Aller au contenu

RDV Jupiter-Vesta


Dédé de St Fé

Messages recommandés

J'ai pleuré de rire, puis vers le milieu du film, une ouverture...(je n'ai pas de rideaux chez moi) hop, j'en ai profité pour aller faire coucou à la Lune.

 

En rentrant (j'avais oublié mon tabac) j'ai rallumé la téloche et vu la fin: ça se termine bien et la nonne déguisée en pin-up était pas mal du tout (je pense que c'était elle, pas sûr).

 

La Lune aussi était pas mal, au passage de quelques nuages, la vue aux jumelles m'a redonné cette fausse impression qu'elle était devant les nuages (sa luminosité passe largement à travers). C'est mag(nif)ique, je pense que l'auteur de "décrocher la Lune" devait avoir des bigs binos 20x90.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 114
  • Créé
  • Dernière réponse
je tenterai d'observer Vesta ce soir, le ciel semble pas trop mal !!!

Plutôt voilé sur toute la France, sauf sur le pourtour de la Méditerrannée (avec Mistral et Tramontane)... :confused:

Je compte bien lui retirer le portrait, histoire de constater le déplacement sur 24 heures :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte bien lui retirer le portrait, histoire de constater le déplacement sur 24 heures :)

 

Lin: moi aussi, je vais réessayer de la positionner sur le même dessin pour voir le déplacement.

 

 

Merci Dédé :)

 

 

Jeff pfffff

Va, je ne te hais point

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youpiiiiiiiiiiii:cheer::cheer::cheer:

 

Merci Dédé de Ste Fé, c'était super génial ! Finalement on est pas mal à l'avoir vu ! Moi j'ai vu comme la premiere photo de Jeff :be::be::be::be: euh:?::?: ou c'était plus tard, dans mes rêves :p

En plus, avec ces discussions en direct, c'était vraiment suspens :D:be: ; on était tous là, à se dire, tu vois quoi ??? et toi tu vois quoi ???? c'était très rigolo. Loin d'une ambiance de starparty c'est sûr, mais pour ceux qui, comme moi, ne peuvent pas beaucoup se permettre de se déplacer loin pour vous rencontrer, j'ai trouvé çà génial :banana:

J'suis vraiment ravie. Lasilla, c'est aussi grâce à toi et à tes supers dessins :god2: car je m'y retrouvais exactement.:)

 

Malheureusement pour ce soir, c'est très très mal barré :cry: je vais rejoindre Syncopatte devant des aventures extraordinaires:be::be::be:

 

Alors bonne chance à tous ceux qui auront un ciel clément et racontez nous :confused: au moins, on en profitera aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était mon premier astéroïde. :)

 

Ben vous savez quoi ? En grossisant 210 fois j'avais l'impression de distinguer dans quel sens était placée la patate. Même en me plaçant différement, j'avais toujours cette impression.

C'est impossible, n'est-ce pas, avec un diamètre moyen de 520 km ? :b:

 

Et ce qui me semble étrange, c'est le lien avec le diamètre de 25" donné par Dédé.

Je me goure, ou 25" font à peu près une demi-minute, donc 1/60ème de la Lune ?

 

Ou alors je n'ai pas vu Vesta et cette pseudo orientation n'était qu'un début d'aigrettes....:blase2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était mon premier astéroïde. :)

 

Ben vous savez quoi ? En grossisant 210 fois j'avais l'impression de distinguer dans quel sens était placée la patate. Même en me plaçant différement, j'avais toujours cette impression.

C'est impossible, n'est-ce pas, avec un diamètre moyen de 520 km ? :b:

 

Et ce qui me semble étrange, c'est le lien avec le diamètre de 25" donné par Dédé.

Je me goure, ou 25" font à peu près une demi-minute, donc 1/60ème de la Lune ?

 

Ou alors je n'ai pas vu Vesta et cette pseudo orientation n'était qu'un début d'aigrettes....:blase2:

 

Attention Takaya, tu confonds 25" d'arc (25 secondes) avec 25' d'arc (25 minutes d'arc) :o, pour ce qui est d'apercevoir sa forme, je ne pense pas que c'est possible à X210 fois, mais cela reste à vérifier :confused:

Enfin je suis content que plusieurs personnes l'ont vu :wub:

PS: je vais faire un autre topic pour l'observation ce Week-end d'un autre astéroïde : Palas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, le dessin "propre", tu en dis quoi?

 

Ben, bien. :) Je l'ai imprimé pour le comparer avec mon croquis de la veille...Du coup je voulais le scanner, et la problème...J'ai voulu réinstaller mon scanner et j'ai cassé internet explorer :?: Impossible de redémarrer cette c... sauf finalement en mode "administrateur" ' (si quelqu'un a une idée de ce qui se passe, je suis sur Vista).

 

Sur ton dessin, il est un chouia plus près de Jupiter que sur le mien, normal je pense, c'était la veille.

 

Moi j'ai vu comme la premiere photo de Jeff :be::be::be::be: euh:?::?: ou c'était plus tard, dans mes rêves :p

 

C'est malin... :cool: Mais j'ai décrit avec des mots, plus qu'à imaginer/rêver... :be:

 

 

C'était mon premier astéroïde. :)

Me itou... Mais bon, je ne crois pas que ça va me convertir au planétaire exclusif (sauf si c'est vrai que tu as pu voir la forme patatoïde du caillou... ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amateurs du planétaire (en particulier Albéric ;))

Ne manquez pas ce mercredi 29 août d'observer le rapprochement de l'astéroïde Vesta (magnitude 7,2 pour un diamètre de 25" d'arc) de la géante gazeuse Jupiter.

Avec un 114x900 et un oculaire de 20mm (X45) vous devriez avoir dans le même champ Jupiter, ses 4 satellites ainsi que Vesta à environ 25' d'arc (25 minutes d'arc) plus au Nord :rolleyes:

Bonnes photos et observations.

Oeil de taupe !

 

En relisant le post de Takaya, j'ai eu un gros doute, alors j'ai relu le lancement de la discution pour m'apercevoir avec horreur que j'ai commis une énorme boulette :mad: j'ai mélangé la distance qui séparait Jupiter de Vesta avec le diamètre de cette dernière, il falait lire 0,69" d'arc de diamètre :o, il y a un goufre de différence.

Je vous prie à tous de m'excuser de cette erreur :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En relisant le post de Takaya, j'ai eu un gros doute, alors j'ai relu le lancement de la discution pour m'apercevoir avec horreur que j'ai commis une énorme boulette :mad: j'ai mélangé la distance qui séparait Jupiter de Vesta avec le diamètre de cette dernière, il falait lire 0,69" d'arc de diamètre :o, il y a un goufre de différence.

Je vous prie à tous de m'excuser de cette erreur :cry:

 

Ben c'est vrai que pour les pros que nous sommes, çà nous a tout chamboulé;);););) en fait, je crois que chacun a cherché comme il pouvait, pas trop sûr de ce qu'il voyait et finalement tout le monde a trouvé :be: c'est çà qui est génial :be::be: et on a partagé, c'est la magie de webastro :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est vrai que pour les pros que nous sommes, çà nous a tout chamboulé;);););) en fait, je crois que chacun a cherché comme il pouvait, pas trop sûr de ce qu'il voyait et finalement tout le monde a trouvé :be: c'est çà qui est génial :be::be: et on a partagé, c'est la magie de webastro :wub:

 

Oui Alteria comme tu le dis le principal c'est l'essentiel :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si quelqu'un a une idée de ce qui se passe, je suis sur Vista

 

J'ai eu le même problème quand j'ai voulu installer mon modem sous vista: plantage et écran bleu.

Pourquoi?

Parce que le pilote de mon modem n'est pas compatible avec Vista (et ne le sera jamais vu que les concepteur ne développeront pas la maj).

 

Essaye donc de trouver sur le oueb un pilote à télécharger qui tourne sous vista, ça devrait résoudre tes soucis ;)

 

Ou fait comme moi pour mon PC portable: donwgrade sous XP! (c'est légal).

 

 

 

PS: Mick, géniale ta photo, ça confirme mon envie d'acheter le même reflex!

Et géniale aussi l'animation!!!:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhhhh, Dédé, je comprends mieux !!!! Surtout que malgré une (très rapide) recherche, je n'avais pas trouvé de renseignement sur la taille apparente de Vesta.

 

Effectivement, ça change tout !

Un peu plus d'une demi-seconde d'arc, il y a peu de chances que ce que j'ai cru voir soit la réalité.

Mais c'pô grave, cela aura eu le mérite de rétablir les informations correctes sur ce fil ! :eheh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que j'ai pu observer ce soir à 21h :

Très joli... et rapide :)

J'ai fait une autre série hier soir, c'est en cours de traitement. Post lundi, c'est pas génial avec le modem 56K de la maison...

Bon week-end à tous, et rebelote ce soir, le temps est SUPERBE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez une ptite anim de ce soir toujours dans les 21h, et toujours au 400D + 114/910 :

 

23740312up6.gif

 

4 poses de 4s à 10min d'intervalle...

En passant : méga chiant à aligner les 4 pour faire une anim...!

 

Et aussi la distance parcourue en 24h :

 

vesta3101rj3.gif

 

++ ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Mickawell, c'est sympa pour ceux qui auront raté l'évennement !!!

 

Effectivement, ça change tout !

Un peu plus d'une demi-seconde d'arc, il y a peu de chances que ce que j'ai cru voir soit la réalité.

Mais c'pô grave, cela aura eu le mérite de rétablir les informations correctes sur ce fil !

Oui bien sur, petites erreurs gros effets, il m'est aussi arrivé de tellement avoir envie de voir certaines choses qu'au bout d'un moment on a l'impression de réellement les voir c'est pour cela que lorsque je suis avec quelqu'un je lui demande toujours de le confirmer, par exemple "La Tête de Cheval" dans Orion par 2 fois je pense l'avoir deviner mais cela reste à confirmer !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.