Aller au contenu

HOUBA HOUBA et encore merci a tous


ask75

Messages recommandés

CA Y EST !!! :be: Après une semaine de forum, de recherches, de visite en magasin....etc....

J’ai commandé notre futur compagnon pour l'observation des nuits étoilées (même si en ce moment tout ce qu'on voit la nuit c'est des nuages et des avions).....

Encore une semaine à attendre bouuuuuuhhhhh...... mais nous allons mettre a profit cette semaine avec la carte du ciel (et les aides téléchargés de newton, jeff, patte et j'en oublis trouvées sur ce forum) pour se repérer et préparer nos observations….

J’avoue être très tenté par la lune dans un premier temps et juste après direction les étoiles…..

Je vous promets un CROA dès notre retour….des étoiles.

Je tiens encore à remercier tous ceux qui ont eu la patience de me lire et de me répondre….

Pour ceux que ca intéresse notre choix c’est porté sur un star hopper 8 de celestron…:wub:

:) :) :rolleyes: :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui jeff l'ai vu cela sur le calendrier lunaire mais par exemple hier je n'ai pas vu de lune dans le ciel......

Alors c'est que tu as toutes tes fenêtres côté nord !?!? Je me suis couché tôt aussi, et je ne voyais qu'elle : juste devant la fenêtre de ma chambre, immanquable ! Même que c'est à cause d'elle que je me suis couché tôt... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bruno,

je t'assurre que je ne l'est pas vu par contre j'ai vu les étoiles ....

pour la lune elle était peut etre trop basse (derrière les maison alentours)...

si je l'vais vu je n'aurais pas vérifié sur internet le calendier lunaire...

je regarde a nouveaux ce soir car le ciel a l'air de rester dégager....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

Il est plus facile en effet de guider sur un capteur noir/blanc que couleur, en autres, si on est dans une zone fortement ou moyennement polluée.

Et si en plus on a la longue pause, c’est un jeu d’enfant pour l’autoguidage, donc le remplacement du capteur n’est pas indispensable mais il facilite certainement pour accrocher des étoiles peu lumineuses.

 

garfild

 

 

http://mypage.bluewin.ch/dilenardo/astro/index.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.