Aller au contenu

Logiciel pour classer ses photos avec des critères perso

Messages recommandés

Posté

Bonjour 

je viens demander des infos sur la façon dont vous classer vos photos. 

Je cherche un produit qui me permettrais de faire une base de photo avec des critères perso de rechercher comme (telescope, focal , camera, traitement, pose etc)

j'utilise Lightroom mais on ne peux pas simplement créer des attributs personalisés , et modifier des exifs c'est bien compliqué. 

j'ai une feuille google sheet sur laquelle je note tous ces élements , mais j'aimerais bien faire le lien avec les photos et avoir quelques choses de plus joli qu'un tableau 

Vous faites comment pour vous y retrouver parmi vos observations ? Je suis preneur de toutes vos suggestions 

merci 

florent

Posté

Je crois qu’il existe des plug in pour LR qui permettent de rajouter des champs perso. Voir le site de Jeffrey Field.  Il faut juste payer un petit dollar pour qu’ils soient pleinement opérationnels. 

j’utilise certains de ses plug ins qui marchent très bien, genre folder publisher…

Désolé, pas le lien sous la main !

tu as aussi la possibilité de te créer des keywords à ta convenance et donc trier dessus. 

Posté

Salut 

oui , j'utilise des keyword , mais c'est pas le top pour filtrer ensuite . 

je connais le site de jeffrey , j'utilise son pluging pour smugmug , je vais aller voir ça 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.