Aller au contenu

Je viens en paix

Zii

Messages recommandés

Posté

Bonjour a toutes et a tous !

Je m'appelle tonton je viens de la cote d'azur et j'ai 18 ans

Je suis nouveau et je commence a peine a m'intéresser a l'astronomie, c'est pour ça que je viens vous soutirez des information ^^..

Posté

Bonjour Zii, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

C'est très sympathique à toi de venir vers nous en paix !... :be::be::be:

Eh bien, n'hésite pas à venir nous "soutirer" des informations, c'est avec plaisir que nous te répondrons, si bien sûr nous connaissons la réponse à tes interrogations... ;)

Pourrais-tu nous dire d'où tu es, est-ce une grande ville ou alors un petit village encore épargné par la pollution lumineuse ? Qu'est-ce qui t'intéresse dans l'astronomie ? Es-tu encore à l'école ou travailles-tu déjà ? :?:

Et puis, une dernière question, Zii : peux-tu nous dire quel est ton prénom ? Ca sera plus convivial pour converser sur le forum ? :be:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Biensur,

Eh bien en fait je vit dans un petit village dans la campagne près d'un plateau bien propice à l'observation de notre si beau ciel :)

Une grande ville près de chez moi bahh Nice...

Je m'apelle thomas et je rentre en bts TP 1ère année Voilaaa

Merci de l'accueil :)

PS: Je suis déja perdu, je ne trouve pas de rubrique "Maintenance" car mon téléscope a un problème :(

Posté

Bonjour Thomas, :)

Merci pour ta réponse. En ce qui concerne ton problème de "maintenance" avec ton télescope, poste un sujet dans la rubrique "Astronomie instrumentale", section "Matériel général". Tache d'être précis dans la description de ton problème et quelqu'un de compétent (généralement qui a le même télescope que toi) te répondra. :be:

Roger. :rolleyes:

Posté

Salut et bienvenue à bord, Thomas ... :)

J'espère pour toi que tu es assez loin de Nice pour ne pas être gèné par la PL ... ;)

Posté

bonjour à toi thomas, et bienvenue sur ce merveilleux forum (un peu de douceur dans ce monde brutes...:wub:)

peut etre aura on un jour l'occasion de se croiser, je viens régulièrement pas tres loin de la cote d'azur... (au dessus de fréjus)

bonne chance à toi

sophie

Posté

Salutation! ;)

J'éspère que tu répareras vite ton téléscope pour te perdre dans la rubrique CROA (Compte Rendu d'Observations Astronomique). :)

Petite question, Avec la mer et la pollution lumineuse, c'est pas trop dur pour observer? (je parle de la mer pour les pertubations atmosphériques).

Ps: heureusement que tu précises que ta venue se fait en paix, sinon, on t'aurait acceuillit à coup de dobson et autres lunette astronomique. :be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.