Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Je dispose d'un télescope skywatcher eq5 200/1000 et d'une caméra Zwo 178mc. Je souhaiterais acquérir un kit goto mais je ne vois pas comment le connecter à la caméra qui, elle est  connectée au PC avec une prise USB.

Actuellement j'ai une raquette toute simple (rouge) qui se connecte facilement à ma caméra. Est-ce le même principe ?

Merci pour votre aide

Posté

Bonjour @simonmich,

Votre caméra ZWO178MC ne peut pas jouer les deux rôles, capter une image comme vous le faites déjà et guider la monture. Il vous faut deux caméras pour cela. la deuxième caméra, celle de guidage est à monter soit sur une lunette de guidage en parallèle ou pas, soit sur un diviseur optique qui prélève une partie de la lumière sortant de votre instrument pour illuminer la caméra de guidage.

Chacune de ces caméras possède alors sa connexion propre en fonction de son usage. Peut-être n'ai-je pas bien compris votre demande. Pouvez-vous préciser davantage ?

Ney

Posté

Merci pour votre réponse.

Je vais essayer d'être plus clair (mais ce n'est pas sûr)

Version actuelle :

Ma raquette est connectée sur le télescope bien entendu et j'ai une sortie sur cette raquette (ST4) branchée sur ma caméra qui, elle, est reliée à mon PC via une prise USB.

Je me sers du logiciel asicap pour faire fonctionner tout cela.

Naïvement, je pensais qu'avec le kit Goto c'était le même principe...

D'après ce que j'avais compris, le kit Goto était connecté directement sur le PC avec un cordon RS32.

Du coup, s'il faut une autre caméra, je vais me contenter de ce que j'ai...

Voilà ce que j'obtiens aujourd'hui en planétaire mais j'espérais aller plus loin.

Merci encore pour votre aide

saturne 1 26082020.jpg

• J'aime 1
Posté

Bonsoir,

Donc si j'ai bien compris vous avez une monture (n) ou (h) eq5 déjà motorisée. Quand vous parlez de raquette, de quel modèle s'agit-il ? Une raquette Synscan ou autre chose  et si oui quoi ?

Ney

Posté

Oui ma monture est déjà motorisée. Cette motorisation est équipée d'une raquette Skywatcher que vous adresse en pièce jointe.

Merci pour votre aide

Raquette Sky.jpg

Posté

Bonjour,

Un petit coup de fil à Optique Unterlinden, importateur SkyWatcher pourrait répondre à votre question de manière très sûre.

image.png.bc244625922fa00a2cfcd183794e259b.png

Ney

Posté
Il y a 17 heures, simonmich a dit :

Ma raquette est connectée sur le télescope bien entendu et j'ai une sortie sur cette raquette (ST4) branchée sur ma caméra qui, elle, est reliée à mon PC via une prise USB.

Je me sers du logiciel asicap pour faire fonctionner tout cela.

Naïvement, je pensais qu'avec le kit Goto c'était le même principe...

D'après ce que j'avais compris, le kit Goto était connecté directement sur le PC avec un cordon RS32.

Du coup, s'il faut une autre caméra, je vais me contenter de ce que j'ai...

Voilà ce que j'obtiens aujourd'hui en planétaire mais j'espérais aller plus loin.

Salut

J' ai peut être zappé un truc mais je comprends pas quel est le but de brancher la caméra  ( pour du planétaire ) sur le ST4 et ou le ''goto''

Posté
il y a une heure, jeap a dit :

Salut

J' ai peut être zappé un truc mais je comprends pas quel est le but de brancher la caméra  ( pour du planétaire ) sur le ST4 et ou le ''goto''

Nous sommes deux, je ne comprends pas vraiment la nécessité d'un guidage pointu en planétaire.

Ney

Posté

Merci à Ney pour les coordonnées d'unterlinden que j'ai appelé. Il m'a été confirmé que les connections sont identiques à celles que j'utilise actuellement.  Donc plus de souci à ce sujet.

Merci encore

Posté
il y a 1 minute, simonmich a dit :

Merci à Ney pour les coordonnées d'unterlinden que j'ai appelé. Il m'a été confirmé que les connections sont identiques à celles que j'utilise actuellement.  Donc plus de souci à ce sujet.

Merci encore

Cool. Belle vie d'astronome à vous.

Ney

Posté

Pour répondre à "jeap" effectivement j'ai fait pas mal de planétaire mais je souhaiterais passer sur le ciel profond d'où ma demande renseignement sur le kit goto qui me paraît efficace.

Très bonne journée à vous

Posté
il y a 15 minutes, simonmich a dit :

je souhaiterais passer sur le ciel profond d'où ma demande renseignement sur le kit goto qui me paraît efficace.

Bonjour @simonmich,

Quand vous dites "le kit goto qui me paraît efficace" vous pensez à quelle efficacité ? Si c'est pour trouver facilement un objet c'est vrai, si c'est pour un meilleur suivi, ce n'est pas si certain.

Pourriez-vous préciser davantage ?

Ney

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.