Aller au contenu

Bonjour à tous !!!

Yvann

Messages recommandés

Posté

Bonjour !!!

Alors voila, je m'appèle Yvann, j'ai 22 ans et suis de la région Nantaise. Je viens de commander mon premier scope (SWt26s), que je devrais recevoir dans 3 jours :p

Je me tourne donc vers la communauté webastro pour pouvoir profiter de quelques conseils pour débutants et partager mes découvertes .

à bientôt

Posté

Salut à toi nouvel ami des étoiles ! ;)

Bienvenue sur le forum, tu verras, c'est une mine d'infos pas croyable !

Posté

Bonjour Yvann, :)

Bienvenue sur le forum Webastro.:be:

Ainsi donc, dans trois jours tu vas recevoir ton premier télescope Sky Watcher T26S (114 mm de diamètre / 900 mm de distance focale). Je te souhaite de prendre beaucoup de plaisir à observer la voûte étoilée avec lui. :be:

Fais-nous profiter de tes progrès en postant dans la rubrique "CROA" (Compte Rendu d'Observations Astronomiques) le résultat de tes premières observations et les problèmes éventuels que tu rencontreras. Il y aura toujours quelqu'un de compétent et de serviable sur ce forum pour te renseigner. N'aie pas peur de dire une bêtise, tout le monde en a dites lorsqu'il a débuté... ;)

Travailles-tu déjà ou étudies-tu encore ? Habites-tu une citée avec plein de lumières parasites, ou alors un petit village près de Nantes encore épargné par la pollution lumineuse ? :?:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Pour répondre à tes questions Roger, je suis encore étudiant :cry: (longues études ...), et la pollution lumineuse n'est pas mon problème :rolleyes: j'habite à 40 km au sud de nantes et je suis entouré ... de vaches. Puis au sud de chez moi: des champs à perte de vue, et des vaches ... Donc je pense que ça va le faire :p

Si il y a des membres qui habitent en région Nantaise, je serais heureux de les rencontrer histoire de débuter avec des conseils en poche, et à vrai dire j'ai un peu peur de ne pas m'en sortir avec la mise en route de mon SW ...

Posté

salut :)

Tout d'abord bienvenus parmi nous . Sinon si un de ces soirs tu veut monter ans le finistere ont pourras se faire une observe avec AY213 , korrigan et tout le petit monde ^^ je sais que sa fait quand même un petit bout de chemin des Monts d'arrées a nantes :confused:

Ne t'en fait pas pour l'utilisation de ton 114 , j'ai le même et i est simple d'utilisation et possède de très bonnes performance. Il te procureras de bien belles images :wub:

Sinon tu as quoi comme oculaires ?

Posté

Salut et bienvenue à bord, Yvann ... :)

Pour trouver des bons conseils, tu ne pouvais pas tomber mieux qu'ici ... ;)

Posté

Mulder :

Les oculaires qui me seront fournis sont : Oculaires (coulant 31,75mm) Super 25 (36x) et 10 mm (90x).

et pourquoi pas monter en bretagne un de ces 4 histoire d'en apprendre un peu plus sur la manipulation entre autre !

Posté

Un 114/900 por débuter a la campagne voila un bon choix , fais nous partager tes impressions dès tes premières observations .

Ah j'oubliais bien venu sur le forum et que le fc Nantes renienne vite en d1 .

Posté

voila ... je viens tout juste de finir de monter mon t26s :) j'espere que cette nuit sera dégagée !

à bientôt

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.