Aller au contenu

Lune - Mars au Meadator/300 Orion Optics

xs_man

Messages recommandés

Posté

Aujourd'hui, Vesta devrait être presque droit au-dessus de Jupiter...

Posté
Vincent, si Tutu refuse mon offre (mais comment le pourrait-il ???:?:), bon je fais contre mauvaise fortune bon coeur et je te l'échange contre ton 254, j'aime être généreux... :be:Albéric

Merci de ta générosité, mais on va peut-être pas exagérer non plus ! :D

C'est que j' l' aime aussi mon 250 et son miroir crado !!! :be:;) ;)

Et encore bravo pour cette belle Mars !

@+

Vincent

Posté

....

C'est que j' l' aime aussi mon 250 et son miroir crado !!! :be:;) ;)

....

C'est dur dans ce bas monde d'être généreux et à l'écoute des autres. Moi qui voulait t'éviter, dans un geste de partage, la pénible séance de nettoyage, comprend pas.... :be:

Albéric

Posté

<Coup bas on>

Mais c'est ce que préfère Albéric justement ! Les miroirs crades, voire piquetés c'est le top.

Et plus le diamètre est important, mieux c'est.

<Coup bas off>

Heureusement, que la déclinaison de mars est quand même 40° plus favorable que celle de juju pour nous ! Et puis d'ici décembre, elle va quasiment doubler de taille (environ 8" actuellement, pour presque 16" à la mi décembre) pour redécroitre très rapidement en janvier (moins de 12" en février).

Donc on va pouvoir affuter nos instruments sur une nouvelle cible.

Vivement qu'elle bouge un peu parce qu'en ce moment, sur l'est, j'ai bêtement un batiment qui gène (le mien en plus).

Posté
<Coup bas on>

Mais c'est ce que préfère Albéric justement ! Les miroirs crades, voire piquetés c'est le top.

Et plus le diamètre est important, mieux c'est.

<Coup bas off>

.....

C'est pas possible, c'est Den qui a cafté ! :?::be:

Albéric

Posté

Salut,

Je me joints aux autres pour cette tres jolie Mars.

Marche bien la projection par oculaire, peut être plus efficace qu'un alignement de barlow pour un newton, non ?

@+

Lucien

Posté
...et je me demande ce que ça peut donner avec ça :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=23538

Pas grand chose de plus, révolutionnaire ou pas (ah le marketing Meade....), avec un capteur ridicule de 510 x 492 avec de monstrueux pixels de 9.6 x 7.5 même pas carrés en en plus pour 250 Euros, euh comment dire les choses sans vexer.... :D

Je préfère une Toucam Pro 2 640x480 pixels en RAW à 40 Euros sur E-Bay... Ou quitte à investir un tout petit peu plus, dans une vrai cam :

http://www.m42optic.fr/pro/catalog/product_info.php?cPath=44_24_102_124&products_id=383

1280x1024 pixels à 355 Euros en neuf, là ça me parle beaucoup plus !! :wub:

Albéric

Posté

Lucien, et pourtant ce n'est qu'un banal Plössl Orion.

Beaucoup moin onéreux qu'une coûteuse Televue Powermate (que j'ai aussi mais je la réserve pour la Lune)

Albéric

Posté
Pas grand chose de plus, révolutionnaire ou pas (ah le marketing Meade....), avec un capteur ridicule de 510 x 492 avec de monstrueux pixels de 9.6 x 7.5 même pas carrés en en plus pour 250 Euros, euh comment dire les choses sans vexer.... :D

Je préfère une Toucam Pro 2 640x480 pixels en RAW à 40 Euros sur E-Bay...

Albéric

Là je te parle de caméras couleur CCD et pas d'une webcam ^^ Même si tu débutes ou pas elles sont intéressantes et offrent de très bons résultats :D. Après si tu va dans les prix, bien sur que tu peux trouver beaucoup mieux. De plus Meade ne fait pas de la merde en matériel astronomique, ça coute cher parce que c'est de la qualité, je peux te le dire parce que j'en ai :) De plus, c'est facile d'utilisation et ouvert a un public amateur/débutant. Faut pas se fixer sur le capteur, qui n'est pas très grand certes mais qui offre déjà de belles possibilités. et tu peux réaliser de superbes images. De plus le service après vente compétant derrière t'offre un soutien supplémentaire.

Sinon ce sont des superbes images ^^ bravo

Posté

C'est bien on a la meteo en direct de chaque region. :)

Posté

P...de b...de m... C'est couvert de nuages maintenant sur cette f...ville. :mad:

Posté

ici le Tarn: quelques trous entre les nuages! Peut être qu'avec un peu de chance j'arriverai a l'attraper avec ma 62/520...affaire à suivre!

Posté
ici le Tarn: quelques trous entre les nuages! Peut être qu'avec un peu de chance j'arriverai a l'attraper avec ma 62/520...affaire à suivre!

lol

iCI la haute savoie:

a travers les nuages de basse altitude, j'arrive a apercevoir les nuages de moyennes altitude !

je ne perd donc pas espoir....

de revoir un jour le ciel bleu......

loupé pour moi pour ce soir !

bon ciel aux autres!

Posté

Quentin et moi pensons avoir trouver Vesta mais au dessus de Jupiter légèrement sur la droite. Faiblement visible en direct, on le distingue bien en vision décalée. Il entre dans le même oculaire que Jupiter et n'était pas là avant. Donc....

A moins que tu n'ais inversé ton dessin, tu dois avoir la même étoile que moi hier ( mais je dis peut-être une grosse bêtise.....

Marie-Renée

Posté

Roger, toi qui l'as vu avec certitude, tu veux bien me dire si c'est Vesta sur mon croquis?

Merci :)

Posté
Bonjour à tous,

au final Lasilla a vu Vesta ,c'est chouette . et nous aussi.:)

Par contre je ne comprends pas cette histoire d'image inversée.Lasilla dit qu'elle avait Vesta en dessous de Jupiter et Roger par exemple ainsi que Quentin nous l'avions au dessus.

N'est-ce pas bizarre d'observer dans ce "sens "?

Je me suis posée des questions et je croyais m'être trompée mais j'ai vérifié et je n'ai pas d'image inversée.(le chapeau du poteau téléphonique d'en face est bien dirigé vers le haut)

Quelqu'un peut-il m'éclairer ?:b:

Merci

Si comme moi, tu observes à la lunette, elle a du te donner une image normale dans le sens haut/bas et une image inversée dans le sens gauche/droite (si tu utilises un renvoi coudé), donc au final, tu avais Vesta au dessus de Jupiter et légerement sur la droite.

Les télescopes à miroir, eux te donnent des images inversées dans les deux sens, d'où la différence à l'oculaire:)

Posté

Yeeeeeeeeees!:1e:

Jeff, mon occulaire doit faire 40' ou un peu moins car je vois entièrement la pleine lune avec une petite couronne autour.

Franchement, par rapport à la photo de Lin, je ne le trouve pas si mal, mon (premier) dessin ;)

Et en effet, il y avait 2 satellites très proches: toujours sur cette même photo de Lin, le 1er petit point à gauche de Jup' est double.

J'ai du mettre l'occulaire de 6mm pour bien les séparer car j'avais un doute au 20: je trouvais bien le point un peu allongé, mais bon, vu mes conditions d'observation...

Je scanne mon dessin au propre (avec Vesta repositionné car comme vous le voyez, dans le noir, j'avais une perpendiculaire pas très perpendiculaire:be:) car je suis retournée observer pour l'affiner, après avoir posté ici.

Et dès que j'ai le temps, je le passe à l'aquarelle pour m'en faire un vrai souvenir!:wub:

EDIT: le dessin au propre:

jupvestaqn5.jpg

Et pour l'image inversée, c'est parce que j'observais au télescope: dans une lunette ou dans des jumelles, elle ne l'est pas :)

Posté
je ne le trouve pas si mal, mon (premier) dessin ;)

Je trouve qu'il est excellent :1010: on retrouve bien la disposition des principaux "acteurs" :be:

Et si on compare avec ma photo, on voit bien le déplacement de Vesta entre 21h40 et 23h05!

Posté

Peut-être 30 °... C'est peu... Mais peut-être est-ce du au coulant de 24.5 ?

Jeff, c'est définitif, je te hais.:blase:

Non, je t'adore, en fait!!!!:D

Alors, le dessin "propre", tu en dis quoi?

Et rapelle-toi que c'est en plein centre de Lyon, avec un 115/900 pas complètement remis en état et... au coulant de 24.5 :P

Et toi, Lin?:)

Posté

Un poil plus tard,Io et Ganymède se sont un peu écartés

2007/08/30 23:08:43

Rubinar 300mm F4.5 en piggy sur ETX125 sur LX D75

Mintron 12V5EX, 42 poses de 24 images = 20,16s

AGC on

Taille x 2

1548-1188548310.jpg

Posté

Bon, si je comprends bien, j'ai créé e topic et je suis le seul à ne pas avoir observé la conjonction (j'étais au boulot), pourtant j'avais emmené mes jumelles mais le ciel c'est déchiré trop tard dans la nuit, je tenterai d'observer Vesta ce soir, le ciel semble pas trop mal !!!

Enfin, je suis content que beaucoups d'entre vous ont put l'oberver et bravo à Lasilia pour ton magifique croquis !!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.