Aller au contenu

question telescope


vinz2004

Messages recommandés

bonjour voila j ai une petite question de reglage sur mon telescope:

lorsque je vise la lune(par exemple) avec le grossisseur sur mon telescope celui ci ne doit pas etre placé dans la meme direction que mon telescope car lorsque je regarde dans l oculaire je n arrive pas a voir celle ci.Il y a 1 decalage entre les deux....comment faire pour regler cela? merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faut surement régler le viseur.

Tu vise un objet lointain avec le tube ( pilone sur une colline...) quand tu a l objet dans l oculaire tu regle le viseur avec les petites vis et tu ajuste avec tout les grossisement. Et normalement ton probleme est réglé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci arnaud.mais les petites visses dont tu parles sont celles vissees sur le telescopes ou celles qui tiennent le viseur?

 

 

Celles qui "tiennent" le viseur/chercheur/trouveur...

 

Il doit y en avoir 3, disposées à 120° d'écartement les unes de autres autour du chercheur... Avec délicatesse et précision tu joues à tour de rôle sur chacune pour amener la cible centrée à l'oculaire au centre du chercheur. Et voilà ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celles qui "tiennent" le viseur/chercheur/trouveur...

 

Il doit y en avoir 3, disposées à 120° d'écartement les unes de autres autour du chercheur... Avec délicatesse et précision tu joues à tour de rôle sur chacune pour amener la cible centrée à l'oculaire au centre du chercheur. Et voilà ! :)

 

merci beaucoup arnaud. je suis 1 grand novice......et merci pour ta rapidité dans tes reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excuse moi mais comment tu fais pour voir un poteau ou un arbre ds l'oculaire??quand j'essaye, je n'y vois que l'image du 2eme petit miroir et quand je place un oculaire je n'y vois rien du tout(ps: c était pas la nuit quand j'ai voulu reglé mon viseur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excuse moi mais comment tu fais pour voir un poteau ou un arbre ds l'oculaire??quand j'essaye, je n'y vois que l'image du 2eme petit miroir et quand je place un oculaire je n'y vois rien du tout(ps: c était pas la nuit quand j'ai voulu reglé mon viseur)

 

L'image du miroir secondaire, c'est normal que tu la voies si tu ne mets pas d'oculaire. Une fois l'oculaire mis en place, as-tu essayé de régler la netteté avec les molettes du porte oculaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne dois pas viser un objet trop près du telescope car il te sera impossible de faire la mise au point. Vise une antenne télé par exmple à 100M environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu places l'oculaire, il faut faire la mise au point.

 

Avec la molette, lentement faire bouger l'oculaire d'avant en arrière, tu obtiendras bien une image.

Faut commencer avec l'oculaire qui a la plus longue focale (le plus grand chiffre indiqué avec mm)

 

Patte.

 

PS: grilled: évidemment un objet lointaaaaaaaaiiiiiiiiiinn!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est si atteint que ça Epsi. C'est vraiment dommage car il il a du talent. Quel gâchis.

 

 

Encore un récit façon Epsi, c'est un plaisir pour tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oausi, enfin avec la lune gibbeuse et super haute...

 

 

Ah ben oui, elle n'est nouvelle que le 11 :confused: Je me suis croisé les yeux sur le calendrier (dur la reprise du boulot).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.