Aller au contenu

M31 guidage au chercheur...si si!

bodyboy

Messages recommandés

Posté

bonjour a tous,

voila donc hier malgrè la gibeuse bien présente j'ai voulu aller tirer le portrait à notre voisine.

16 pose de 5 min au 350 baader sur 80 ED guidage guidemaster par webcam adaptée sur le chercheur de la lunette:be:

pour cette fois je me suis enfin lancé dans le prétraitement: offset dark et flat... je débute avec iris donc ce fut laborieux ....traitement iris (ddp, black, seuil) et PS (filtre passe haut, luminance, contraste)...et j'ai peur d'y être allé un peu fort sur le traitement, je la trouve pas tres fine.

et je suis un peu décu aussi car avec des poses unitaires de 5 min (400 iso) je pensais faire ressortir les extensions plus que ca...à réessayer sans lune....

galaxiedandromedetrzl2.jpg

NB: je cromprends pas aussi il y a un vignetage alors que j'ai fait des flats??

merci pour vos conseils et critiques:rolleyes:

Posté

Pas mal !

Je pense que tes deux problèmes (absence d' extensions faibles malgré des poses longues, et présence de "vignetage" malgré les flats) viennent de la pollution lumineuse : Il reste un méchant gradient sur l' image, résidu de la pollution lumineuse du site, et ça suffit à noyer les extensions faibles dans le bruit.

A+

--

Pascal.

Posté

peu etre pourrais tu faire un retrait du gradient, pour le reste elle est tout de mm sympa pour les conditions.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.