Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir, 

Je suis actuellement en réflexion sur l'achat d'une caméra en complément de mon APN. Elle servirait à faire de la VA et de la photo de petites galaxies et nébuleuses planétaires.

Je tourne avec un 200/1000 sur eq6-r, avec un guidage la plupart du temps entre 0.3 et 0.6 rms.

Comme j'exploite le tout via asiair, je vais m'orienter vers une caméra ZWO.

Le vendredi noir méritant bien son nom, j'hésite à vendre mon âme pour une légère promotion et m'offrir un cadeau de Noël avant l'heure. Budget pouvant monter jusqu'à 1000€.

Mon choix s'est orienté naturellement vers une asi533mc pro, mais en regardant du côté des non refroidies, j'ai vu que la asi585mc avait des caractéristiques assez alléchantes, et me permettrait de prendre un EAF en complément. Je me demande donc si partir sur du refroidi vaut vraiment les 500 balles de plus, sachant que je fais à l'APN des temps de pose unitaire de 2 à 3 minutes la plupart du temps, 5 minutes max, et que j'en suis plutôt satisfait. Je comprends le côté emmerdements en moins pour les darks avec la régulation de la température, mais le prix le vaut-il ? La 585 semble vraiment peu bruitée et très sensible, mais j'ai du mal à trouver des retours d'expérience comme elle est assez récente.

En somme, je viens chercher ici un avis avec plus de luminance que le mien.

Question annexe : avec ces deux caméras et mon newton, serait-il possible de me passer de mon correcteur de coma ? Les capteurs sont quand même bien plus petits que le format APN.

Modifié par Arzack

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.