Aller au contenu

Cryogénisation

Goosebumps

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde.

En surfant sur le net, on ne trouve pas forcément beaucoup d'informations sur le sujet. J'ai regardé sur le forum et je n'ai rien trouvé non plus? (peut etre mal cherché:?:)

Je m'adresse donc à tous les scientifiques du forum qui ont éventuellement entendu parler de cette méthode. Meme si aujourd'hui elle n'est pas au point, a t'on une chance un jour de réveiller un homme en parfaite santé 3 ou 4 siècles en avant?? Ou encore mieux de le "ressuciter"? Une sorte de voyage dans le temps pour un etre humain :rolleyes:.

Alors la cryogénisation, utopie ou future grande avancée technologique?

PS: Benoit 16 et compagnie ne sont pas obligés de s'exprimer sur le sujet, mais bon c'est la section science alors je m'inquiete pas trop:be:

Posté

Bah c'est la section science alors je me suis dit qu'on pouvait voir plus large :rolleyes:.

Maintenant si il fallait pas je peux retirer, ou tu peux retirer mon topic.:be:

Posté

Non pas du tout cela peut etre interressant pour les generations futures pour voyager longtemps dans l'espace, après tout certains films de SF (Alien, Perdus dans l'espace .....)en parle déjà, donc cela peut avoir sa place ici.

Ce fil restera donc ouvert ;)

Posté

Une maman Belette qui m'autorise à parler de cryogénisation sur un forum d'astronomie, ca aussi ca pourrait faire un bon sujet de film de SF:rolleyes:

;)

Posté

La cryogénisation a pour effet l'éclatement de toutes les cellules vivantes qui sont principalement composées d'eau. Il n'existe aucun moyen pour récupérer une cellule viable après un tel traitement. Ton histoire de singe et de chien n'est que pure fiction.

Effectivement, je ne vois pas le rapport avec l'astronomie…:be:

Posté

On congèle bien des gamètes (ovules et spermatozoïdes) et des ovules fécondées de façon viable.

C'est très faisable car la surface est grande par rapport au volume: ça va vite.

L'éclatement des cellules est due à la lenteur du procédé, qui permet aux cristaux de glace de grandir.

Je ne vois pas comment accélérer un processus où il faut tenir compte de la vitesse de transfert de chaleur, donc pour moi cela m'étonnerait aussi.

Peut-être un ouistiti?

asson_officiel_11_2005_ouistiti_argente.jpg

Faudrait lui enlever sa fourrure avant...

:jesors:

Patte.

Posté

peut etre qu'apres leurs essai de respiration en milieu liquide on pourra (comme dans le film ABYSS) on pourra nous congeler plus rapidement ?????

Posté

D'apres ce que je j'ai pu comprendre, l'idée était de remplacer le sang par un liquide qui empeche l'éclatement des cellules justement.:?:. Apres pour l'histoire du singe et du chien ca n'a durer qu'une heure(est ce que ca change quelque chose??) et il est sur que ce n'est pas une info vérifiée du tout.:be:

Je voulais simplement savoir si techniquement d'une maniere ou d'une autre, il y avait une possibilité pour que ca marche? Sachant qu'il y a beaucoup de monde qui attend déja d'etre reveillé un jour :rolleyes:

PS: En meme temps il y a bien un sujet sur les carrés magiques...:be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.