Aller au contenu

Toucam SC1 et autoguidage

Messages recommandés

Posté

Salut les photeux,

Je m'apprête à modifier ma toucam en SC1 et voulais savoir si je pourrai toujours par la suite faire de l'autoguidage avec au cas ou un jour je me perfectionnais et investissais dans un reflex?

Merci.

Posté

Parfait, je m'attendais à une réponse claire et nette, Lin l'a fait !

:be:

Bon je vais commencer à me concentrer pour la future opération. :burp::boucher:

Posté

Ben... si c'est une 740K, les trous du circuit ne sont pas bouchés par le vernis déposé.

Si c'est une 840k, ils SONT bouchés, et tu vas t'amuser un peu plus :s

Maintenant, c'est peut-être une SPC900, et là, c'est beaucoup plus facile :)

Posté

Je voulais juste savoir s'il y avait des astuces pour tout faire tenir dans la coque d'origine ?

Je sais qu'il faut coller le CD4011 à l'envers sur le circuit mais y a til d'autres bidouilles àfaire sur la coque par exemple.

Posté
Je voulais juste savoir s'il y avait des astuces pour tout faire tenir dans la coque d'origine ?

Ça rentre dans la coque d'une 740K, pour la 840K... c'est vraiment juste. Il semble me rappeler qu'il faut couper quelques languettes de plastique qui gênent.

Mais est-ce bien nécessaire de remettre le capot arrière? Tout tient sur le capot avant, suffit de fixer le câble qui part pour éviter le jeu et les contraintes sur les soudures. L'avantage de ne pas remettre le capot arrière, c'est de mieux refroidir les circuits :)

Pour les 740K, j'ai bombé en noir mat l'intérieur du caport avant, et j'ai placé un boudin noir autour du CCD, pour éviter d'éventuelles lumières parasites et l'entrée de poussières (qui rentrent par l'avant, quand même)...

Posté

Pas moyen de découper une partie de la coque pour protéger quand même un peu et permettre en même temps que l'air passe ?

Ba Lin, t'aime pas le boudin blanc ! :p

Bon je suis pas en forme (tremblotte éternuement blagues vaseuses ...) aujourd'hui alors je ne me lance pas encore.

Posté
Il suffit juste de gratter le dessus du trou et souder le fil dessus. Le trou est conducteur donc le courant passera.

On peut le faire comme ça, en effet. Mécaniquement c'est un poil moins résistant aux vibrations.

Cyrillus

et permettre en même temps que l'air passe

Ça dépend où est fixée la coque arrière, mais honnêtement, elle ne sert à rien (sauf à fixer le câble). Voilà une photo d'une (de mes) 740K:

08290001.th.jpg

Je me souviens maintenant que j'ai refermé la 840K, mais qu'il a fallu faire sauter deux ou trois renforts de la coque plastique.

Posté

0.3mm et ba, ça se trouve ça ?

Bon, je vais tacher de trouver ça chez AG electronique.

Merci de vos conseils.

Plus j'en ai mieux ce sera.

Je vais faire la modif à partir de ce site. Le protocole est ok ?

Posté

Pour déboucher les trous d'une 840k, j'ai utilisé une aiguille à coudre très fine :)

Ok pour le site pointé par celui que tu indiques, c'est à partir de là que j'ai modifié mes 740K et 840K ;)

Posté

Punèse,c'est du fin le 0.3mm.

J'ai du 0.4 ça suffit je suppose ?

FAut juste percer ou gratter un peu ?

J'ai entendu parler de SC1 tout USB ? Ca existe? Existe-t-il un protocole de modif en usb ?

Posté

Si tu utilises du 0,4, tu fait sauter le cuivre dans le trou, la piste et la pastille :(

Si tu veux faire passer le fil dans le trou, faut déboucher... Souder sur la pastille, c'est encore moins facile!

Je ne crois pas qu'il existe du "tout-USB". Le problème étant que les softs de capture utilisent le port // ou série pour la commande.

Posté

Bon, je vais me lancer cet après-midi pour la modif.

Est-ce que des connaisseurs sont sur le forum cet aprèm en cas d'imprévu ?

C'est juste pour me rassurer un peu ! :b:

Tchusss

Posté

Je suis en ligne, pour un soutien moral ;)

En fait, j'ai même pas poncé l'aguille à coudre. Je l'ai entrée d'un côté du trou, puis de l'autre, pour faire sauter le bouchon de vernis. En forçant un peu, j'ai fini par dégager le trou.

Posté

Bon je viens d'ouvrir la cam, waaa c'est tout petit.

J'oubli le 0.4mm, poaaaa.

A toute.

Bon ok pour la R de 10k. 20 min poaaaa j'ai pas de pince !

Posté

Bon, j'ai coupé les pistes enfin je pense, j'ai pas de multimètre !

C'est grave si je teste la cam et que j'ai mal coupé les piste ? (si je réussi la suite)

Je m'attaque à la partie délicate, les trous, ils ne sont pas bien pris en photo sur le protocol mais je pense que je ne vais pas me tromper.

Faut attaquer les trous pas le coté USB ou coté CCD ou les deux ?

Posté
C'est grave si je teste la cam et que j'ai mal coupé les piste ?

Ben, une piste, elle est coupée ou pas :)

Si elle est coupée et que tu testes la cam sans avoir fini le montage... ça devrait être tout noir ou tout blanc :D

Par contre, si elle n'est pas coupée et que tu finis la modif, la longue pose risque fort de ne pas fonctionner.

Pour les trous, avec l'aiguille, j'ai attaqué des deux côtés.

ATTENTION à la soudure sur les micro-pattes du circuit, c'est encore plus sioux que le coupage des pistes :(

Posté

les deux si tu veux passer ton fil dedans comme Lin (et moi) ou un seul coté si tu soude comme le conseille Epsi

0.

To late....Lin est en ligne

Posté

http://astrojbm.free.fr/

Va faire un tour chez Gibé, tu cliques sur "webcam la pratique", y'a pleins de photos, c'est super bien expliqué, un pur site, et je dis pas ça parce qu'il me dépanne mon PA.

nan, même pas vrai.

Posté

Eee mon fil parait énorme pourtant !

Vous êtes sûr que je peux souder direct dessus ?

Qqun peut me filer son tél par MP siouplé. Car là je suis un peu bloqué ?

Posté

Eeee ouai je vais éviter de faire passer le fil dedans !

J'aime pas cette histoire de rivet qui saute dont parle epsi, en plus je ne asis pas ce que c'est !

Posté

Le rivet, c'est la pastille sur le circuit, plus le cuivre dans le trou.

Pour le fil, j'ai pris du fil à plusieurs torons et j'en ai elevé quelques-uns jusqu'à ce que ça passe dans le trou...

Posté

Eeee, je vais tenter de souder direct mais je ne vois pas comment ça va tenir !

Une goutte de soudure ? Mais ça va tout ensevelir non ? C'est tellement petit.

Arff c'est chaud patate !

Posté

C'est TRÈS chaud... tu es avec la ToUC la plus difficile à transformer :(

Si tu n'as pas passé le fil à travers le trou, faut tout tenir d'un coup -avec trois mains- le fil, la soudure et le fer à souder.

Essaie d'abord en déposant une goutte de soudure sur la pastille (bien débarrassée du vernis), puis de souder le fil dessus.

Un conseil dans ce cas: une fois que ça marche, noie tout dans la colle (isolante)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.