Aller au contenu

type de lunette


Pacamel

Messages recommandés

Pacamel, quand tu iras chez Perret, dis bonjour à Blaise Perret pour moi!

C'est grace à lui que j'ai trouvé ma monture et mon Tuyau! A l'époque, personne en France ne vendait Orion (pour la monture),ni Orion Optics (pour le Tuyau)! Il n'y avait que Meade, en France...

Ah quelle joie ce fut de découvrir un magasin qui vendait autre chose... :D

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux dire à Pacamel est que, quelle que soit la méthode que tu aimes: goto, Intelliscope, cheminements, coordonnées etc... seul compte le plaisir que tu éprouves à regarder l'Univers!

 

 

Oui, sûr, nous sommes bien d'accords, mais ça c'est l'affaire de Pacamel (plaisir, souffrance, facile, difficile, lent, rapide,...), cela appartient à sa faculté de juger, et ensuite de produire un acte de volonté, une volition pour employer le terme exact et précis.

 

Moi, je me contente de fournir les (mes) arguments, bruts de décoffrage, pour alimenter sa pensée :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'enfin, qu'as-tu contre le Kepler? Il est mieux équipé et comme il est moins cher, ça compense les frais de livraison.

Le Kepler est livré gratuitement.

 

comme j'ai cru comprendre que le matériel est égal, pourquoi ne pas le prendre chez MOI en Suisse.

Le Kepler me semble le mieux équipé. D'ailleurs ça a été dit plus haut : porte-oculaire Crayford démultiplié, deux oculaires grand champ, etc. Donc les télescopes sont comparables, mais pas leurs accessoires. Cela dit, comme tu habites en Suisse, c'est sans doute bien pratique d'aller dans un magasin pas loin de chez soi, c'est un argument que je comprends très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.