Aller au contenu

Compléter mon setup astrophotographie


MisterMZ

Messages recommandés

Bonsoir ! Je viens de recevoir ma lunette WO Zenisthar 61. J'ai reçu aussi la petite lunette guide WO 32mm et je vais bientôt recevoir la monture exos2 Eq5 goto. 

 

Enfin, j'ai un canon 2000D défiltré partiellement. 

 

Que dois-je acheter d'autre avant d'être opérationnel ?

 

Je comptais attendre un petit peu avant d'acheter la caméra de guidage pour la trouver ici d'occasion. 

 

Le field flattener est-il essentiel directement ? Je compte me l'acheter, mais je voulais commencer à m'entraîner sans celui-ci. 

 

Merci et bonne soirée, 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MisterMZ a dit :

Que dois-je acheter d'autre avant d'être opérationnel ?

Un moyen pour alimenter tout ça. Si tu es nomade, il te faudra une batterie 12V (idéalement une batterie de servitude au rayon camping car ou accastillage).

Et tant qu'à faire, un masque de Bahtinov pour être sûr de la mise au point et une bande chauffante en 12V pour ne pas avoir à tout replier dès que la rosée aura pris possession de ta lentille frontale.

 

il y a une heure, MisterMZ a dit :

Le field flattener est-il essentiel directement ?

Non, ce n'est pas essentiel. C'est mieux bien évidemment car les étoiles déformées sur les bords n'ont rien de gracieux, mais un recadrage pourra te débarrasser du plus gênant. Tu auras tout le temps de t'équiper de cet accessoire plus tard, lors que le besoin se fera sentir.

 

N'oublie pas que des vêtements chauds (de la tête aux pieds) font aussi partie du matériel qui permet d'être opérationnel au milieu de la nuit.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse @Flogus:)

 

Par contre je me perds dans les différents moyens de connexion.. Me suffit-il d'une bague M48 ? J'ai l'impression que ce ne serait pas suffisant mais je ne trouve pas exactement ce qu'il faudrait pour connecter ma lunette à mon appareil photo (eos 2000d) sans le flattener.. Peux-tu m'aider ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend de ce que tu as en sortie de ton porte oculaire.

 

Dans le cas de ma lunette 80ED, j'ai mis l'adaptateur 1.25", puis un adaptateur au coulant 1.25"/filetage T2 (M42) puis une bague T2 (M42) pour Canon EOS EF.

Dans le cas de ma lunette 80ED avec le correcteur/réducteur, j'ai juste besoin d'une bague T2 (M48) pour Canon EOS EF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.