Aller au contenu

Toucam SC1 et autoguidage

Messages recommandés

Posté

Il faut étamer la pastille, étamer le fil puis mettre en contact les deux et chauffer, cela doit souder les deux parties....sans troisième main;)

Posté

Bon allé je laisse tomber pour aujourd'hui. :cry:

Ma colle super glue reste liquide sur les composants ! Je ne peux rien faire.

Faut que je récupère un multimètre pour tester mes pistes coupée.

Chaud patate, si j'y arrive un jour, je reviendrai de loins, très loins !

Tchuss et merci pour votre aide.

Posté

La super glu ne "prend" quand l'absence d'oxygène...d'ailleurs tu peux laisser ton tube débouché cela évite le collage du bouchon:D

Le seul moyen: passer la flamme du briquet pour "bouffer " l'oxygène, mais qui risque d'abimer autre chose:(

Préfère la colle thermofusible en bâton, que tu fait fondre avec un briquet (cela évite de mettre la buse ééééééénorme du pistolet à colle trop prés de la "Précieuse").

Courage!

Tu n'y penseras plus en voyant le résultat sur ton écran de PC;)

• 1 mois plus tard...
Posté

Salut,

Je reviens après m'être relancé ce soir sur la toucam.

Alors, j'ai un peu avancé mais je ne sais pas où je vais.

J'ai souder les deux fils à wrapper sur le D16510, désolé de le dire mais c'était super facile à souder.

La tech:

-dénuder le fil sur 3mm, couper tous les brins de façon à n'en laisser qu'un et raccourci ce brin à la longueur qu'il faut en simulant sa position sur le composant

- Etamer le brin

-Placer le fil comme il faut, mettre le doigt sur le bout du fil (brin) et coller le fil sur le compasant avec un ptit pistolet à colle. (Penser à "essuyer"le pistolet sur le fil pour le retirer dans faire trop de filaments ou de paté)

-Ensuite, il suffit d'aller positionner le sur la pate voulue et de juste appliqué le fer sur le brun. (souffler un même temps)

Par contre, c'et la misère pour souder les deux pastilles. Je fais le même principe sauf que là il faut une goutte de soudure.

1.J'ai fait couler une belle goutte sur 4 pattes du 840K ! Je pense que c'est rattrapable avec une pompe à déssouder. Confirmez-vous ?

2. ERREUR grave, j'avais utilisé de colle super glue pour coller les fils à WRAPPER et j'ai des traces de colle un peu partout sans trop de gravité je dirai sauf qu'il y a une trace sur la ptite vitre du CCD ! Existe il un moyen de nettoyer ces traces de colle super glue ou remplacer cette petite vitre ?

Merci de votre aide. Quelle galère !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.