Aller au contenu

Modifier un 115/900

Lasilla

Messages recommandés

• Réponses 353
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

Merci beaucoup.

Encore un truc à préciser: la pièce polyester restera très probablement solidaire au PO après séchage.

Si plus tard tu voudrais récupérer le PO pour un autre tube (ou si ta première tentative s'avère désastreuse), un coup de maillet sur un profil suffira à libérer le PO.

Patte.

Posté

Les ami(e)s, vous vous prenez bien la tête pour rien je trouve !!

Il y a beaucoup plus simple, c'est d'ailleurs la solution adoptée pour mon Meadator Plastique, placer quatre ou huit rondelles (épaisseur à voir selon la différence de courbure et les rondelles dispo) entre le tube et le PO. Dans mon cas, le PO était prévu pour un tube de diamètre 300 mm et le Meadator a lui un tube de 200 mmm. Ok pas forcément évident de placer les rondelles mais c'est tellement plus simple. Et dans mon cas, je ne me suis même embêté à faire un cordon de silicone pour isoler...

Et pour 15 mm de différence sur le diamètre je ne prendrais même pas la tête, la différence est à mon avis suffisamment faible pour le tube se déforme légèrement en vissant pour prendre la bonne forme...

Albéric

Posté

Ouais mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

Faut penser à la beauté du geste inutile et bénévole, à l'amour du travail accompli bien au delà de la mission, à cette particularité qu'a l'artiste exigeant d'atteindre la perfection...

Faut tracer la courbure d'un 200 (ou du PO, j'estime un rayon 115 min.), celle d'un 114 (rayon 60?) et reporter la largeur du PO pour voir si ça ira ou pas (dans ce cas on voit sur le dessin quels profilés il faudrait utiliser)

Patte.

Posté

Patte, si j'ai bien compris, le scope de Cal est un 130 non ?? Et entre 115 et 130 le delta de courbure est quand même faible comparé au différentiel 200/300. Donc autant aler au plus simple...

Albéric

Posté
Patte, si j'ai bien compris, le scope de Cal est un 130 non ?? Et entre 115 et 130 le delta de courbure est quand même faible comparé au différentiel 200/300. Donc autant aler au plus simple...

Albéric

Bien vu Albéric ;) c'est bien unn130, et comme je l'ai dis plus haut, cela devrait passer tel quel :be: Merci de me conforter dans mes opinions ;)

Posté

Aaaaaaaaah, c'est le PéééOOOOOooo du 130?????

Zavais Crawford* en tête.

Lasilla? Te casse pas la nénette!

Patte.

* Non, pas Cindy, le gros crayford tu vois lequel hein Cal?

Posté

Tcheuuuuu tu travailles aux francs suisses ;):):):) (ceux qui tombent lentement:be:) (sorry amis helvètes ... rien de méchant ;))

ben oui, je monte le crayford sur le 130 ... donc mon po à crémaillière je ne sais rien en faire :) ...... dans quelques temps on en fait un serrurier pour les gosses en attendant le futur gros bousin :cool::be:

Posté

* Non, pas Cindy, le gros crayford tu vois lequel hein Cal?

gros :?: crawford :?:............ aah ouaaaaaaaaais :rolleyes:

Posté

Ah ben dites donc...

Quand je suis pas là ça papote, hein?:D

Vous avez bien raison, faites comme chez vous^^

Bon, toujours pas de nouvelles du PO... Demain peut-être!:)

Posté

Vendredi.

Toujours pas de nouvelles du PO.

Toujours pas de signe d'encaissement de la commande par handsonoptics.

Alors je fais comme Charles.

J'attends.

Et je déteste attendre!!!!!!:cry:

Posté

M.rd. .... ben heureusement que c'est parti en express :mad: y a pas de tournée postale le samedi chez toi ?

courage ;)

Posté

Ben si, y'a une tournée le samedi, mais toujours rien!:cry:

Tu n'as pas un code barre sur la preuve de dépôt pour pouvoir suivre le colis?

On a ça, nous, en France...

Par contre, il a l'air de faire pas trop mauvais.

Peut-être que ce soir, je vais pourvoir tester le tuyau sous un ciel à peu près correct...:)

Posté

ben non, je l'ai pas envoyé en recommandé :confused: (c.n, c.n, c.n :mad:)

si t'as toujours rien reçu début de semaine prochaine j'irai voir si le paquet n'est pas revenu au point d'envoi :(

Posté

Lundi soir: toujours pas de PO :cry:

Par contre le prélèvement de handsonoptics a été effectué: ça c'est bon signe!:)

Posté

Terminé? Hum...

Il y a encore une histoire d'araignée à 4 pattes qui traine dans les cartons, non?:rolleyes:

En attendant, je ne vais pas pouvoir le monter de suite car je n'ai pas encore les oculaires.

Or d'ici peu, je dois faire un cours sur le scope de Newton à mes Terms et je voudrais le leur montrer en état de fonctionnement.

Mouarf!

Moi en tailleur/talons aiguilles (vi, c'est ma "tenue de combat") en train de démonter un scope, ça va les faire halluciner!:p

Posté

....

Moi en tailleur/talons aiguilles (vi, c'est ma "tenue de combat") en train de démonter un scope, ça va les faire halluciner!:p

Phantasmer plutôt, non ?? ;)

Albéric

Posté
Phantasmer plutôt, non ?? ;)

Un fantasme avec un "f", c'est 'achement plus ffffabuleux! ;)

Oui et alors?

C'est le but, non? Tu crois que je l'impose comment, mon autorité?:be:

Pas de problème pour la courbure je suppose?

(du PO, pas des hanches)

Mouarf, la courbure de mes hanches me pose plus de problèmes que celle du PO!:p

Non, il y a quoi? 1 à 2 mm maxi de jour (plutôt 1) et la bonne idée d'avoir une vis pile poil dans la zone osculatrice (heu... ça se dit? comme un cercle osculateur, quoi... le matheux me comprendra ;):p )

Bon, on verra, j'essaierai quand même cette idée de pâte durcissante, juste pour voir.

Par contre, le tube est balèze et ça va me faire une sacré obstruction si la map des petits oculaires est basse ou pour accéder au foyer si je veux faire de la photo :confused:

Bon, on avisera à coup de scie si ça devient critique...

Là, j''attends les oculaires.

EDIT: mine de rien, ça fuse les remarques sexistes...

Attention, il parait que j'ai la répartie facile... lol

Posté

Attention quand même :( ne forces pas au serrage des vis du po même si tu n'as que peu de jour ... tu risque de déformer le tube :(

Posté

Justement, c'est pour ça que je vais mettre des petites cales dans un 1er temps, ou ma pate durcissante.

Tu crois quoi? J'ai pas envie d'un tube prune métallisé à fleurs mais tout bossu!:p

Merci encore!:D

Posté
Un fantasme avec un "f", c'est 'achement plus ffffabuleux! ;)

Oui et alors?

C'est le but, non? Tu crois que je l'impose comment, mon autorité?:be:

Mouarf, la courbure de mes hanches me pose plus de problèmes que celle du PO!:p

Non, il y a quoi? 1 à 2 mm maxi de jour (plutôt 1) et la bonne idée d'avoir une vis pile poil dans la zone osculatrice (heu... ça se dit? comme un cercle osculateur, quoi... le matheux me comprendra ;):p )

Bon, on verra, j'essaierai quand même cette idée de pâte durcissante, juste pour voir.

Par contre, le tube est balèze et ça va me faire une sacré obstruction si la map des petits oculaires est basse ou pour accéder au foyer si je veux faire de la photo :confused:

Là, j''attends les oculaires.

Ohhhh non, pas ici ;), mais comme tu as effectivement de la répartie : on se réjouit de pouvoir lancer l'une ou l'autre vanne .... ce ne sont pas des remarques sexistes: ce sont des signes d'amitié :)

Posté

Lasilla tu sais parler avec des mots si doux, comment résister ?? :wub:

Faut nous comprendre, tu es la seule vraie bricoleuse du forum ! Vanessa ne poste plus... :(

Et en plus avec le talent et l'humour, comment veux-tu ne pas attirer l'attention et les taquineries ? ;)

Sinon pour le PO, franchement en serrant les vis le jour disparaitra ! Hop simple et efficace !

Albéric

Posté

Pour un p'tit jour de rien du tout je ne chipote pas mouâââ: j'intercale un bout de mousse expansée polyéthylène (tapis de gym) et je ne serre pas comme un barbare mouââââ.

Patte.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.