Aller au contenu

Utiliser un chercheur ou un viseur point rouge


GéGé

Messages recommandés

bonjour,

 

bon, j'ai franchi le pas !:) J'ai acheté un 8x50 Starway chez Galileo (Bordeaux).

J'ai préféré aller dans un magasin pour voir et "sentir" les objets.

J'ai vu un 6x30 SW, qui, bien que nettement meilleur que mon truc en plastique, m'a déçu. Beaucoup de déformation sur les bords, sensation désagréable malgré une bonne qualité de finition du produit.

Par contre le 8x50 Starway, génial ! Excellente qualité visuelle. Son volume m'a un peu rebuté au début et puis je me suis décidé.

Depuis, je l'ai installé sur mon TS. J'ai installé la base en perçant deux trous dans le tube. Finalement, ça ne fait pas si gros que ça. Et pour le poids, pas de pb, j'ai tout rééquilibré et ma petite monture EQ1 supporte très bien ce surpoids. Pour le réglage, fantastique avec le piston ! Très intuitif: une vis pour le vertical, l'autre pour l'horizontal !

J'ai fait une observation et c'est vraiment formidable. Ça change complètement la recherche. Par exemple, j'ai trouvé par hasard M13, directement au chercheur en balayant le ciel. Et quelle luminosité !

Bref, je suis très content de cet achat malgré les quelques réticences que j'avais au début.

Merci encore pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.