Aller au contenu

Je déménage a la montagne ...

remy gallet

Messages recommandés

Posté

Voila c'est décidé je déménage a la montagne dans les hauteur de la roche sur foron 74 en dessous d'orange si quelqu'un connais est ce que c'est pollué par la polution j'y ai déja habité mais j'aimerais savoir la qualité du ciel et si il y a des mec de la région ?

Posté
Voila c'est décidé je déménage a la montagne dans les hauteur de la roche sur foron 74 en dessous d'orange...

La Roche sur Foron en-dessous d'Orange? J'en connais un au Nord de Grenoble, ce n'est pas le même je suppose?

:?:

Posté

salut !

je connais bien !

j'habite a moins de 20 minutes a coté de bonneville !

je suis dans la valée, mais il y as de quoi s'amuser pas loin !

a Orange tu seras royal ! avec un peu de chance tu seras voisin d'un grand nom de l'astrophotographie françaises qui as son observatoire a orange.

regarde un peu le dernier numéro spécial ciel et astronomie dédié a l'astrophoto, tu vérras de qui je parle, il y as un article sur lui je crois ...

quoi qu'il en soit, suivant ou tu est placé exactement, tu risque d'avoir l'horizon sud etr ouest bien bouché par la montagne qui s'apelle "COU" et par le macifdes gliéres .

cependant ton horizon nord et est devras etre clean

au niveau polution lumineuse, au nord tu auras La roche sur foron qui pollue peut etre un peu(en direction de Geneve)je ne suis pas sur car je ne suis jammais monté a Orange pour de l'astro !

voila !

quoi qu'il en soit, Orange est un coin magnifique ! et tu fait bien d'y venir ! le confort de vie y est sympa !

et quand tu est la, n'hesite pas a me contacter pour une soirée ASTRO !

edith :

a la relecture de ton post, je vois que tu ne seras pas a Orange mais a la Roche sur FORON !

mais c'est pas grave, c'est moins haut, mais tu seras plus prés pour faire des sorties aSTRO dans les environs !

LOL

Posté
a la relecture de ton post, je vois que tu ne seras pas a Orange mais a la Roche sur FORON !

LOL

Hé les mecs, j'veux pas mourir idiot (c'est peut être trop tard, mais bon ya espoir...): il existe un Orange à côté de La Roche sur Foron?

Je ne connais d'Orange qu'au Sud de Montélimar....

Posté
Hé les mecs, j'veux pas mourir idiot (c'est peut être trop tard, mais bon ya espoir...): il existe un Orange à côté de La Roche sur Foron?

Je ne connais d'Orange qu'au Sud de Montélimar....

Ben GG faut surfer + sur le net :p

Le lien pour le site de la station " orange" qui n'as pas de théatre antique :D

http://www.astrosurf.com/nico-outters/astro/lesite.htm

Un astrophotographe très bien équipé

Posté

j'ai regarder les images du site, et il me vient une question.

c'est quoi le "RAN" que nicola O. cite sous certaines de ces images ???

Posté

Ah c'est marrant, je viens de passer une semaine début Aout à coté d'Orange :be:

Que l'herbe est verte, que les arbres sont grands.... Une semaine dans les nuages, une semaine de pluie... bien heureux de rentrer à la maison ou il faisait soleil pendant ce temps ... :b:

Attention le soir, les "pâtes de fruit" sortent nombreuses, et déposent leur trainé baveuse de ci de là :be:

Très humide de ce que j'en ai vu, beaucoup mieux l'hivers avec la neige :cool:

Sinon, y'a le Bob-luge, très rigolo ;)

Posté
Voila c'est décidé je déménage a la montagne dans les hauteur de la roche sur foron 74 en dessous d'orange si quelqu'un connais est ce que c'est pollué par la polution j'y ai déja habité mais j'aimerais savoir la qualité du ciel et si il y a des mec de la région ?

Bonjour Rémi.

Je te souhaite la bienvenue dans notre magnifique région (bien que les Savoyards soient réputés comme "tête de lard" :be:).

Si tu veux faire des sorties pas de problèmes, il y a un "topic" pour les sorties dans la région :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=22731

Posté

Il y aurai tout un panier d' Orange :?:

En tout cas ce post m'intéresse, J'ai mon fils ainé et sa petite famille qui habite La Roche sur Foron, ce serait sympa d'avoir un point de chute Astro (si pas de nuage) la prochaine fois que j'irais lui rendre visite

Posté

Aaaah! Ouiiiii! Le 500...

Je crois que je vais bientôt faire une 'tite visite à ma petite fille...

J'ai quand même peur qu' à 9 mois elle soit un peu jeune pour que son Papy lui montre toutes ces belles choses qui brillent là-haut :D:D:D

Va falloir être patient....

Posté
Aaaah! Ouiiiii! Le 500...

Je crois que je vais bientôt faire une 'tite visite à ma petite fille...

J'ai quand même peur qu' à 9 mois elle soit un peu jeune pour que son Papy lui montre toutes ces belles choses qui brillent là-haut :D:D:D

Va falloir être patient....

Quand tu passeras dans le coin, n'oublies pas de me contacter, je serais ravi de faire ta connaissance ;)

Posté

Pour ce qui est de la qualité du ciel, je ne connais pas trop le coin (je ne sais pas exactement où est situé Orange par rapport à La Roche/Foron) mais tu risques sans doute d'avoir un horizon nord médiocre dût à l'agglomération d'Annemasse et de Genève :mad:, par contre tout dépend d'où tu observes, tu devrais avoir un sud de très bonne qualité (si les montagnes ne te gènent pas trop) :rolleyes:

Posté
Quand tu passeras dans le coin, n'oublies pas de me contacter, je serais ravi de faire ta connaissance ;)

Je n'y manquerai pas, tout le plaisir sera pour moi;)

Posté

si si létoile mysterieuse, toi et patatoff, etes les bienvenus en haute savoir pour une soirée astro ou un petit séjour...

(on aime bien les touristes nous...LOL)

ça commence a bouger en astro dans la région on dirait !

reste plus qu'a raser les montagnes au sud, eteindre Geneve, detourner les cours d'eau de la valée, monter une butte immense avec un plateau sans route a proximité, et on seras pret a organiser les prochaine Rencontre astronomiques ...

perso, je m'occupe de la bouffe... qui s'occupe d'eteindre Geneve ??LOL

Posté

ah c'est cool ça :)

Il se peut fortement que je revienne par chez vous en Hivers car ma conjointe y a de la famille, vers le Col des Fleuries si je me souvient bien ;)

J'ai fait un petit tour sur le plateau des Glières mais il y a des auberges et d'autres trucs, domage ça aurait été un super spot astro !

Posté
ah c'est cool ça :)

Il se peut fortement que je revienne par chez vous en Hivers car ma conjointe y a de la famille, vers le Col des Fleuries si je me souvient bien ;)

J'ai fait un petit tour sur le plateau des Glières mais il y a des auberges et d'autres trucs, domage ça aurait été un super spot astro !

Le problème en hiver c'est qu'il y a beaucoups de sations de ski donc pollution lumineuses avec les engins qui entretiennent les pistes de ski :mad:, par contre le Plateau des Glières c'est super d'autant plus qu'il parrait qu'ils ont goudronné le parking depuis que Sarkosy a déclaré qu'il viendra tous les ans se recueillir au mémorial des Glières :be:

Posté

oué merci a tous déja en fait j'abite a 5 mitutes d'orange car je suis dans les hauteur de la roche a 1000 metre d'althitude je vais macheter une EQ5 et une camera ccd pour le cp et je monterai a orange pour faire les photo vu que c'est tout pres mais on m'en avis deja parlé du mec bien equi pé a orange a la maison de l'astronomie jiras lui faire un petit coucou et si vous pouré me rapelé qui habiute vers cher moi pour faire une petite soiré astro quon me laisse votre site comme sa on reste en contact pour les soiré ...

Posté
et si vous pouré me rapelé qui habiute vers cher moi pour faire une petite soiré astro quon me laisse votre site comme sa on reste en contact pour les soiré ...

Il n'y a pas de problèmes, si tu veux savoir qui habite dans ton secteur, c'est ici : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=22731

à l'approche de la prochaine nouvelle Lune, cela ne me dérangera pas de venir te voir pour faire une observation ensemble :rolleyes: (si mon planning me le permet :?:)

Posté

et une petite question ... si j'achete comme prévu mon EQ5 que faut il que je prenne comme CCD pour le CP ( jai deja une lunette quide )

Posté
et une petite question ... si j'achete comme prévu mon EQ5 que faut il que je prenne comme CCD pour le CP ( jai deja une lunette quide )

Sur ce jujet, je ne m'y risque pas, je n'y connais rien :confused:

Tu devrais peut-être faire un topic dans la rubrique matériel général ou bien dans la section photographie.

Par contre si tu dois acheter du matos astro comme ta monture EQ5, je te conseillerais vivement d'aller à Genève chez "Optique Perret", il est très compétent, pas cher et en plus il a beaucoup de matos en stock :o

Posté
A l'approche de la prochaine nouvelle Lune, cela ne me dérangera pas de venir te voir pour faire une observation ensemble :rolleyes: (si mon planning me le permet :?:)

Bonjour Rémy Gallet, :)

Eh bien, tu en as de la chance : non seulement tu as quitté la région parisienne pour la merveilleuse Haute-Savoie, mai en plus Dédé de Saint-Fé, se propose de venir à domicile pour t'initier à ce qu'est une observation bien préparée, et donc... réussie !... Tu ne pouvais pas avoir un meilleur "professeur" en observation astronomique!... Alors, profites bien de ses judicieux conseils. ;)

J'attends avec impatience ton premier "CROA" après une séance d'observation avec Dédé. :be:

Roger le Cantalien. :be:

Posté

Je sais j'ai de la chance va faloir organiser ça mais ou c'est saint-fé en haute-savoie ?en tout cas si tu veut voir mon premier CROA tout seul vas sur http://skywatcher.skyrock.com/ a la 1 ere page et tu aura mes deux premier CROA mais avec Dédé de St Fé pas encore peut etre a la nouvelle lune comme il la si bien dit !?

Posté

Bonjour Rémy.

mais ou c'est saint-fé en haute-savoie ?

Saint-Félix est à mi-chemin entre Annecy et Aix les Bains, bon ça fait un peu loin de chez toi, mais je peux me déplacer.

Tiens ces deux nuits je travaille pas loin de chez toi, à Bonneville !!!

Au plaisir de te rencontrer.

Dédé.

Posté

ben dédé, tu seras pas loin de chez moi !

si le tps est clair(pas gagné) passe me faire un petit coucou, le materiel seras surement sorti dans la cour...

Posté
ben dédé, tu seras pas loin de chez moi !

si le tps est clair(pas gagné) passe me faire un petit coucou, le materiel seras surement sorti dans la cour...

Pas possible de passer te voir, je travaille au poste de garde de "Bosch" 18h00 à 6h00 :confused:

Posté
Pas possible de passer te voir, je travaille au poste de garde de "Bosch" 18h00 à 6h00 :confused:

ah ok !

tant pis alors....

et puis chez Bosch, avec tous leurs spots, c'est pas cool pour installer le Matos !

ça ceras alors avec plaisir que je te rencontrerais lors d'une de nos osirées astro avec les gens qui gravitent autour d'annecy !

Vu que cetains te surnomment 'PROF", j'aurais pleins de conseil et d'astuce a apprendre de ta part !

a bientot !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.