Aller au contenu

infos polytechnique

zack

Messages recommandés

Posté

J'ai fait qq photos du soleil pendant l'été (entre averses et nuages !). De façon générale pas de problème de flou, j'opère au 1/250e avec un reflex numérique.

Le problème se pose pour la Lune (ou le soleil en projection oculaire) où les temps de pose sont de l'ordre du 1/45e-1/30e. Impossible de faire une photo nette ! La cause est entendue : flou de bougé dû au relèvement du miroir (pas de possibilité de relever le miroir avant la prise de vue).

Donc forcément je m'interroge !

1/ comment empêcher les vibrations du tube (il semble très sensible, une pichenette sur l'oculaire provoque des vibrations très visibles à l'oculaire) ?

2/ l'utilisation intensive du reflex génère beaucoup de poussières sur le capteur à cause du changement des optiques etc.

3/ l'utilisation d'une webcam permettrait-elle de résoudre le problème du bougé ? Mais pas celui des poussières sur le capteur, je suppose ?

Alors comment faites-vous pour pallier ces problèmes très courants j'imagine ?

A bientôt

Posté

Bonjour à tous,

Je suis nouveau dans le forum.

Je recherche des infos sur l'école polytechnique est-ce que qqn peut m'en parler ?

Posté

Bonjour,

Si tu pouvais préciser quelles infos tu cherches.... Ce qu'on y apprend ? Quelle est l'ambiance ? Est ce dur d'y entrer ? Est ce dur d'en sortir ? Est ce que ça sert à quelquechose ? Est ce que c'est comme à l'armée ? Quelles sont les différentes écoles ?

Bref... beaucoup de chose à dire.

• 1 mois plus tard...
Posté

bonjour, moi aussi je cherche des infos sur polytech, enfin le réseau polytech pour être plus précis, je dirai même sur polytech orléans, si possible...:)

Si tu pouvais préciser quelles infos tu cherches....

Est ce dur d'y entrer ? Est ce dur d'en sortir ? Bref... beaucoup de chose à dire.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.