Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Le meilleur instrument n'est il pas celui qu'on sort souvent...

A partir d'un certain gabarit et avec l'age ... on a tendance a remettre a une autre nuit. la meilleur optique avec un ciel pollue ne te donnera qu'une amere impression.

Personnellement j'ai opte pour un scope de nomade.

Carpe Noctem

Posté
Personnellement j'ai opte pour un scope de nomade.

Oui, c'est la difficile résolution de cette délicate équation : Le plus de diamètre possible pour un nomadisme optimisé sous contraintes (voiture, avion, à pied, train,...). Equation qui admet plusieurs solutions. :cool:

• 5 semaines plus tard...
Posté

Faut lire, faut lire ....

Pour la qualité optique maximale, les prix étaient de 5900 euros pour le 400, 6500 pour le 460 , et 7200 pour le 510. Je ne sais pas s'il y a eu inflation depuis. :p

• 1 mois plus tard...
Posté
Je me permet de m'imiscer dans votre conversation...

je suis possesseur du premier art 16 elabore et fabrique par mirro-sphere et je tiens a temoigner et rectifier quelques points evoques.

.......................................................................................

bonsoir!

je pense me peorter acquéreur aupres de Mirrosphere

d'un dobson ART 400 complet.

aussi je souahiterais vous joindre en privé par téléphone ou de visu

(a defaut par mail)pour des details sur la maniabilité du ART entre autres,

j'habite en bourgogne(et nous sommes du même pays je pense)

A vous entendre bientôt

JC apollo16@neuf.fr

................................................................................................

Posté
.......................................................................................

bonsoir!

je pense me peorter acquéreur aupres de Mirrosphere

d'un dobson ART 400 complet.

aussi je souahiterais vous joindre en privé par téléphone ou de visu

(a defaut par mail)pour des details sur la maniabilité du ART entre autres,

j'habite en bourgogne(et nous sommes du même pays je pense)

A vous entendre bientôt

JC apollo16@neuf.fr

................................................................................................

Bonjour,

Désole pour le temps de retard, je rentre de conge...

j'habite le gard, donc peut etre pas evident qu'on se voit de visu...

pour info je fais une starpartie en lozere 8 9 decembre et peut etre au dela ( voir post sur webastro ).

Tu peux m'envoyer par mp tes coordonnes et je te rappelerai...

Voila à bientôt.

• 9 années plus tard...
Posté

C'est simple, j'avais tout piqué à Greg Babcock à l'époque,:) ( avec son autorisation bien sur ) , c'est amusant de voir les commentaires de l'époque, maintenant que tout le monde recherche du transportable ...

Recherche sur Google: plus une photo , rien ....oublié ...

fr.G

Posté

Araignée pyramidale, inox, logo " mirro sphére" découpé au laser sur une branche, A l'époque les Po n'existait pas en couleur, je l'avais fait anodisé, barillet reglable par le dessus, 16 points, boite en mécanosoudé , imbriqué dans une boite en CTP , support d'oculaire , 1.25 et 2 " en inox .

fr.G

Posté (modifié)

Que dire a part que c'est une merveille et que malgré son age il mériterait d’être au prochaines RCE;)

Sérieusement il est splendide

Mais quand on regarde la photo il y a un truc qui coince ,et je n'ai pas compris tout de suite ce que me chagrinais

En fait c'est la couleur des murs en arriere plan :be:

Modifié par Norrin radd 77
  • J'aime 1
Posté

Franchement c'est une belle bête !

Le genre d'instrument que j'aimerais bien emmener sous les cieux du Massif Central ... :be:

Y'a des coins bien obscurs, notamment en Margeride Profonde, ou il enverrait du lourd ce dob 400 !

:wub:

• J'aime 1
Posté (modifié)

Sincèrement j'adore son look année 90. On dirait un déguisement des Musclés avec Framboisier et toute la bande :p

Ca serait génial que l'heureux proprio nous fasse un retour d'utilisation, ça doit envoyer sévère :)

Modifié par Captainboeing
  • J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.