Aller au contenu

test eqmod + starrynight + phdguiding: !!!!!!!!!!!

AF06

Messages recommandés

Posté

bonjour,

hier soir,donc ,j'ai voulu tester tout ce beau monde ainsi que ma rotule benro.

matos: SW 80ed+350d,SW80/400+toucamproII,heq5pro+eqdir"pierro",

starrynight5,eqmod ver112k,phdguiding.

ayant lu plusieurs post disant qu'il etait maintenant possible

de guider et utiliser plusieurs log a la fois avec les nouvelles version de eqmod,j'ai voulu tenter l'experience!

ça m'interresse car on n'utilise qu'un seul cable u lieu de deux.

aprés moultes peripecies,j'ai enfin pu prendre une premiere photo de 5mn.peu importe l'objet a prendre,le but de cette soirée etait d'essayer d'apprivoiser tout ça!

la premiere, donc,n'est pas si moche.mais la suite,je n'ai rien compris!il faut dire que phd a buggé un moment,puis eqmod...resultat ci joint.la deuxieme photo est vraiment bizzare!

http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=4jdwvysw.jpg

http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=ufue0ue5.jpg

ange

Posté

ça marche bien Phdguiding ?

On me la conseillé sur un autre forum à la place de Guidemaster.

Compliqué à utiliser ?

Christian

Posté

Ta deuxième photo est en fait le résultat d'une pose réelle avec au départ de la photo un bougé de la monture.

J'ai le meme résultat de temps en temps quand je donne une impulsion à la raquette et que je lance la pose de suite. En fait, la monture ralenti et se stabilise, mais la pose est déjà en cours... ceci explique cela. Je me suis souvent fait avoir pensant que la monture était stabilisée.

Phd guiding, je l'ai viré car pas moyen de le faire fonctionner avec une toucam tout usb je crois.

Posté

bonjour,

moi personnellement,je prefere phdguiding.je le trouve beaucoup plus simple et pratique.il y a quand quelques paramètres a rentrer mais rien de compliqué.

par contre j'ai eu beaucoup de plantage avec guidemaster,dans les premieres versions et c'est a cause de ça que je suis réfractaire mais vu que pas mal de monde l'utilise,il ne doit pas être si mauvais et ,peut être , c'est moi qui le suis!de plus ,phd reconnaît la dsi et pas guidemaster.

franck,ça pourrait être la cause. je continue mes test des que le temps le permet.

ange

Posté

Bonjour Ange,

Dans ton cas il semble qu'il faille utiliser POTH, que tu trouves dans le répertoire de ASCOM, à coté de EQMOD.exe.

Tu configures dans poth eqmod

dans ton logiciel de guidage et ton logiciel de carte du ciel tu configures poth à la place de eqmod.

Le rôle de POTH est de gérer les ordres donnée à la monture par les différents logiciels, c'est une espèce d'aiguillage.

Avec une prise RS232 cela marche, avec une prise USB je ne l'ai pas testé.

Pierre

Posté

bonjour pierre,

merci pour tes infos mais je connais la fonction de poth.justement ,je fais des essaies car a partir de la version 112i ,il n'est plus nécessaire d'utiliser poth.Eqmod est autonome et gere plusieurs log a la fois.au vu de ma premiere image de 5mn de pose,ça a l'air de marcher.aprés j'ai du faire une fausse manip .je pense qu'il faudra pas mal de sceances pour être operationnel.

au fait,la derniere version(112k) que je t'ai envoyée ,te convient elle?

qu'a tu fait comme modif sur la m.....e de cremaillere de sw80/400? teflon?

cordialement

ange

Posté
......................qu'a tu fait comme modif sur la m.....e de cremaillere de sw80/400? teflon?

cordialement

ange

Tant mieux, plus besoin de poth!

La crémaillère:

- après nettoyage j'ai collé une bande de téflon sur la longueur du tube au droit de patin de plastique à l'opposé de la crémaillère

- j'ai collé une série de calles en papier fort (bristol) découpées et percées juste au format sous cette petite calle en plastique jusqu'à ce que le tube coulisse "gras" donc sans aucun jeu, entre cette calle en plastique et les deux patins nervurés qui encadrent la crémaillère.

- graissé tout cela avec de la graisse téflon.

Plus aucun shifting lors de la mise au point, l'étoile reste bien fixe (au lieu de faire la moitié de l'écran lors de la map.

Il persiste une espèce de backlash quand on change le sens de correction de la mise au point (jeu entre la roue dentée et la crémaillère) mais ce n'est pas génant.

Pour 112k, je n'ai pas sorti la bète (lune, nuages).

A plus

Pierre

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.