Aller au contenu

Premiere image avec ma Toucam Pro II SC1

lorenzo86

Messages recommandés

Posté

c'est parti pour septembre.

Et n'oubliez pas le petit soft soft sous excel ;)

Posté

Bonjour à tous et a toutes !

Il a fait enfin beau ce WE sur Paris donc j'ai enfin pu tester ma petite toucam Pro II modifiée SC1 par Gibehem ( encore merci à lui ;)).

Donc une cible facile pour commencer, M57. J'ai acheté une bague T2/vers une sortie 31.75 pour avoir assez de tirage derriere ma WO 66SD. La nebuleuse est pas bien grosse mais je me voyais mal commencer au foyer du mak 127 avec un si petit capteur...

Donc 150 poses sur 200 gardée, pose de 10s avec K3CCDtools, mode RAW couleur, 15 images de darks, premiere moulinette sous aviraw, deuxieme moulinette sous registax (super rapide pour la registration et le traitement rapide), derniere moulinette sous toshop CS.

Voila l'image (traité rapidement au boulot;)).

2597-1188299098.jpg

Bon ciel !

Posté

et bien ecoutes c'est une excellent debut en cp !!! ca manque juste d'un poil de peche mais sinon c'est tout bon.

Posté

SAlut,

Jolie première.

Tout ça sans barlow ? Direct au foyer ?

Je m'apprête tout juste à modifier la mienne. J'ai acheté ce midi fer à soudé et composants... J'ai même une troisième.

C'est pour ça que je me pose la cette question ?

J'avais entendu dire qu'il fallait une barlow 5x pour un 130/900 pour la photo au foyer.

C'est du pipo, j'ai mal compris ?

J'ai hate d'en faire autant que toi.

Posté

Meric Gibehem et Hama, c'est pas tout a fait mes debut en CP puisque je shoote de temps en temps avec un pentax istdl mais maintenant que j'ai gouté à la webcam je crois que je ne sortirais mon reflex que pour le grand champ...

Pour Cyrillus, j'ai bien fait cette image au foyer de ma lunette qui n'a que 388mm de focale donc avec ton 130/900 tu peux en faire autant sans barlow, l'image sera beaucoup plus grosse( entre 2 et 3x). Deplus, l'ajout d'une barlow augmentera ton rapport F/D et donc tu seras obligé de poser bcp plus longtemps... la barlow oui mais pour le planetaire, pas pour le ciel profond.

Bon ciel

Posté

Oula, ba tu me motives alors!

J'ai une lunette 80/400 sur eq2 motorisée, je devrais à ce type de beau résultat ? (si je parviens à modifier ma cam)

Lorenzo, la prochaine en vue, un amas ?

PS: Ton mak il a pas une focale de 1500mm ?

Gibehem je risque de faire appel à ton aide en cas de blocage psychologique devant une toucam coeur ouvert, pourrai-je ?

Posté

Bonjour

Elle est mignonne cette M57.

Tu n'arrives pas à poser un peu plus longtemps que 10 secondes à 380 mm de focale ?

Déja 15 ou 20s permettraient de réduire un peu l'incidence du bruit de lecture.

Oui, une webcam couleur permet de faire pas mal de choses en CP, voir notamment les images passées sur ce forum par Hama

Surtout éviter les trop longues focales avec la barlow... non seulement les photons seront bcp plus rares mais la monture doit suivre également.

Conseil : essayer d'allonger un peu ton temps de pose... ensuite vive le CP à la webcam !

Christian

Posté

un grand merci à toi Newton,

Dumbell n'a qu'a bien se tenir!!! j'essaie en vain de la (re)trouver depuis la soirée avec Patastrof...

Je m'y remet...(dès la nouvelle lune)...jusqu'a la prochaine averse:confused:

Posté

Merci Christiand,

j'ai fait des testes avec 15s et 20s de pose , ma monture montre ses limite, même à 380mm de focale... J'ai une pauvre eq3.2 de base non modifiée (pas de regressage et autre bidouille de haut vol) j'utilise de viseur polaire qui est bien calibré mais j'ai l'impression que j'ai des à-coups dans le suivi. Il faudrait que je place l'avi de M57 sur youtube ou autre pour vous montrer le magnifique suivi...

En plus je suis en proche banlieue de paris et sans filtre anti-pollution le fond du ciel monte tres vite...

Bon ciel

Posté
...

Gibehem je risque de faire appel à ton aide en cas de blocage psychologique devant une toucam coeur ouvert, pourrai-je ?

Aucun soucis ;)

Posté

Je viens de faire un traitement un peu plus poussé en additionnant mes 198 poses de 10s et en maitrisant un peu mieux les niveaux et autre sous CS2.

Voici le resultat :

16526223.jpg

Il y a plus de bruit mais aussi un peu plus de peps :be:

Bon ciel

Posté

Mag 15 atteinte avec l'étoile centrale. Tu imagine qu'avec ta lulu de 66mm tu pourrais t'attaquer à Pluton du coup ?

Et le suivi est pas mal vu que tu a conservé 99% de tes poses de 10" !

Bravo !

• 5 semaines plus tard...
Posté

Newton tu es mon sauveur !! :be:

Moi qui ne savais plus trop quoi regarder avec mon ciel pourri, j'ai de quoi faire au moins maintenant. :)

Je vais essayer de les faire tous :D

Encore merci !!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.