Aller au contenu

problème de bougé


Serguei

Messages recommandés

Posté

J'ai fait qq photos du soleil pendant l'été (entre averses et nuages !). De façon générale pas de problème de flou, j'opère au 1/250e avec un reflex numérique.

Le problème se pose pour la Lune (ou le soleil en projection oculaire) où les temps de pose sont de l'ordre du 1/45e-1/30e. Impossible de faire une photo nette ! La cause est entendue : flou de bougé dû au relèvement du miroir (pas de possibilité de relever le miroir avant la prise de vue).

Donc forcément je m'interroge !

1/ comment empêcher les vibrations du tube (il semble très sensible, une pichenette sur l'oculaire provoque des vibrations très visibles à l'oculaire) ?

2/ l'utilisation intensive du reflex génère beaucoup de poussières sur le capteur à cause du changement des optiques etc.

3/ l'utilisation d'une webcam permettrait-elle de résoudre le problème du bougé ? Mais pas celui des poussières sur le capteur, je suppose ?

Alors comment faites-vous pour pallier ces problèmes très courants j'imagine ?

A bientôt

Posté

Bonjour Serguei

Qu'est ce que tu a comme lunette ou telescope?

Comment tient tu ton appareil photos derriere l'occulaire? A la main ou avec un adaptateur?

Plus tu donnera de details et plus les reponses que tu recevra seront precise.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.