre ses CCD qui doivent arriver ce mois-ci.

A moins qu'il ne m'appelle pour m'annoncer qu'il y avait bien un problème sur la PL1.3 ou sur le soft.

Je vous tiens au courant.

Par contre dommage que les DMK soient si chères car pu...n qu'est ce qu'elles dépotent: 30img/sec en pleine résolution (1024x768)

avec le gain presque au minimum, par contre il faut un compteur de gigas pour le DD :be:

Posté

Daniel >> MOUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN ! :'( :'(

Bon tant pis ! C'est clair qu'il y a un problème quelque part là ! Mdr ! 2ips ca fait juste ;) ;)

Par contre, la vac-135 en autoguidage ca ira peut être ;)

Posté
Voilà le genre de test qui serait faisable :)

Pour comparer ce qui est faisable avec une vac et ce qui est faisable avec une lumenera skynynx 2.2 j'ai mis côte à côte l'image de Dmitry et celle de JM Lecleire ( cf sa méga mosaique de la Lune ):

http://astrosurf.com/galaxia/Astrosurf/compavac135lemenera.jpg

Amicalement

Quentin

Bien Quentin, bonne idée ;)

Je dirai: un poil de détail en plus coté Dimitri, plus de contraste coté JML.

Mais comme le traitement rentre pour beaucoup dans le résultat: pas simple de donner un avis objectif, non ?

Posté
Daniel >> MOUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN ! :'( :'(

Bon tant pis ! C'est clair qu'il y a un problème quelque part là ! Mdr ! 2ips ca fait juste ;) ;)

Par contre, la vac-135 en autoguidage ca ira peut être ;)

M. Périé m'a dit qu'ils avaient fait des essais d'autoguidage avec la PL1.3 sans problèmes.

Donc je pense qu'on peut mieux faire que 2 img/sec en autoguidage, je vais donc attendre.

Sinon je prendrai celle-la:

http://www.m42optic.fr/pro/catalog/product_info.php?cPath=44_24_102_124&products_id=390

Posté
Gain maxi, avec ma lunette 80mm j'arrivait tant bien que mal à 2 images/sec même en fenêtrant à 640x480

Merci pour l'info... là, il y a clairement un problème!!!

....

Posté

M'enfin Quentin, c'est pas sympa de nous faire baver comme ça ... :(

;):D

Elle dépotent, ses images !

J'adore celle de Rimae Ariadaeus, sans aucune zone cramée, magnifique !

Bon, on lance un post "Commande groupée" pour atteindre les 50 exemplaires de cette caméra ?! :be:

Non, parcde que là, ça peut plus faire, non ! :cry:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.