Aller au contenu

Les Mont d'Arrées sous les étoiles

Cy@ndr0

Messages recommandés

Posté

Bonjour!

Retour du soleil enfin!:rolleyes:

Hier soir j'ai donc décidé de laisser de côter mon 114 (pour une fois) au profit du simple 350d ==> mission photos au mont saint michel de braspart (29) (un petit bout de bretagne quoi même:be:).

Voilà les images:

IMG_2975.JPG

La p'tite chapelle en haut du mont...

IMG_2964.JPG

La Lune ...

IMG_2967.JPG

Lac de brennilis (+centrale éclairée:confused:), avec les pléiades et mars un peu plus bas...

IMG_2976.JPG

Rapprochement pléiades, mars, chapelle...

IMG_2977.JPG

Lune, chapelle...

IMG_2985.JPG

... et enfin la Lune toute seule:cool:!

Voili... pour plus d'info...http://perso.orange.fr/cyandro/mont_saint_michel_de_braspart/braspart.html

Amicalement Alexandre

Posté

Sympa. J'aime beaucoup la quatrième.

Par contre, la centrale de Brennilis, qu'est-ce qu'elle pète ! Je n'avais pas remarqué cela début Août.

Posté

Belles photos, beau ciel, belle chapelle, bref, quel beau pays :)

jm

PS : on a le droit de les rapatrier sur son ordi comme fond d'écran ?

Posté

Elles sont magnifiques/magiques tes photos !

Peux-tu nous indiquer quelques aspects techniques sur les prises de vue ?

A+

Posté

Salut superbe photos. tu est arrivé a quel heure:) dommage tu nous as raté ,j'etais avec korrigan hier soir on a fait une soirée d'observe.

Posté

De bien belle photo ;)

Il y pas a dire on a de beau site :p .

Quand tu as eter observer ? On pourrais se aire une soirée un de ces soirs ;)

Posté

Bonjour à tous... et merci:). C'est vrai quel beau pays et je suis heureux de voir qu'il n'y a pas que moi dans le coin ;)!

Pour les aspect techniques, bah on peu les voir sur chaque image sur le lien de mon premier post..mais pour rappel: Eos 350D + 18-55mm canon (à 18mm) pour la quasi totalité des images (poses de 30s), sauf pour la lune au sigma apo DG 70-300 à 300mm.

Sinon AY213 et Mulder... j'étais sur les lieux entre 2h30 et 3h30 environ du matin dans la nuit de samedi à dimanche! En effet une soirée d'observation serait intéressante:)!

Amicalement Alexandre

Posté

Splendides images!!... meuh non Tutu...fais pas la tête....les tiennes sont supra splendides!!;)

Posté

Merci à vous:)!

Content que ces images vous plaisent!

De quoi vous avoir donné envie de v'nir faire un p'tit tour en bretagne j'espère :):wub:

Amicalement Alexandre

Posté

Merci Franck34 et guillaume ;)!

Je vais voir dans les jours qui viennent pour retenter une escapade:cool:.

Amicalement Alexandre

Posté

Sympa Cyandro !

Z'ont l'air agréables pour l'astro, ces Monts Bretons ...

Ce sont les plus hauts du coins ??

@+

Vincent

Posté

Oui je confirme. Les plus haut :)!

Le Roc Trévezel est le point le plus haut de bretagne(383m) et se situe à quelques bornes de là (pas loin du tout)... heu en fait je me renseigne sur le net...et plusieurs point se disputent la palme de plus haut point de bretagne.. je viens de voir que le Roc’h Ruz serait le plus haut (385,01 mètres) d'après des analyses GPS!

En tout cas la chapelle semble se situer à 381m... si certain peuvent confirmer!

M'enfin bon, il me semble que c'est un site de choix pour faire de l'astro ^^!

Amicalement Alexandre

Posté

TUTU aparemment a ce que julien m'a dit , tu semblas voir la mer du Mt ?? ou Alors je me trompe de personne :D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.